Equipe d'Algérie

USMA : Chitta : «C’est Belmadi qui m’a demandé de venir»

«Je ne m’attendais pas à son invitation et cela m’honore»

Auteur : Mohamed Zerrouk mercredi 11 septembre 2019 10:38

Présent dans la soirée de lundi dernier au stade du 5-Juillet pour venir suivre ce match amical qui a opposé l’Algérie au Bénin, le milieu de terrain de l’USMA Chitta s’est donné à cœur joie de fêter avec l’ensemble des joueurs la dernière consécration en Coupe d’Afrique des nations en présence des 50 000 supporters algériens. Interrogé à ce sujet, Chitta nous a confié que c’est le sélectionneur Djamel Belmadi qui a tenu à ce qu’il soit présent au stade, ce qui lui a fait chaud au cœur.
Dans un premier temps, dites-nous où en êtes-vous avec cette blessure au genou ?
Pour l’instant, j’effectue chaque jour des séances de rééducation. J’ai commencé quelques jours après l’intervention au niveau du genou. Maintenant, je pense faire d’autres examens afin d’être fixé sur le degré de l’évolution de cette blessure. Pour le moment, je me soigne au quotidien avec les membres du staff médical au club. Mais au point où vont les choses, je pense pouvoir reprendre du service d’ici un mois et demi au grand maximum.
Certains étaient surpris de vous voir parmi les joueurs de la sélection pour ce match face au Bénin. Peut-on connaitre les raisons de votre présence ?
C’est le sélectionneur Djamel Belmadi qui m’a contacté. Il m’a demandé de venir afin de suivre ce match mais aussi pour fêter le titre de champion d’Afrique avec l’ensemble des joueurs. J’ai donc répondu favorablement à l’appel du sélectionneur car ça reste un honneur pour moi.
Le sélectionneur a sans doute voulu vous motiver suite à cette blessure.
C’est clair. Le sélectionneur sait que je traverse une période difficile et il a voulu me réconforter en m’invitant à ce match. En tous les cas, je tiens à dire que Belmadi n’a jamais rompu le contact puisqu’il demande toujours de mes nouvelles. Depuis que je suis blessé, on discute toujours, et cette considération m’honore.
Quelle a été votre sentiment en fêtant le titre de champion d’Afrique avec le groupe ?
Je ne vous cache pas que cela m’a fait oublier ma blessure. Se trouver parmi le groupe est une grande considération de la part du coach surtout après cette consécration en Coupe d’Afrique des nations. Je remercie vraiment Djamel Belmadi pour cet appel. Je ne vous cache que cela m’a surpris quelque peu mais cela m’honore énormément.
Surtout que vous aviez pris part aux éliminatoires de la CAN2019…
C’est vrai. Je pense que j’ai laissé aussi une bonne impression lors de mes rencontres avec la sélection. Je remercie le sélectionneur pour sa confiance et je sais que j’ai les moyens de revenir même si le chemin est encore long.
Comment se sont faites les retrouvailles avec les joueurs ?
C’était un pur moment de plaisir. Les joueurs étaient heureux de me revoir. Ça été le cas pour moi. Ils ont aussi souhaité pour retour le plus rapidement possible. J’ai aussi rencontré Farès qui a contracté une blessure similaire à la mienne. Il passe lui aussi par des moments difficiles et je lui souhaite un prompt rétablissement.
Il a s’en doute demandé après vous…
Effectivement surtout qu’il vient tout juste de subir l’intervention. Il a entamé récemment la rééducation. Il m’a surtout demandé à connaitre quelques détails sur ma période de convalescence. Je sais qu’il reviendra vite lui aussi car il un a mental de guerrier.
Revenons à l’USMA. Quel est votre avais sur ce début de saison malgré la difficulté financière que traverse le club ?
Je dirai dans un premier temps que l’USMA ne mérite pas de connaitre une phase aussi compliquée que celle-ci. C’est vraiment triste pour notre club. Si ce n’est le courage des joueurs et du staff, on aurait réalisé un début catastrophique. C’est grâce au groupe que nous sommes sur une bonne lancée. J’espère qu’on continuera ainsi. Il y a d’autres grandes échéances au programme et j’espère qu’on parviendra surtout à surpasser cette crise financière.
Un dernier mot…
Je tiens à remercier le sélectionneur pour son geste. Il m’a donné l’occasion d’oublier quelque peu cette blessure. J’ai vraiment eu l’impression d’être parmi le groupe comme si j’avais joué cette CAN. J’espère que le meilleur reste à venir pour l’Algérie et je ferai de mon mieux pour revenir au plus vite au meilleur de ma forme. 

Publié dans : USMA Belmadi Chitta

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4556 16/09/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir