Auteur :
lundi 22 juillet 2019 19:52
Le passage de Manchester City en Chine pour le Premier League Asia Trophy a marqué les esprits. Mais sans doute pas comme l'espérait le club anglais, la faute au comportement de Josep Guardiola et de ses joueurs comme l'indique Football.
C'est ce qui ressort d'un texte publié ce lundi par Xinhua, l'agence de presse officielle du gouvernement. On y apprend que "l’amour des supporters chinois pour Manchester City n’a pas été réciproque sur le territoire", ou que "l'attitude du club montre que sa venue en Chine était motivée pour gagner des billets, pas des coeurs".
Selon toute vraisemblance, les Citizens ne seraient donc pas suffisamment allés à la rencontre de leurs fans autochtones, ce qui a fortement déplu en plus haut lieu. "L’arrogance de Manchester City et son manque de respect pour les supporters chinois étaient totalement différents de Wolverhampton ou de Newcastle, ces équipes qui quittent la Chine avec de nouveaux fans et plus de respect. Manchester City s'en va sans rien", est-il encore précisé.
Publié dans :
Manchester City