Ligue 1 & 2

MCA / Derrardja : «Avec l’expérience de Casoni et le vécu de Saïfi, on sera plus forts la saison prochaine»

"On est prêts à tout faire pour l’aider dans sa mission"

Auteur : B.G. vendredi 11 août 2017 21:19

Terminant la saison dernière en force avec plusieurs réalisations, Walid Derrardja parle au micro d’El Heddaf TV de ses ambitions pour la saison prochaine. L’ex-joueur d’El Eulma ne cache pas son désir de faire mieux en marquant des buts pour tirer son équipe vers le haut.

Alors Walid, comment vous sentez-vous durant ce stage d’intersaison à Vichy ?
Même si nous avons enregistré un retard pour rejoindre la France, nous sommes dans le vif du sujet. On travaille d’arrache-pied et dans des conditions idéales ici à Vichy. Et croyez-moi, tout est réuni pour que ce stage soit une totale réussite.
Vous êtes donc sous le charme de ce centre sportif…
Comment ne pas l’être. On a tout à notre disposition pour faire une préparation de très haut niveau. On remercie vraiment la direction du club qui a mis les moyens pour qu’on puisse faire un excellent boulot.
Avez-vous été perturbés par l’absence d’un coach en chef ?     
Sans complaisance aucune, on n’a jamais ressenti l’absence de driver en chef, dans la mesure où on fait un beau boulot avec Rafik Saïfi. C’est extraordinaire, Saïfi sait communiquer avec nous. Il sait comment transmettre le message à chaque joueur. Il n’hésite pas à parler à chacun en aparté. D’ailleurs, on travaille très dur à chaque séance pour être au top.
Justement qu’avez-vous à dire avec la désignation de Bernad Casoni à la tête de la barre technique ?
Je le souhaite la bienvenue. On est prêts à tout faire pour l’aider dans sa mission. C’est un coach très expérimenté, c’est aussi pour cela qu’on l’a nommé. Il est certain qu’avec son capital expérience et le vécu de Saïfi, on sera plus forts la saison prochaine. La présence de ce dernier va beaucoup aider Casoni dans sa mission car c’est lui qui lui communiquera l’état des lieux et l’aidera à s’adapter dans son nouvel environnement.
Vous allez disputer un match amical ce samedi. Le staff technique attend beaucoup de ces rencontres…
Les matchs amicaux sont cruciaux en stage de préparation car ils permettent de travailler la cohésion du groupe. On va être sur quatre fronts la saison prochaine, alors on doit être au top collectivement et individuellement.   
Vous aurez au menu une modeste équipe de Division d’honneur. Qu’attendez-vous de cette affiche face à un adversaire assez modeste ?
Peu importe le calibre de l’adversaire. Ce qui compte c’est de voir la réaction des joueurs après une grosse charge de travail. Le staff technique ne va pas se focaliser sur le résultat mais sur la production du groupe et de chaque joueur. Ce match permettra aux nouvelles recrues de se fondre dans le groupe. C’est pour cela que les rencontres amicales ont une importance vitale.
Même le climat arrange vos affaires…
C’est extraordinaire de s’entraîner loin de la chaleur étouffante. Les conditions climatiques contribuent grandement à la réussite d’un regroupement. Et ce sera Inch’Allah le cas ici à Vichy.
En tant qu’attaquant, ne pensez-vous pas que Saïfi pourrait vous aider à passer à un autre palier, lui qui fut un buteur en Equipe nationale ?
C’est vrai que c’est une chance inouïe d’avoir un technicien comme Saïfi qui a été un buteur de très haut niveau en Equipe nationale. Il va m’aider avec son expérience à passer à un autre palier, afin que je réalise de meilleures performances.
On parle beaucoup de la Coupe de la CAF qui est devenue l’objectif majeur de l’équipe…        
On n’a pas consenti ces efforts pour rien. Bien évidemment que nous avons cette ambition d’aller au bout de cette compétition. On a manqué de peu d’accrocher un titre la saison dernière. A nous de faire en sorte pour offrir un trophée aux Chnaoua l’année prochaine.
A ce propos les Chnaoua attendent beaucoup de vous la saison prochaine…
Il est légitime que nos supporters attendent qu’on gagne des trophées. C’est aussi pour cela qu’on fait tout ici en France s’armer parfaitement. On veut être rapidement au top lors de l’entame du championnat. Tous les feux sont au vert et on veut procurer de la joie à nos fans en leur offrant des trophées. On travaille pour ça, après avoir manqué de peu le championnat la saison dernière.

Publié dans : mca Saïfi Derrardja

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir