Ligue 1 & 2

CSC : Les Constantinois ne jurent que par la victoire

Chibane «On provoquera le déclic face aux Bordjis»

Auteur : Hamza S., Samir K. mercredi 11 septembre 2019 10:38

C’est la mobilisation générale chez les Constantinois, puisque les joueurs, le staff technique, les dirigeants et les supporters sont tous unanimes à dire que le match de demain face au CABBA est déterminant pour la suite du parcours. Les coéquipiers de Zalani ne jurent que par la victoire. La mission des poulains de Velud ne sera pas facile devant un adversaire de qualité qui caracolle en tête de classement avec sept points dans son compte, aux côtés de la JSK, du MCO, de l’USMA, du CRB et du MCA. Le staff technique apportera les derniers réglages aujourd’hui, lors de la dernière séance d’entraînement et mettra en place sa tactique de jeu, pour surprendre les Bordjis et prendre les trois points qui seront d’une grande importance, pour la suite du parcours, mais aussi pour permettre aux joueurs de retrouver la confiance.

Les joueurs mobilisés
Les coéquipiers de Boudebouda sont conscients de ce qui les attend face au CABBA ce jeudi et sauront se transcender et se surpasser pour arracher les trois points qui seront mis en jeu. Ils ont mis de côté le dernier revers concédé face au MCO et sont motivés et animés d’une volonté d’acier pour réaliser un grand match avec à la clé une victoire qui leur fera du bien avant le déplacement au Bahreïn en vue d’affronter Al Muharraq pour le match comptant pour la manche retour des 32es de finale de la Coupe arabe.

Lavagne appelé à trouver des solutions
Le coach Denis Lavagne est sous pression et il est sur un siège éjectable, car un autre faux pas face au CABBA ne sera pas accepté ni par les dirigeants ni par les supporters. Il est appelé à trouver des solutions, en composant avec un meilleur onze, qui répondra à ses attentes et qui s’offrira le premier succès en championnat.

Le rôle des Sanafir sera déterminant
La présence des supporters en force dans les tribunes est obligatoire. Le rôle du public constantinois sera déterminant lors de ce match face aux Bordjis. Avec leurs encouragements et leur soutien, les Sanafir sauront comment pousser les joueurs à arracher la victoire et chasser la poisse qui les poursuit depuis l’entame du championnat.
 

Chibane «On provoquera le déclic face aux Bordjis»

Comment se déroule la préparation en prévision du match contre le CABBA ?
Après notre mauvais départ en championnat, on est concentrés sur le match contre le CABBA, avec l’objectif de gagner et rien d’autre. On se prépare avec beaucoup de sérieux et avec abnégation pour rebondir de fort belle manière ce jeudi contre le CABBA.
Vous paraissez très affectés…
C’est clair qu’on est affectés, car on voulait bien débuter en force et donner de la joie aux supporters qui sont très en colère. On comprend leur récation lors de la séance de reprise et on sait qu’ils seront toujours à nos côtés. On leur promet de tout donner face au CABBA pour leur rendre le sourire et les satisfaire.
Comment voyez-vous le match contre le CABBA ?
Ce sera un match difficile devant un adversaire qui pète la forme en ce début de saison avec deux victoires et un match nul. On n’a pas le choix et seule la victoire compte pour nous et rien d’autre. Le succès ne doit pas nous échapper et on fera tout notre possible pour se réconcilier avec nos supporters et leur procurer de la joie et du bonheur au coup de sifflet final de la rencontre.
Sur le plan personnel, vous n’avez pas encore joué. Vous souhaitez certainement faire votre baptême du feu face au CABBA, n’est-ce pas ?
Je respecte les choix de l’entraîneuret il est le seul habitué à décider qui va jouer et qui sera remplaçant et qui ne sera pas convoqué. Je suis à la disposition de l’équipe et du staff technique. Je m’entraîne avec sérieux et j’attends ma chance comme les autres joueurs qui ne l’ont pas eue. Je sais que j’aurais cette occasion et je tâcherai de la saisir à fond. J’espère que ce sera face au CABBA et je prouverai que les dirigeants ne se sont pas trompés de me recruter.
Un message aux Sanafir ?
Les Sanafir sont connus pour leur amour et leur attachement aux couleurs du club. Je reste persuadé qu’ils seront nombreux ce jeudi et rempliront les gradins comme un œuf. On compte sur leur soutien, pour nous transcender face au CABBA et prendre les trois points qui seront mis en jeu. On va tout donner sur le terrain pour provoquer le déclic tant attendu, car on n’a pas le droit à l’erreur et la victoire est notre unique objectif.

Abid veut chasser la poisse
L’attaquant Mohamed Amine Abid veut chasser la guigne qui le poursuit depuis le début de saison. Il est décidé à ouvrir son compteur buts dès demain face au CABBA, en permettant à son équipe de gagner son premier match de la saison. Lui qui n’a marqué aucun but en championnat espère débloquer la situation dès ce match de la 4e journée face aux Bordjis et lancer sa saison. Le coach Denis Lavagne lui fait confiance et reste persuadé qu’il va se libérer dès son premier but. C’est là le souhait des Sanafir qui attendent de revoir Abid de la saison du sacre où il s’est distingué en marquant 14 buts.

Les supporters attendus en grand nombre demain
Les Sanafir se mobilisent pour envahir les gradins du stade Hamlaoui ce jeudi. Ils multiplient les commentaires et les appels à travers les différentes pages Facebook pour se mobiliser en force et en grand nombre en répondant présents face au CABBA. Leur soutien et leur présence en force ne feront que galvaniser les coéquipiers de Belkacemi, pour se surpasser et prendre les trois points qui seront mis en jeu.

Un rendez-vous spécial pour Athmani
L’attaquant Athmani relégué sur le banc et qui a été auteur d’une belle prestation face à la JSS lors du premier match de la saison veut refaire surface dans le onze dès demain contre son ancien club le CA Bordj Bou Arréridj. Un club où il a porté les couleurs la saison précédente. Mais cette fois, il laissera les sentiments de côté et compte sortir le grand jeu pour contribuer à la victoire du CSC. Ce sera un match spécial et le joueur espère faire partie des onze rentrants et jouer pour marquer et confirmer son grand talent, tout en lançant un message fort aux dirigeants du CABBA, qui l’ont libéré l’été dernier.
 

 

Publié dans : csc Chibane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir