Ligue 1 & 2

USMH : Charef donne son accord et pose ses conditions

Laïb : «Nos objectifs ont été atteints, les joueurs et le staff technique sont à remercier»

Auteur : N. R. samedi 30 mai 2015 20:41

Charef sera très probablement harrachi la saison prochaine, puisqu'il a donné son accord de principe aux dirigeants du club qui l'ont rencontré avant-hier. Mais il faut tout de même préciser que pour continuer sa mission à la tête du staff technique, Charef a posé certaines conditions aux responsables. Pour lui, les choses sont claires. Parmi les principales conditions, Charef veut avoir à faire à un seul dirigeant, à savoir le président du CA et non à un intérimaire. La seconde est aussi importante, quant à son avenir au club. C’est  l’assainissement de la situation financière des  tous les joueurs. Par rapport à ce que nous avons appris d'une source sûre, Charef était déçu de voir les comptes bloqués par la nouvelle direction au moment où les joueurs étaient déjà en possession de leurs chèques. Pour Charef, les choses auraient dû être claires depuis longtemps, concernant surtout son avenir au club qui dépendait incontestablement de la régularisation de tous les joueurs. Comme l'argent des subventions a trop tardé à renflouer les caisses du club, Laïb n'a pu honorer à temps ses engagements de payer les joueurs. Il l’a fait la semaine dernière, au moment où il allait démissionner.

-------------------------------------

Laïb : «Nos objectifs ont été atteints, les joueurs et le staff technique
sont à remercier»

 Joint par nos soins, hier dans la matinée, pour avoir son avis sur cette quatrième place, Mohamed Laïb, le président démissionnaire, était plutôt satisfait. «Le mérite revient aux joueurs, au staff technique et à tous les supporters que je remercie du fond du cœur. J’estime que l´objectif est atteint.» Cette déclaration du président démissionnaire de l´USM El Harrach, Mohamed Laïb, résume non seulement la reconnaissance de tous les Harrachis, mais surtout le parcours extraordinaire de cette équipe depuis le début de saison. Il est vrai que pour les spécialistes du football, cette quatrième place pour un club dont le budget est le plus faible de Ligue 1 Mobilis constitue une performance. Il faut remonter au début de la saison pour le comprendre. L´USM Harrach se trouve confrontée à un gros problème financier. Les sponsors, pour la majorité d’entre eux, ne cherchent que les clubs réalisant des résultats immédiats. Or, les Harrachis ‘avaient comme objectif que d´aller le plus loin possible, aussi bien en championnat qu’en Coupe d´Algérie.
Sans trop promettre aux supporters, toujours aussi exigeants, le premier responsable du club a bien mesuré ses ambitions qui auraient dû être placées très haut. Mais gouverner, c´est prévoir, et le président Laïb sait bien qu´il est très difficile de faire des promesses aux supporters sans avoir les moyens de sa politique.
«L’argent ne fait pas souvent le bonheur»
Et pour mieux illustrer cet état de fait, il dira : «Cette réussite est celle des joueurs en premier lieu, car ce sont eux qui se sont battus sur le terrain. Malgré l´envergure de certains clubs qui renferment des joueurs de talent, mon équipe a su se maintenir tout au long du championnat. Cela a été réalisé que grâce au travail et aux sacrifices des staffs et des joueurs. Une preuve qu´avec le travail et le sérieux, on peut faire des miracles.» Et c´est justement grâce à ce travail continu et au sérieux des joueurs que les résultats se sont enchaînés. Ces derniers ont prouvé que ce n´est pas uniquement l’argent qui fait une grande équipe. La volonté et l´abnégation sont aussi des atouts principaux pour réussir. Et c’est ce qui manque justement à plusieurs autres clubs.
 

 

 

Publié dans : usmh Charef Mohamed Laïb

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir