Auteur :
mercredi 08 décembre 2021 12:30
La semaine dernière, alors que le Français émargeait pour certains au rang de favori au même titre que Lionel Messi et Robert Lewandowski, il avait en effet dû se contenter de la quatrième place. Surtout, finalement également devancé par Jorginho, il avait terminé avec près de deux fois moins de voix que le milieu de terrain de Chelsea et de l’Italie. Un moindre mal, finalement, comparé au choix radical de l’IFFHS comme l'indique Football.
Car selon les jurés de l’organisme allemand, Karim Benzema ne mérite même pas l’équipe-type de l’année. Et ce alors que pas moins de quatre attaquants ont été retenus. Mais en plus de Lionel Messi et Robert Lewandowski, logiquement retenus, les votants lui ont également préféré Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo, qui avaient dû se contenter des sixième et septième places au Ballon d’Or.
Autre choix fort, Kevin De Bruyne a également été préféré à N’Golo Kanté au milieu de terrain pour accompagner Jorginho, tandis qu’en défense, Achraf Hakimi et Alphonso Davies accompagnent une charnière centrale composée de Ruben Dias et Leonardo Bonucci. Enfin, dans les buts, Gianluigi Donnarumma a une nouvelle fois été préféré à Édouard Mendy.
Publié dans :
benzema