Ligue 1 & 2

USMA : Benmoussa «Tout le groupe est solide, pas seulement la défense»

« A Bologhine ou au 5-Juillet, il nous faut les trois points de la victoire »

Auteur : M. Kassbi mardi 09 août 2016 22:14

Le latéral gauche des Rouge et Noir parle des bienfaits de la dernière préparation, ponctuée par deux rencontres amicales de haut niveau. Mokhtar Benmoussa,   estime que l’équipe est prête pour le championnat sur le plan physique, et que la cohésion viendra avec l’enchainement des rencontres officielles. D’autre part, il affirme que la concurrence sera très rude avec Abdelaoui et Zeghdane sur le côté gauche, mais que cela ne lui fait pas peur car il est habitué à ce rôle. Enfin, il estime que le point fort du club cette saison reste la solidarité du groupe, et pas seulement l’imperméabilité de la défense.     
D’abord, un mot sur le stage de Tunisie…
Le stage était une réussite sur tous les plans. Toutes les conditions étaient réunies. On est restés en Tunisie plus d’une semaine et on s’entrainait deux fois par jour. On a bien travaillé surtout physiquement ou on a atteint un bon niveau de préparation, et sur ce volet  on peut dire qu’on est prêts pour le championnat
C’est vrai, mais pensez-vous que deux rencontres amicales sont suffisantes ?
Vous savez, effectuer des rencontres amicales en cette période est très important pour nous. Il ’est vrai qu’on aurait voulu jouer plus de rencontres amicales, mais cela ne veut pas dire qu’on a raté notre préparation. Bien au contraire, on a appliqué à la lettre le programme dicté par le coach, et on va continuer le travail lors des prochains jours pour être prêts pour le championnat… J’aimerais bien ajouter  quelque chose…
Allez-y…
C’est vrai qu’on n’a joué que deux rencontres en Tunisie, seulement elles étaient d’un très bon  niveau. En dehors des deux victoires qu’on a enregistrées on a prouvé qu’on était bien préparés physiquement et on les a terminées avec le même rythme. En plus l’entraineur a programmé beaucoup de rencontres d’application entre joueurs qui nous ont permis d’avancer dans la cohésion et ça c’est très important aussi…
La défense quant à elle n’a encaissé qu’un but, est-ce à dire que ce sera le point fort de l’USMA cette saison ?
C’est vrai, on a joué jusque-là six rencontres amicales et on n’a encaissé qu’une seule fois, cela prouve qu’on a une bonne assise défensive, mais il n’y a pas que les défenseurs qui se sont illustrés. Il ne faut pas oublier les joueurs du milieu et ceux de l’attaque, ils ont montré de très grandes qualités, et là je veux dire qu’on a prouvé qu’on était un groupe uni et solidaire que ce soit en dehors ou sur le terrain, et selon moi ce sera notre point fort cette saison.
Vous avez joué toutes les rencontres amicales… un commentaire ?
Tout le monde sait que je suis un joueur polyvalent, et avec le départ de Bedbouda l’entraineur m’a utilisé sur ce côté  où je n’ai trouvé aucun problème, en plus je suis habitué à jouer derrière au côté de Chafai, Khoualed et Meftah, ce qui a facilité ma position et mon jeu.  
En tout cas, la concurrence sera rude avec le retour d’Abdelaoui et Zeghdane…
Personne ne peut nier les qualités de Zeghdane et Abdelaoui qui a montré un visage très honorable à Rio, mais là nous sommes dans une grande équipe qui s’appelle l’USMA, où il est très naturel de trouver une concurrence rude et loyale. En tout cas, moi je vois ça comme une chose positive et toute la composante va travailler très sérieusement durant la saison pour être prêts pour les matchs officiels, et le club sera bénéficiaire en fin de compte. Quant à moi je ferai de mon mieux là où l’entraineur me le demandera. 
Vous allez reprendre aujourd’hui, non ?
Vous savez, bien qu’on ait passé un moment très court avec nos familles respectives on a pu se ressourcer en quelque sorte, et cela fait du bien. Cela dit, il faut bien reprendre le travail car il n’est jamais fini, il nous reste cette dernière ligne droite avant d’entamer la compétition officielle.
Vous allez enchainer avec un match amical face au PAC, un autre bon test, non ?
Effectivement, elle sera notre dernier test avant l’entame du championnat, ce sera une belle opportunité pour l’entraineur de peaufiner son programme et d’apporter les retouches nécessaires à sa composante. C’est vrai qu’on va affronter une équipe de division deux, mais qui recèle de très bons joueurs de grande qualité, et qui déterminera notre niveau et degré de préparation.
Le stade de Bologhine risque de ne pas être prêt car il est en travaux, êtes-vous prêts à recevoir le MOB au 5-Juillet ?
Nous les joueurs on ne fait pas cas à ce point, on est concentrés sur notre travail, ce qui compte actuellement est qu’on se prépare bien et on corrige  nos erreurs, et que ce soit Bologhine ou le 5-Juillet, on misera sur les trois points de la victoire et c’est tout.
En évoquant le MOB, comment voyez-vous cette rencontre ?
Ce sera la première rencontre de championnat et c’est toujours compliqué  que ce soit face au MOB ou une autre équipe. L’adversaire sera compétitif car il participe à une joute continentale, mais cela ne nous inquiète pas outre mesure car nous aussi sommes bien préparés. Je sais une chose, on ne laissera pas filer les trois points de la victoire, nous allons défendre crânement notre titre de champion.
Selon vous, quelles sont les équipes qui peuvent vous concurrencer pour le titre ?
Il est un peu tôt pour parler du titre, ou encore les équipes qui vont se battre pour. Nous sommes le champion sortant donc il est normal qu’on défende notre standing, et tout va s’éclaircir avec l’enchainement des rencontres. Cette année je m’attends à ce que la bataille soit acharnée entre les équipes car pas mal d’équipes ont effectué  un bon recrutement, à l’image de la JSK, du CSC ou encore l’ESS
Un dernier mot ?
On sait que nos supporters attendent beaucoup de nous cette saison, je leur demande de rester derrière nous et de nous soutenir avec un peu de patience car le groupe a changé, je leur promets qu’on ne lésinera pas sur l’effort pour les satisfaire et les rendre heureux pour leur offrir au moins un titre en fin de saison.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir