Auteur :
jeudi 13 février 2020 08:42
Pep Guardiola vit un exercice 2019-2020 plus délicat que le précédent, au moins à l’échelle de la Premier League. Autant dire que les Citizens seront sous pression pour leur confrontation en Ligue des Champions face au Real Madrid :
"Si nous ne battons pas le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions, le propriétaire du club peut venir me dire: ‘Tu n’est pas assez bon, je vais te virer’. C’est quelque chose qui arrive souvent, estime "Pep", dans des propos relayés par Marca. Ou a l’inverse, il peut venir me voir et me demander comment faire pour nous améliorer, c’est ce qu’il s’est passé depuis mon arrivée au club". Le manager espagnol cherche ainsi à pointer du doigt la trop grande importance accordée aux trophées, et à une victoire en Ligue des champions notamment.
"Nous ne transmettons pas le bon message aux nouvelles générations, qui ne comptent que les trophées, ajoute-t-il. Les gens croient que si vous êtes Guardiola ou Klopp, vous devez tout gagner chaque année. C’est impossible". Des propos relayés par Football.
Publié dans :
Manchester City