Ligue 1 & 2

MCA-Côte chaude Aujourd’hui à 14h à Saint-Etienne/ Un premier test à ne pas rater

Casoni supervisera le match et Saïfi dirigera les débats

Auteur : B.G. vendredi 11 août 2017 21:16

Après trois jours de stage dans la ville de Vichy, Rafik Saïfi pourra jauger les capacités des uns et des autres à travers le premier amical que le club disputera depuis le début de la préparation d’intersaison. C’est donc aujourd’hui à 14h (heure algérienne) que les Mouloudéens vont se rendre dans la ville de Saint-Etienne pour affronter le club amateur de Côte chaude, qui se produit en Division d’honneur, dans le stade municipal et non à Geoffroy Guichard, le terrain de chasse de l’ASSE comme certains pourraient le penser. Cette affiche aura une importance capitale, en dépit de son caractère amical, car elle permettra au staff technique de tester les forces en présence et voir où le niveau de chaque élément.

Casoni supervisera le match et Saïfi dirigera les débats
C’est aujourd’hui que Bernard Casoni devrait débuter ses nouvelles fonctions en rejoignant le groupe à Saint-Etienne. Toutefois, ce coach va se contenter de superviser la rencontre pour se faire une idée très précise sur la qualité de chaque élément. Bien évidemment, ce sera Rafik Saïfi qui dirigera cet après-midi les débats sous l’œil très attentif de l’ancien joueur de l’OM.

Le coach français passera chaque joueur à la loupe
N’ayant aucune idée sur la valeur et les qualités de chaque élément qui compose l’effectif mouloudéen version 2017-2018, Bernard Casoni va devoir passer à la loupe chaque joueur. Ce sera donc à travers cette rencontre amicale que l’ex-Marseillais aura en fin une vue d’ensemble sur ce groupe. Ainsi, Rafik Saïfi devra présenter à Casoni un état des lieux, avant d’aborder l’affiche amicale.

Saïfi voulait débuter devant un adversaire de calibre moyen
N’ayant pas encore disputé le moindre match amical depuis le 8 juillet dernier, avec ce rendez-vous contre le SC Sfax, du côté du staff technique, on redoute toujours cette première qui intervient par une grosse charge de travail. De ce fait, Rafik Saïfi a voulu débuter la série de rencontres par un adversaire de calibre moyen, puis aller en crescendo. Le match face à un club amateur lui suffira, et se fera une idée sur l’état physique de ses troupes et sur leur réaction après avoir été soumis à une charge assez importante.

Tous les joueurs auront leur chance face à Côte chaude
Et pour s’arrêter sur l’état physique des uns et des autres, Rafik Saïfi entend bien donner la chance à tout le monde. Chacun aura donc un temps de jeu acceptable pour se mettre en évidence, et surtout pour se faire connaître par Bernard Casoni qui suivra cette joute avec intérêt.

La concurrence dès aujourd’hui à Saint-Etienne
Même si en matches d’application, les joueurs ne se sont pas fait de cadeau, il n’en demeure pas moins que la rencontre de cet après-midi signera le début de la forte concurrence entre les joueurs. Sachant que les places seront chères à décrocher, chaque élément aura à cœur de montrer ce dont il est capable, surtout que Bernard Casoni sera là pour se forger une idée. Tout est à refaire pour chaque joueur, car personne n’a encore assuré sa place de titulaire, même s’il faisait partie des cadres de l’équipe. Ainsi, ce sont les plus en formes qui débuteront la saison et cela passe par une forte activité en amicaux.

Les Chnaoua de Saint-Etienne en force pour soutenir le Doyen
Autant dire que c’est un événement dans la ville de Saint-Etienne avec la venue historique du Mouloudia. Une occasion que ses Chnaoua ne manqueront certainement pas. Le stade municipal risque de vibrer cet après-midi aux couleurs vert et rouge. Une fois n’est pas coutume, une partie de Saint-Etienne vibrera avec le Mouloudia et non avec l’ASSE. Au-delà du résultat, les supporters en profiteront pour se rapprocher des Chaouchi, Hachoud, Saïfi et autres Aouedj.

Le coach met le feu en programmant trois séances hier à Vichy
Rafik Saïfi a décidé de passer à l’étape supérieure en poussant au maximum les organismes de ses troupes. Ainsi, hier vendredi, les camarades de Hachoud ont eu droit à trois séances, ce qui est un fait rarissime. La matinée a débuté avec une session à 7h, dans la forêt qui jouxte l’hôtel, avec du footing sous l’œil attentif de Driss Labane. Ce n’était que le début, puisque trois heures plus tard, soit à 10h du matin, le groupe s’est rendu dans la salle de musculation High Tech du centre pour un programme de renforcement. Concernant la troisième séance, celle-ci a eu lieu à 17h sous un climat doux. A peine le temps de récupérer avec une sieste réparatrice, que les joueurs ont dû se rendre au stade du centre sportif pour des exercices physiques avec ballon.  

Le match amical pour jauger les joueurs
En augmentant sensiblement le rythme de travail, Rafik Saïfi a surtout voulu tester la réaction de ses joueurs après une charge très intense. Le héros d’Oum Dourman constatera de visu la résistance et le comportement de ses éléments lors de cette rencontre face à Côte chaude.          

 

Publié dans : Saint-Etienne Saïfi Casoni MCA-Côte chaude

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir