Interview

Hannachi dit tout et parle de son avenir: «J’ai juré pour que la JSK ne descende pas, aujourd’hui je jure .....»

«Je vais proposer à Rahmouni et Moussouni d’intégrer le nouveau staff»

Auteur : Saïd Djoudi mardi 27 juin 2017 01:52

C’est la période la plus difficile de la saison. Après la phase délicate où le maintien n’a été assuré que lors de la 29e journée, les responsables kabyles tirent les enseignements et préparent dès maintenant la saison prochaine. Un projet détaillé a été mis en place par le président Hannachi ainsi que les nouveaux membres du conseil d’administration. Et pour avoir toutes les informations nécessaires, nous avons donné rendez-vous au boss qui nous a accordé à El Heddaf tv une interview exclusive dans laquelle il a abordé plusieurs points, notamment le recrutement, son avenir, le nouvel entraîneur ainsi que le stage de préparation. La première question que nous avons posée au chairman kabyle est relative à la saison prochaine et aux objectifs de la direction. Sans passer par mille chemins, Hannachi répondra : «J’ai juré il y a quelque temps que la JSK ne descendra pas, j’ai tenu ma parole. Certes, ce n’était pas facile, puisque j’ai traversé des moments pénibles mais le défi a été relevé. Aujourd’hui, je promets à tous les supporters qu’ils auront une grande équipe la saison prochaine. Je sais ce qu’il me reste à faire.»

«Le bilan est négatif, nous avons commis beaucoup d’erreurs»
Pour bien entamer notre interview, nous avons décidé de revenir un peu en arrière en demandant au président de nous faire un petit résumé sur la saison catastrophique dans laquelle le club est passé d’un cheveu de la relégation. Il estime en effet, que le bilan est négatif et que plusieurs choses ont fait que l’équipe passe une aussi dure période : «Il faut l’avouer, le bilan de la saison passée est négatif. On n’imaginait pas souffrir autant, puisqu’au début, il y avait une bonne équipe. Par la suite, les ennuis commencent, les résultats ne suivaient plus avant de se retrouver menacés par la relégation.»

«L’attaque nous a fait défaut, voilà l’un des problèmes»
Selon le président, si l’équipe ne gagnait pas ses matchs notamment à domicile, c’est en grande partie à cause de l’inefficacité offensive puisque les attaquants rataient selon lui, des buts devant des cages vierges : «Statistiquement parlant, c’est l’une des pires saisons de la JSK. Nous avons perdu beaucoup de points notamment à domicile. Le maintien aurait pu être sauvé si les arbitres étaient corrects avec nous. Je tiens aussi à dire que notre compartiment offensif était loin d’être efficace. Parfois, on ratait des buts devant des cages vierges.»

«On doit apprendre de nos erreurs»
Après une saison catastrophique, le président reconnaît qu’il y a eu beaucoup d’erreurs dans différents domaines. Selon lui, il faudrait apprendre la leçon et éviter de retomber dans le même piège la saison prochaine : «Il faut apprendre à ne pas commettre les mêmes erreurs. Nous avons beaucoup souffert, il faut maintenant mettre fin à ce problème. On doit mettre la main dans la main pour l’intérêt de la JSK. Ce n’est pas le moment d’abandonner l’équipe.»

«J’ai vraiment souffert, cette situation m’a rendu malade»
Personne ne souhaite être à la place des joueurs la saison passée. Défendre le maillot de la JSK est déjà une lourde responsabilité. Mais arriver à jouer le maintien, cela a compliqué davantage la situation. D’ailleurs, cette situation l’a rendu malade : «La pression était tout le temps présente. Nous avons vraiment traversé des moments pénibles. Cette situation m’a rendu malade. J’étais tout le temps sous pression. Je ne souhaite à personne être à ma place.»
----------------

Staff technique

«Mouassa ne voulait pas rester, je ne pouvais pas le retenir»

Interrogé par nos soins concernant le départ de Mouassa, Hannachi a déclaré que l’entraîneur actuel du MCA ne voulait pas rester et a demandé à être remercié : «Je ne peux pas dire que les ennuis ont commencé après le départ de Mouassa puisqu’il n’a pas été limogé. C’est lui qui ne voulait pas rester. Il a jugé utile de céder sa place à quelqu’un d’autre pour que l’équipe retrouve sa vitesse de croisière.»

«Je préfère ne pas parler de Hidoussi»
Tout le monde estime que le recrutement de Hidoussi n’était qu’une erreur de casting, puisque ce dernier n’a rien apporté de plus à l’équipe. Le président kabyle a même refusé de trop parler de lui : «Après Mouassa, nous avons recruté Hidoussi. Par la suite, tout le monde sait ce qui s’est passé. Je préfère ne pas en dire plus. Il est en Tunisie, moi en Algérie, passons à autre chose.»

