Ligue 1 & 2

MCO / Baba évite la polémique : «Arama est libre de penser ce qu’il veut»

Sebbah «On doit coûte que coûte battre le CSC»

Auteur : A. L. mercredi 15 mai 2019 13:02

Si à Oran, on qualifie de provocatrices les déclarations d’Arama, le président du MCO, Ahmed Belhadj,  pour sa part, n’a pas voulu trop polémiquer la sortie médiatique de l’ancien joueur du CSC : «J’ai eu connaissance des déclarations d’Arama qui a affirmé vouloir jouer à fond les derniers matchs du championnat. En tant que dirigeant du CSC, c’est légitime de sa part de vouloir gagner car il veut décrocher son objectif. Cela ne veut pas dire qu’on va rester les bras croisés. On jouera à domicile et devant notre public dans un match de vie ou de mort, on ne doit pas trop se soucier de l’adversaire», affirme Baba avant d’ajouter : «Il n’y a pas de raison d’entrer en conflit en raison des déclarations d’avant-match. Je pense que le MCO et le CSC entretiennent d’excellents rapports que ce soit entre dirigeants ou supporters. De notre part, on va accueillir le CSC de la meilleure des façons, comme on l’a toujours fait. Sur le terrain, on ne va pas les lâcher.»

«On n’attend de cadeau de personne»
Le président du MCO, qui a marqué avant-hier sa présence au stade Ahmed-Zabana, sait très bien ce qui l’attend au cours des trois prochains matchs du championnat. «On est en train de lutter bec et ongles depuis le début de la saison gérant nos propres problèmes. Aucune équipe ne nous a fait de cadeau et tant mieux pour l’éthique sportive. On compte sur nos propres joueurs pour gagner. Je fais entrièrement confiance à ce groupe et aux entraîneurs pour mener le MCO à bon port», affirme Baba qui n’a pas caché son appréhension en ce qui est de la fin de saison : «Je ne peux pas faire des calculs car on ne sait pas ce qui peut se produire en cette fin de saison. On doit prendre nos précautions et réaliser les meilleurs résultats possibles que ce soit à domicile ou même à l’extérieur. Il faut que notre sort soit toujours entre nos mains, jusqu’à la fin de la saison.»

«On aurait aimé gagner à Tadjenanet»
Le premier responsable du club d’El Hamri affirme que son équipe est passée à côté d’un succès face à Tadjenanet : «Certes que le nul ramené de Tadjenanet demeure un excellent résultat pour nous face à un adversaire direct, mais je trouve qu’il y avait de la place pour revenir avec la victoire. C’est vrai que la sortie sur expulsion de Heriat a réduit nos chances, mais l’équipe s’est procuré les meilleures occasions à la fin de la rencontre où on pouvait surprendre Tadjenanet. Mais bon, ce résultat nul demeure une bonne opération pour nous aussi bien sur le plan comptable que psychologique.»   

«Leknaoui est l’homme de la situation»
A la question de savoir comment a pu jeter son dévolu sur Leknaoui Nadir, Baba affirme que des proches lui ont conseillé de ramener cet entraîneur : «C’est vrai qu’on m’a conseillé cet entraîneur, car je savais que cette équipe souffre d’un blocage psychologique et qu’il a fallu aux joueurs une psychothérapie. Je pense avoir fait le bon choix, car j’ai vu la façon avec laquelle il a motivé les joueurs avant le début du match en évoquant le décès du supporter Benaïssa. Leknaoui a motivé à bloc ses éléments qui ont réalisé un match plein, car même à dix le MCO avait maîtrisé à sa guise les débats.»

«Les joueurs auront leur argent jusqu’au dernier sou»
Concernant les motivations financières qui peuvent être aussi la solution en cette fin de saison, Baba qui a versé un mois de salaire aux joueurs n’a pas précisé comment il va les motiver davantage : «Je pense que l’argent n’a jamais été un problème et que les joueurs m’ont toujours fait confiance. Ceux qui ont l’habitude de travailler avec moi, le savent très bien. Donc, qu’ils soient rassurés, ils auront leur argent jusqu’au dernier sou.»

«Je partirai en fin de saison et je révelerai certaines vérités»
Baba précisera qu’il quittera la tête du club à la fin de saison mais non sans faire des révélations à propos des personnes qui lui ont mis des bâtons dans les roues : «Avant de partir,  je ferai de graves révélations en citant les noms des personnes qui ont tout fait pour nous faire du mal en poussant les entraîneurs et les joueurs à partir en manipulant quelques supporters.»
 

Sebbah «On doit coûte que coûte battre le CSC»

Le capitaine d’équipe Sebbah Abidine pense que son équipe est prête à voir le bout du tunnel mais à condition de battre le CSC jeudi prochain.

On a remarqué que le nul ramené de Tadjenanet a fait du bien au moral des troupes puisque l’ambiance est formidable durant cette reprise…
Disons que l’ambiance n’a jamais été morose au sein du groupe. C’est vrai que les résultats ont souvent affecté le moral des troupes, mais les relations étaient toujours excellentes entre les joueurs. J’avoue aussi que le nouveau staff technique a redonné confianc aux joueurs.

Justement, peut-on parler de l’effet Leknaoui ?
Leknaoui a réussi à s’imposer dès sa prise de contact, faisant l’unanimité autour des joueurs. Il faut aussi signaler l’apport de Hadj Merine. Actuellement, il existe une sacrée union entre tous les joueurs et les membres du staff technique et les dirigeants. On n’a qu’un seul objectif, se donenr tous à fond et sauver l’équipe.

La victoire sera bien évidemment impérative ce jeudi contre le CSC. Qu’en dites-vous ?
On va jouer trois finales de coupe. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, l’équipe doit rester concentrée jusqu’à la fin du championnat pour espérer atteindre son objectif. Il reste trois matchs à jouer, il faut qu’on fasse les sacrifices qu’il faut. Donc, on ne va économiser le moindre effort pour assurer le maintien de l’équipe.

Apparemment, le CSC n’est pas prêt à faire de cadeau à ses adversaires en cette fin de saison…
De notre côté, on n’attend de cadeau de personne. Personnellement, je ne m’intéresse pas à ce qui se dit par ci et par là. L’essentiel est que le groupe soit concentré sur son sujet et que nos fans viennent en force ce jeudi. Il faut que tout le monde tire dans le même sens. A domicile et devant nos supporters, on est condamnés à gagner
 

 

Publié dans : mco Baba Leknaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir