Auteur :
S. F.
mercredi 23 juillet 2014 19:25
Sofiane Feghouli et ses coéquipiers de Valence se sont envolés, hier, à destination du Pérou, pour effectuer une petite tournée sud-américaine et disputer deux matchs amicaux. Présents en force à l’aéroport international de Madrid, les journalistes espagnols se sont approchés de l’international algérien qui a bien voulu répondre à leurs questions. L’occasion pour lui de déclarer, une nouvelle fois, qu’il ne quittera pas le club, malgré les rumeurs de transfert qui l’envoyaient au Milan AC ou à la Juventus. «Comme je l’ai déjà dit et je vais le redire une nouvelle fois, je reste à Valence cette saison. Mon départ n’est pas d’actualité et je suis content de poursuivre l’aventure avec l’équipe. J’espère que cette saison sera meilleure.»
«Le Mondial, c’est spécial !»
Le numéro 10 des Verts est revenu sur sa Coupe du monde disputée avec l’Algérie, expliquant que c’était un rêve pour lui qui s’est réalisé :
«Je suis très heureux d’avoir joué la Coupe du monde avec mon pays. C’est la compétition la plus importante pour un joueur. Ce fut une expérience enrichissante. Maintenant de retour à Valence, je veux découvrir le nouveau projet du club et voir ce qu’on peut faire la saison prochaine.»
«Le nouveau staff technique a été très sympathique»
Ayant bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires, Sofiane Feghouli n’a repris le chemin de l’entraînement que mardi. Appelé à donner son avis sur la nouvelle composante technique, à sa tête le coach en chef, Nuno Espirito Santo, il dira : «A vrai dire, je n’ai repris l’entraînement qu’hier. Ça a été court, mais je dois dire que les membres du staff technique ont été sympathiques et très gentils.»
«Nos deux matchs en Amérique latine nous serviront !»
Evidemment, le joueur a été aussi interrogé sur les deux matchs amicaux que disputera le FC Valence lors de sa tournée en Amérique latine devant un club péruvien, le 26 juillet, et un chilien, le 29 du même mois. «On va aller dans un autre continent, je pense que c’est bien pour l’image de Valence de disputer ce genre de rencontre. Ça nous permettra, nous les joueurs, de découvrir de nouveaux pays et une autre culture. Ces deux matchs nous serviront surtout pour notre préparation d’avant-saison. Ça va être une bonne expérience, j’en suis sûr.»
Publié dans :
Feghouli
FC Valence
Nuno Espirito Santo