«Je vais proposer à Rahmouni et Moussouni d’intégrer le nouveau staff»
C’est la question que tout le monde se pose, Rahmouni et Moussouni seront-ils maintenus ? Nous avons posé cette question à Hannachi puisqu’il est le seul habilité à nous répondre. Il dira : «J’attends le retour de Rahmouni et Moussouni des Lieux Saints pour leur proposer de faire partie du nouveau staff technique. On envisage d’étoffer ce poste. Je ne dirai pas plus, je préfère patienter.»

«Nous avons besoin d’un coach en chef»
Apparemment, la décision est prise, Hannachi envisage d’engager un entraîneur en chef dans l’espoir de jouer les premiers rôles. Il nous a en effet, fait savoir qu’il est en train d’étudier plusieurs CV avant de prendre une décision finale : «C’est ce que j’ai déjà déclaré, je souhaite recruter un grand technicien tout en maintenant Rahmouni et Moussouni. On aura besoin d’un staff étoffé pour pouvoir jouer les premiers rôles.»

«Je ne déciderai pas seul, les membres du CA et les fans seront sollicités»
Avant de trancher toute décision, le premier responsable du club kabyle veut coordonner avec les membres du conseil d’administration et les supporters : «Je ne prendrai pas une décision seul,  je prendrai aussi l’avis des membres du CA et celui des supporters. Je dois me laver les mains, si cela ne fonctionnerait pas, je ne serais pas responsable.»

«Le nouveau coach aura un contrat d’objectifs»
Dans le cas où la JSK déciderait de recruter un nouvel entraîneur, ce dernier aura un contrat d’objectifs à réaliser. Du moins, c’est ce qu’il a déclaré sur El Heddaf TV : «J’ai mûrement réfléchi et j’ai souhaité recruter un grand entraîneur. Mais ce dernier aura un contrat d’objectifs à honorer. Pour qu’il soit maintenu le plus longtemps possible, il doit remplir sa part du marché.»

«J’envisage de faire revenir Mauro»
C’est en exclusivité que le président des Jaune et Vert nous a déclaré qu’il était en contact avec le préparateur physique italien, Mauro. Il estime qu’une personne de la direction a déjà pris attache avec lui pour lui proposer de travailler à la JSK : «J’ai décidé de faire revenir Mauro. C’est un préparateur physique de classe mondiale. J’ai chargé le secrétaire du club pour le contacter et lui proposer de revenir. J’espère qu’il acceptera.»

------------------------

Mercato hivernal raté

Après une phase aller catastrophique, la JSK et pour se rattraper, a mis le paquet lors du mercato hivernal pour recruter plusieurs joueurs dans l’espoir de renforcer l’effectif. Malheureusement, les choix  n’étaient pas judicieux et encore une fois, les responsables ont fait des erreurs de casting. Même le président Hannachi l’a avoué : «Nous avons commis des erreurs de casting notamment lors du mercato hivernal. Les joueurs recrutés n’ont pas apporté un plus. Et c’est pour cela que l’équipe n’a pas réussi à décoller.»

«Les joueurs recrutés seront libérés, mis à part Benaldjia»
Confirmant les informations rapportées par Le Buteur, le président des Canaris nous a fait savoir que mis à part Benaldjia, toutes les nouvelles recrues ne seront pas gardées : «Les joueurs recrutés au mercato n’étaient pas à la hauteur. Pour preuve, ils seront tous libérés, mis à part Benaldjia. On a constaté qu’ils ne pourront pas rester puisqu’ils ne méritent pas de défendre le maillot de la JSK. On a commis des erreurs, nous avons eu tort.»

-------------------

Les projets en vue

«Une société italienne va se charger de la construction de l’hôtel et du centre commercial»
Vers la fin de notre interview, Hannachi nous a déclaré qu’il a rencontré une représentante d’une société italienne qui devrait s’occuper de la construction de l’hôtel et du centre commercial de la JSK : «Comme tout le monde le sait, la JSK possède un grand terrain à Tizi Ouzou. Nous sommes en contact avancé avec une société italienne, qui s’occupera de la réalisation d’un hôtel et d’un centre commercial.»

«Les travaux du nouveau stade sont à l’arrêt»
Avant de conclure, Mohand-Chérif Hannachi regrette le fait que les travaux du nouveau stade soient à l’arrêt puisque les ouvriers qui n’ont pas été payés, ont préféré rentrer chez eux : «Les travaux du nouveau stade sont à l’arrêt. Les ouvriers sont rentrés chez eux puisqu’ils n’ont pas été payés. J’espère qu’ils seront bientôt régularisés pour que les travaux reprennent.»
-------------------------

Recrutement

«Zouari nous intéresse toujours»
L’autre joueur qui intéresse fortement les Canaris n’est autre que Zouari. Toujours sous contrat avec le MCS, le joueur n’a toujours pas réussi à obtenir sa lettre de libération. Mais Hannachi demeure toujours confiant : «Zouari nous intéresse toujours. C’est un bon joueur avec beaucoup de qualité. Je vais faire de mon possible pour l’avoir.»

«Djabout signera après l’Aïd»
C’est le sujet que tout le monde attend. Depuis quelques jours, plusieurs joueurs sont annoncés à la JSK. Mais en vérité, aucun élément n’a encore signé mis à part le jeune arrière gauche de l’US Chaouia, Chetti. Certes, des éléments ont été ciblés mais à en croire le boss, celui qui devrait officialiser bientôt son transfert n’est autre que le meilleur buteur de la L2 mobilis, Djabout : «Je me suis rendu jusqu’à Chlef pour Djabout, et son père m’a donné son accord de principe. Nous avons tout réglé, la signature devrait se faire après l’Aïd. C’est un joueur pétri de qualités, et il progressera encore plus avec nous.»

«Un défenseur franco-algérien devrait bientôt nous rejoindre»
Sans trop dévier, Hannachi n’a pas hésité à nous donner une information sur un défenseur franco-algérien qui est sur le point de rejoindre la JSK : «Je vous le dis, je suis en contact avec un défenseur franco-algérien aux qualités indéniables. Je l’ai supervisé, il peut s’imposer à la JSK. Je vais bientôt le rencontrer pour tout finaliser avec lui.»

«Sans l’aide de tout le monde, on ne pourra jamais avancer»
Profitant de notre présence, le patron des Canaris a lancé un appel à tous les amoureux du pour qu’ils restent derrière leur équipe : «Nous pourrons jamais atteindre nos objectifs si on ne se serre pas les coudes. Nous aurons besoin de l’aide de tout le monde pour relever la tête. Les supporters auront un grand rôle à jouer, et ne doivent pas nous abandonner.»
----------------

Conseil d’administration

«Nous avons décidé de renforcer le CA par des gents compétents et sérieux»

Le changement doit toucher tous les compartiments. Hannachi et lors de cette interview, nous a fait savoir que le conseil d’administration sera bientôt renforcé par des gens compétents, sérieux qui seront prêts à mettre la main dans la poche pour aider le club : «Tout à fait, le conseil d’administration sera bientôt renforcé. Des gens compétents, sérieux et qui aiment le club vont l’intégrer. Celui qui se sent capable d’apporter un plus à l’équipe, est le bienvenu.» A noter que le CA renferme pour le moment 13 personnes de la région et qui souhaitent voir la JSK toujours au sommet.

«Chacun aura une tâche spécifique à assurer»
Pour assurer une bonne organisation, Hannachi compte filer à chacun une tâche bien spécifique et ce, pour que tout le monde mette la main à la pâte : «Nous n’allons pas faire de la figuration. Chaque membre aura une tâche spécifique à assurer. Nous allons structurer convenablement l’équipe pour qu’elle prenne une autre dimension.»

«La JSK aura bientôt son site et son Facebook officiel»
Toujours dans le même contexte, le boss kabyle a aussi déclaré qu’un sujet important a été évoqué. Il s’agit du site et de la page Facebook officielle de l’équipe : «Vous avez raison, j’ai évoqué ce sujet avec les responsables, la JSK aura bientôt un chargé de la communication, un site et une page Facebook officielle. De nos jours, les réseaux sociaux sont importants et jouent un rôle très décisif.»

---------------------

Stage de préparation

«Je préfère ne pas aller en Tunisie»
Il y a quelques jours, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que la reprise des entraînements a été prévue pour le 15 juillet prochain et que la JSK s’envolera, comme d’habitude, en Tunisie pour préparer la nouvelle saison. Mais hier, le président Hannachi décide de prendre une toute autre décision : «Après mûre réflexion, je pense qu’on ira pas en Tunisie pour se préparer. Nos derniers voyages dans ce pays n’étaient pas réussis. Il fait très chaud et on manque souvent de sparring-partners. Donc, j’ai décidé de ne pas y aller en Tunisie.»

«Une préparation en Pologne serait beaucoup mieux»
Avant de tracher, Hannachi a pensé à un plan B. selon lui, la préparation pourrait avoir lieu en Pologne, un pays qui offre toutes les commodités pour réussir une préparation digne de la grandeur de la JSK : «J’ai pensé à un plan B. Il se pourrait qu’on aille en Pologne pour la préparation. C’est un pays où tout sera mis à notre disposition. Même le problème des visas ne devrait pas se poser. Je vais essayer de tout régler dans les prochaines heures.» A noter que la JSK pourrait aussi s’envoler au Maroc pour le premier stage, puisque l’équipe connaît parfaitement bien le centre de Kahrama.

----------------

Son avenir

«Je ne pourrai jamais quitter la JSK sans que je mette quelqu’un digne de confiance»
Depuis la fin de saison, des fans souhaitent un changement au niveau de la direction. Ils pensent que le départ de Hannachi serait la solution. Mais ce dernier ne la conçoit pas de la sorte. Selon lui, il ne pourra jamais céder sa place sans que quelqu’un de confiance ne se présente : «Moi aussi je suis fatigué. Je n’en peux plus, mais je ne pourrai jamais partir dans ces circonstances. Pour que je cède ma place, il faudrait qu’une personne de confiance, issue de la région et qui aime la JSK, se présente. Je l’aiderai dans sa mission, je lui faciliterai la tâche pour me succéder.»

 

Publié dans : JSK hannachi rahmouni Moussouni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3933 12/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir