Ligue 1 & 2

MOB : Béjaïa s'offre la C1 pour son 60e anniversaire !

Amrani : «Que du bonheur»

Auteur : S.A. samedi 30 mai 2015 20:44

Comme attendu, les Béjaouis ont terminé la saison de fort belle manière avec une très jolie victoire et une prestation remarquable dans un match à sens unique devant une équipe de l’USMBA qui a déjà quitté la Ligue 1 Mobilis. Cet énième succès n'est pas venu par hasard, il est le fruit du labeur effectué conjointement par le staff technique, les joueurs et les dirigeants qui ont fait de leur mieux pour le réaliser. Ces derniers n'ont pas lésiné sur les moyens pour se surpasser et terminer la saison en beauté. Ce qu'il faut retenir de cet ultime match de la saison, c'est la hargne et la volonté affichées par la bande à Amrani. Avec un tel état d'esprit, les fans du MOB ne peuvent être que sereins quant à l'avenir de leur équipe. Malgré plusieurs absences, Amrani a su aligner une équipe homogène, volontaire et opportuniste à souhait, une équipe qui a montré une grande maturité tactique pour gérer convenablement son match.
Une première dans l'histoire du club
La victoire acquise avant-hier face aux Belabessiens a permis aux Béjaouis non seulement de maintenir la cadence et de confirmer leur bonne santé, mais aussi terminer la saison à la seconde place pour la première fois dans l'histoire du club. Une place qui lui permettra également de prendre part à la C1 la saison prochaine. Après la coupe d’Algérie, les Béjaouis, qui ont réalisé un très bon parcours cette saison, seront appelés à représenter encore une fois le football algérien en Ligue des champions d'Afrique l'exercice prochain. Bien que leur équipe aurait pu mieux faire, les dirigeants, à leur tête l’homme de la décision, Farid Zizi, restent toutefois satisfaits de cette seconde place historique.
Pour sa seconde année parmi l’élite, le MOB bat tous les records
Pour une seconde saison parmi l’élite, le MO Béjaïa est en train de réaliser un parcours séduisant, battant presque tous les records. Après 30 journées de championnat, les Béjaouis ont pu glaner 43 points. Déjà sur le plan comptable, le club a battu son propre record, celui de la saison dernière où il a terminé l’aller avec 36 points. Cette saison, l’équipe se porte mieux et les statistiques sont là pour dire qu’elle a beaucoup mûri. Cela sans oublier sa première consécration en Coupe d’Algérie le 2 mai dernier, face au RCA. Un parcours très spécial qui a permis au club qui jouera la C1, pour la première fois de son histoire depuis sa création en 1954.

La touche du coach Amrani est visible à tous les niveaux
Les principaux soucis pour les troupes à Abdelkader Amrani, ce sont les traces laissées par les rudes batailles que son équipe a livrées à un rythme infernal. Des séquelles physiques, puisque même si un turn-over a été effectué, les organismes sont touchés comme l'attestent les bobos constatés chez certains joueurs. De l'avis de tous les présents et les observateurs, ce groupe porte le label du staff et de la direction qui est en train de réaliser un travail de professionnel. La touche du coach est visible à tous les niveaux : travail de fond collectif, travail individuel, esprit de groupe cultivé de plus en plus avec une dose psychologique régulière et constante afin d'ancrer définitivement ces valeurs, une vision technico-tactique qui commence à porter ses fruits, ambiance de groupe, équité entre les joueurs et leur mise en confiance surtout.
Les Crabes aux anges, réclament une grande équipe pour la saison prochaine
La victoire d'avant-hier face à l’USMBA a fait vraiment du bien aux Béjaouis, notamment les supporters du Mouloudia qui ont fini par voir leur club enfin surclasser les ténors et terminer la première manche de la compétition à la première place. Juste après la fin de la rencontre face à Bel-Abbès, la fête a commencé dans les rues de Béjaïa où les supporters du Mouloudia n'ont pas cessé de chanter et de sillonner la ville pour fêter cet exploit historique. Des sensations très fortes que le MOB n’a pas eu l’occasion de vivre durant les années précédentes où le club galérait pour une accession qui ne s’est réalisée que la saison écoulée. Cela dit, pour sa seconde saison parmi l’élite, le MOB ne pouvait espérer mieux.
 

Ils ont dit :

Amrani : «Que du bonheur»

«C’est très bonne consécration pour notre club mais aussi pour toute la région de Béjaïa. Il faut dire que cela n’a pas été aisé. L’équipe a vécu des moments très difficiles cette saison. Malgré cela, le groupe s’est montré très fort et je pense qu’à la fin on a pu terminer la saison en force, comme le souhaite d’ailleurs tout le monde, sur le podium. Mieux encore, notre équipe a réalisé un exploit cette saison, ce qui va nous permettre de jouer la Ligue des champions la saison prochaine. A l’occasion je remercie donc tout ceux qui ont participé à la réalisation de notre objectif».
«Pas de regret !»
«Toutefois je pense que nous étions près de créer la surprise aussi. L’équipe aurait pu facilement terminer seule à la première place aujourd’hui. On a réalisé un parcours très honorable. N’était ces quelques faux pas à domicile, on aurait remporté le titre sans que personne crie au scandale. Dommage. Mais il faut être logique aussi. Après notre défaire face à l’USMH chez nous, personne n’a cru en nous quand on disait que même le podium s’est envolé. Aujourd’hui on a terminé la saison avec 43 points, juste derrière l’ESS qui n’est qu’à un point. C’est une première dans les annales du club qui commence déjà à bousculer les ténors du football algérien. Aucun regret alors, la seconde place est déjà une satisfaction».

Aguid : «Fier d’y avoir contribué»
«Je pense que c’est une bonne chose pour nous de voir enfin l’objectif assigné pour cette saison réalisé. Cela est dû au travail qu’ont fait les dirigeants, l’entraîneur et nous les joueurs. Je pense que c’est la fin d’une belle histoire. Vu ce qu’on a fait depuis le début de saison, je pense quand même qu’on mérite vraiment cette seconde place qui nous permettra de participer à la LDC pour la première fois. C’est vraiment grandiose pour notre équipe et pour toute la région de la Soummam. Cela n’a pas été facile mais nous étions aussi costauds donc je pense que notre consécration est bien méritée».

Rahal : «Faire mieux la saison prochaine»
«On a réalisé une très belle saison. Certes, pouvait faire mieux, mais vu ce qu’on a enduré tout au long de notre parcours, on est satisfaits de cette seconde place qui nous permettra de participer à la Ligue des champions africaine la saison prochaine. On doit donc faire de notre mieux pour rester sur cette bonne voie et essayer de faire mieux la saison prochaine et, pourquoi pas, offrir à la ville un titre qui nous a filé entre les doigts cette saison après la coupe d’Algérie».

Yaya : «Nous étions presque les seuls à y croire»
«Nous étions presque les seuls à croire en nos chances de terminer la saison en force. Certes, on a vécu des moments très difficiles cette saison, mais on a prouvé à tout le monde qu’on est un groupe très soudé qui pouvait relever le défi. On y a cru jusqu’au bout et avec nos derniers résultats notamment ceux en déplacement, l’équipe a réalisé son objectif».
 

Benali : «On aurait pu être champion mais…»
«C’est ma première saison avec le club mais je pense que je suis en train de vivre des moments historiques. Même si on ne s’attendait pas à une telle fin, il faut dire aussi que nous étions très confiants de terminer la saison sur le podium. C’est une bonne chose pour notre équipe et surtout pour toute la région de Béjaïa. Ce sera un honneur pour nous de porter ce maillot et représenter notre pays en Afrique. On aurait pu être champion mais il faut dire aussi qu’on a perdu beaucoup de points chez nous. En tout cas c’est la meilleure chose qui pouvait nous arriver après une saison très difficile. Malgré les moments pénibles qu’on a vécus, on a su quand même relever la tête et terminer la saison en beauté».

 

 

 

 

Publié dans : MOB Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir