Auteur :
mercredi 06 octobre 2021 11:28
S'ils devaient l'emporter, les Lions de l'Atlas prendront la première place du groupe I au nez et à la barbe de leur adversaire du soir. Néanmoins, à quelques heures du match, une énorme polémique a vu le jour comme l'indique Onzemondial.
Comme le révèle le journaliste Patrick Juillard, les Djurtus ont passé une partie de la nuit dans un centre hospitalier de Rabat à cause d'une intoxication alimentaire. Les bissau-guinéens, comme on peut le voir sur des images recueillies par la Fédération bissau-guinéenne de football (FFGB), ont vomi et même pour certains du sang.
Football365 Afrique a ainsi contacté un membre de la FFGB qui crie au complot : "Je pense qu’ils ont mis quelque chose dans le dîner. Toute l’équipe technique et les 25 joueurs sont malades" a affirmé ce dernier qui révèle être en discussion avec la CAF pour en savoir plus sur la tenue du match. Par ailleurs, la Fédération a indiqué que les joueurs ont été transportés à l'hôpital pour des soins plus intensifs.
Toujours selon Onzemondial, il est important de préciser que cet épisode n'est pas nouveau dans un match concernant le Maroc. En 2017, Pierre-Emerick Aubameyang et le Gabon s'étaient aussi plaints d'un jus d'orange suspect, bu avant la rencontre entre les deux équipes qui avait permis au Maroc de surclasser le Gabon (3-0) et de valider un petit peu plus son ticket pour la Coupe du monde 2018. Nul doute que cette nouvelle polémique va créer un tollé.
Publié dans :
afrique