Auteur :
lundi 31 mai 2021 20:33
Pour autant, Didier Deschamps ne se fait pas beaucoup d’illusions pour son joueur. Ce n’est pas que le sélectionneur français minimise les chances de sa sélection à l’Euro, bien évidemment. C’est juste que l’ancien milieu défensif a du mal à imaginer qu’un joueur du profil de Kanté puisse être plébiscité.
"Je ne sais pas si c’est accessible à un joueur qui n’est pas créatif, qui marque peu, a confié « DD » sur RMC. Il peut marquer quelques buts et faire quelques passes décisives mais en règle générale…"
Deschamps se souvient qu’à son époque, "c’est arrivé", en citant les noms de Fabio Cannavaro (en 2006) ou Matthias Sammer (en 1996). Malheureusement, c’est l’exception qui confirme la règle. "Dans la majorité des cas, ça concerne un joueur créatif, c’est-à-dire décisif." Avec 0 but et 3 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues avec Chelsea, Kanté a peu d’arguments dans ce domaine…
De toute manière, il ne faut pas compter sur l’ancien Caennais pour faire acte de candidature. Le Ballon d’Or, il n’y pense pas. "Non, pour le moment on savoure la Champions League, avait-il confié après avoir été élu meilleur joueur de la finale. On rejoint l’équipe de France bientôt et on espère remporter l’Euro." Des propos relayés par Football.
Publié dans :
Kanté