Ligue 1 & 2

USMA / Hammar : «La victoire contre le MCA est impérative, donc seuls les trois points nous intéressent»

«Rien n’est encore joué, restons concentrés et revenons rapidement dans la course pour le titre»

Auteur : Adel Cheraki mercredi 22 novembre 2017 21:20

Depuis que Beldjilali et Sayoud se sont blessés, c’est Ziri Hammar qui les a remplacés au poste de meneur de jeu. Bien qu’il soit formé comme attaquant, le natif d’Akbou n’hésite pas à se donner à fond à chaque fois afin qu’il soit à la hauteur mais ses efforts n’ont pas suffi pour éviter aux siens des défaites lors des deux dernières sorties face au CSC, puis la JSS à Bologhine. Contacté par téléphone, le Rouquin comme le surnomment affectueusement ses coéquipiers, est revenu dans cette interview sur la situation que vit son club avant d’évoquer le match contre le MCA. Un rendez-vous tant attendu par les supporters programmé pour mardi prochain au stade du 5-Juillet.

Pour commencer, comment se déroule la préparation pour votre prochaine rencontre ?
Jusque-là, tout se passe bien donc nous n’avons pas à nous plaindre. Nous continuerons d’enchainer les séances d’entrainement avec tout le sérieux qu’il faut. Les membres du staff technique ont mis en place un programme que nous sommes en train d’appliquer à la lettre. Nous avons laissé filer six points en nous inclinant à deux reprises à domicile.  Pour les récupérer nous savons qu’il faut fournir plus d’efforts. Nous nous donnons à fond tout en espérant être récompensés.
Le derby qui devait vous opposer au MCA a été encore une fois reporté, comment avez-vous accueilli la nouvelle ?
Pour être franc, nous étions tous surpris car il n’y a pas une raison valable pour prendre une telle décision. Nous étions prêts pour le disputer, mais moins de 48h avant de se présenter au stade 5-Juillet nous avons appris qu’il y a eu un nouveau changement. Nous n’avons pas le choix, il faut que nous nous adaptions à toutes les situations.  
Est-ce qu’on comprend par là que vous auriez voulu le disputer ?
Personnellement, oui. J’étais déçu en apprenant la nouvelle. Je n’étais pas le seul à l’être d’ailleurs. Ce report a aussi quelques points positifs puisqu’il nous permettra d’avoir tout le temps qu’il faut afin de bien préparer ce rendez-vous. Nous sommes en train de faire ce qu’il faut pour être au top   et nous continuerons à effectuer les retouches nécessaires jusqu’à la dernière minute.
Vous allez affronter le MCA, comment comptez-vous aborder cette rencontre ?
L’adversaire n’est pas à présenter. L’importance du match aux yeux des supporters nous la connaissons tous, ça ne fera que nous motiver un peu plus pour réaliser la meilleure performance possible. Cette rencontre pourrait bien se jouer sur des petits détails. Il faudra que nous soyons bien concentrés tout au long de la partie. La victoire est impérative puisqu’elle sera suffisante pour nous rendre le sourire et nous relancer. Nous aborderons ce  derby pour le gagner et nous espérons atteindre notre objectif.
Votre équipe vit une situation délicate ; quelles sont les raisons d’une telle méforme ?
Je ne pense pas qu’il y a des raisons précises. Par contre, je dirai qu’un tel passage à vide, toutes les équipes risquent de le vivre. La suite du parcours est encore longue, nous aurons l’occasion de nous racheter et ce sera à nous de nous montrer au rendez-vous. Dans l’immédiat, il faudra retrouver la confiance et  clore la phase aller en beauté. Nous aurons le temps par la suite de bien préparer la seconde moitié de cet exercice et repartir du bon pied.
Les mauvais résultats concédés à Bologhine ont poussé le président à réagir. Il y a un changement au niveau du staff technique ; qu’avez-vous à nous à ce sujet ?
Le nouveau coach est là depuis presque une semaine. D’après ce que nous avons constaté, il a une manière différente par rapport à celle de Put. Chacun sa façon de travailler. Nous voyons tous qu’il faut faire de son mieux pour améliorer la situation. Nous voulons l’aider et tous ensemble nous pourrons redresser la barre. Il nous parle beaucoup, nous savons aussi ce qu’il attend de nous.
Sur le plan personnel, comment jugez-vous vos prestations jusque-là ?
J’essaye d’être le plus performant possible, mais ce n’est pas facile lorsqu’on reste une longue période loin des terrains puis d’un seul coup on est appelé à enchainer les matchs. J’espère que je serai encore plus efficace et meilleur à l’avenir. Nous avons tous l’occasion de réaliser un nouveau départ, saisissons cette chance et montrons que ce groupe  a son mot à dire. La saison est encore longue, rien n’est joué, donc rattrapons notre retard et procurons du bonheur à tous ceux qui nous soutiennent.
 

 

Publié dans : USMA Ziri Hammar Beldjilali et Sayoud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir