Ligue 1 & 2

USMH : Les supporters exigent l'ouverture du capital dans les plus brefs délais

L’hiver sera chaud à El Harrach

Auteur : N. R. mercredi 22 novembre 2017 21:17

Les préparatifs de l'AGO de la SSPA/USMH, les noms des joueurs susceptibles de venir renforcer l'équipe à l'intersaison, la liste des joueurs libérés, ce sont là les sujets qui alimentent, entre autres, les discussions des supporters des Jaune et Noir. Déjà très remontés contre l’actuelle direction qui tente par tous les moyens de s’accrocher, les supporteurs mettent en garde contre le blocage de l'ouverture du capital. Des dizaines d’entre eux nous ont joint pour nous dire : «L’USMH a besoin d’hommes intègres capables de redonner une meilleure image à notre cher club. On ne veut pas admettre que des actionnaires prennent en otage le club. Ceux qui veulent s’accrocher par la force sans s’inquiéter de l’avenir du club prendront leurs responsabilités. L’USMH est le club de tous les Harrachis, pas celui des actionnaires. En 2010, des membres du CSA ont cédé presque gratuitement l’USMH aux actionnaires de la SSPA pour un dinar symbolique et aujourd’hui, ils veulent se mêler à la gestion de l’USMH.»     
L’hiver sera chaud à El Harrach
Apparemment, l’hiver s’annonce chaud cette année à El Harrach car le club banlieusard souffre des luttes intestines pour le pouvoir. D’un côté, des membres du conseil d'administration, qui représentent les 75 % des actions, semblent décidés à aller jusqu’au bout pour destituer l’actuel président. D’un autre côté, décrié par une grande majorité des actionnaires, mais soutenu par deux sociétaires seulement, l'actuel président ne veut rien savoir. Il semble imperturbable et refuse toute discussion avec les actionnaires concernant une éventuelle cessation de pouvoir.
Les actionnaires se concertent sur l’avenir du club
La formation harrachie est depuis plusieurs semaines déjà dans l'impasse. En attendant, la démission de Bensemra et la tenue de l'assemblée générale élective pour désigner un nouveau président, la balle est dans le camp des actionnaires lesquels, selon certains observateurs, n’arrivent plus à trouver un compromis. De leur côté, les sociétaires de la SSPA, convaincus d’un changement à la tête du club, cet hiver, sont en train de se consulter pour l’avenir du club. Ils ne veulent prendre aucune décision importante sans l'accord de tous les membres.
Un gros investisseur : le rêve des Harrachis
Pour répondre à ceux qui veulent prendre la présidence et qui prétendent instaurer une meilleure gestion, les amoureux du club parmi eux d’anciens dirigeants, membres fondateurs, restent convaincus que l’argent reste le problème majeur de l’USMH. Et que seul un grand industriel, ayant les moyens financiers et l’expérience dans la gestion d’un grand club, peut prétendre au poste de président de l’USMH. D'après plusieurs observateurs, la direction du club a déjà lancé ce genre de défi aux prétendants pour la présidence de l’USMH.
La présidence au plus offrant
Lors d’une récente discussion qu’on a eue avec lui, un des actionnaires de l’USMH nous dira : «Tout le monde sait que le problème de l’USMH, c’est l’argent. Notre club a pris une autre dimension, celle d’un grand club professionnel, et donc il ne peut plus fonctionner avec les subventions de l’Etat seulement. Il faut un gros budget, pour faire fonctionner ce club. Par conséquent, on a besoin beaucoup plus d’un investisseur gros calibre. Donc s’il y a des prétendants du genre que je viens de citer, cela nous fera plaisir, et je serai en tant qu’actionnaire le premier à leur souhaiter la bienvenue. Sinon si quelqu’un a l’intention de venir juste pour gérer, il doit savoir que les gestionnaires sont nombreux à El Harrach.»
Bensemra veut vendre ses actions
En dépit de ce que l'on dit, on apprend que Faycal Bensemra, président du conseil d’administration de la SSPA/USMH, songe sérieusement à quitter la société et vendre ses actions, apprend-on d’une source proche du club. Le premier responsable de l'USMH, qui n'est plus en odeur de sainteté avec la plupart des membres du bureau, compte récupérer son dû et vendre ses actions. Notre source nous a même révélé qu’il a déjà établi une promesse de vente à un actionnaire. Mais cela doit passer par un accord de tous les sociétaires de la SSPA.
 Le futur président ne sera pas connu avant fin décembre prochain
Même si pour l’instant, Bensemra continue à partir du bureau du club à gérer quelques affaires courantes du club, il va falloir attendre quelques semaines encore pour connaître le nom du futur président de l’USMH. Aujourd’hui, Bensemra est toujours le président légal, mais il est fort probable qu’un changement se produise à la tête du club, avant la fin du mois de décembre prochain.  
Les prétendants ne se bousculent pas au portillon
Même si le changement à la tête du club est très probable, pour l’instant aucun prétendant, excepté Benbouteldja, ne s’est  manifesté de manière officielle. Laib ne semble pas prêt à reprendre du service. Alors que du côté des actionnaires, on se consulte pour trouver un candidat.
 

 

Publié dans : usmh ouverture du capital

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir