Ligue 1 & 2

JSK : Tizi Bouali : «Je peux jouer là où le coach aura besoin de moi»

«Notre stage est réussi, on n’a pas le droit de rater notre entame de saison»

Auteur : Lyès A. mardi 09 août 2016 22:11

La JSK rentre au pays après 18 jours de stage en Tunisie, peut-on dire que vous êtes prêts pour la compétition.
Avant d’évoquer la compétition officielle qui va démarrer sous peu, je voudrai tout d’abord revenir sur notre travail en Tunisie. Croyez-moi, nous avons travaillé beaucoup et les joueurs sentent une grande amélioration. Depuis notre premier jour, on n’a pas arrêté un jour de nous entraîner. Le staff technique a programmé beaucoup de séances, deux par jour, et nous terminons avec une grande satisfaction. Dans l’ensemble, notre stage est réussi, on est prêts pour notre premier match de la saison. 
Sur le plan physique, le coach a révélé que le groupe est en super forme, partagez-vous son avis ?
Bien sûr, nous sommes en forme. C’est un programme très chargé auquel on a été soumis pendant 18 jours en Tunisie et bien avant. À Tizi aussi le groupe a effectué une bonne préparation et sur le plan physique on n’a pas à nous plaindre, cela a même été prouvé lors des matchs d’application et en amical lors des trois matchs disputés en Tunisie. 
Le seul souci qui peut-être relevé pendant ce stage, c’est le fait de n’avoir pas joué beaucoup de matchs, n’est-ce pas ?
Écoutez, il y a eu beaucoup de paramètres qui ont fait qu’on n’a pas pu disputer plus de trois matchs amicaux en Tunisie. D’abord il y a cette coupe de Tunisie qui reprend le 16 août et qui a fait que beaucoup de clubs n’étaient pas disponibles. D’autres n’ont pas encore atteint le niveau de préparation qu’il faut pour jouer des matchs. Toutefois, je tiens à souligner que de notre côté, on n’a pas chômé, on a compensé avec des oppositions entre nous et qui ont beaucoup renseigné sur notre préparation pour la compétition. 
Sur le plan personnel, comment évaluez-vous votre rendement pendant ce stage ?
Je préfère laisser le soin à l’entraîneur et au staff technique de faire son évaluation. Moi, je pense avoir tout donné pendant cette préparation afin d’être en forme et prêt pour le championnat. Sur le plan physique, je suis en forme et je continuerai à travailler dur pour arracher ma place. L’équipe possède un effectif très riche, il faut vraiment se battre pour s’imposer et je suis déterminé à réussir ça.  
Lors du dernier match amical, Mouassa vous a aligné comme arrière gauche, un mot sur ce nouveau rôle qui vous a été confié ?
Oui, j’ai joué comme arrière gauche et je pense n’avoir pas déçu le coach. J’ai fait de mon mieux pour éviter des erreurs défensives. J’ai tout donné pendant ce match pour séduire le coach et lui prouver que je suis disponible là où il aura besoin de moi. Certes, ce n’est pas vraiment mon poste de prédilection moi qui suit un axial, mais je peux aussi jouer sur les côtés. 
À la fin du match, Mouassa a aussi déclaré qu’il a été impressionné par votre prestation, un commentaire ?
C’est des propos encourageants. Je suis content que le coach ait dit ça de moi. Je suis hyper motivé et je tâcherai de ne pas baisser les bras. Je suis encore jeune, je dois faire preuve de beaucoup de patience pour pouvoir m’imposer. Il n’y a que le travail qui est la clé de la réussite. Sur le terrain je me battrai à fond pour honorer justement cette confiance que le coach a placée en moi. 
Un mot sur ce premier match de la saison qui vous opposera au MCA ?
Il est encore trop tôt de parler de ce match. Nous sommes venus en Tunisie pour préparer toute une saison pas que ce match du Mouloudia. L’essentiel pour nous est de rentrer satisfaits de notre rendement, l’objectif est de réussir notre entame du championnat et récolter le maximum de points. Le coach a raison de nous mettre en garde dès maintenant. Nous avons bien travaillé, maintenant il faut aller le confirmer sur le terrain en gagnant nos matchs et faire plaisir à nos milliers de supporters qui attendent de nous un titre cette fois. 
 

Publié dans : JSK Tizi Bouali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir