Ligue 1 & 2

USMA 4 - Al-Kharitiyath 1

Chafaï ouvre la marque, l’adversaire égalise avant la pause

Auteur : Adel Cheraki vendredi 11 août 2017 23:11

Après avoir remporté leur premier match amical cet été sur le score de cinq buts à un, les Rouge et Noir ont frappé une nouvelle fois hier en fin d'après-midi à l'occasion de leur seconde sortie lors de ce stage qu'ils sont en train d'effectuer à Izmit en battant Al-Kharitiyath. Cette seconde victoire ne devra que rassurer les membres du staff technique mais aussi les supporters du club à deux semaines du début de la nouvelle saison, mais aussi permettre aux joueurs de poursuivre leur préparation dans une bonne ambiance. Le coup d'envoi donné à 16h30, comme il a été le cas mercredi passé, les Usmistes ont débuté cette partie avec un onze composé des titulaires et ces derniers ont répondu présents malgré la grosse charge de travail qu’ils ont subie tout au long de la semaine.
Chafaï ouvre la marque, l’adversaire égalise avant la pause
Contre les Qataris, les Algériens ont été les premiers à trouver la faille. C'est grâce à Farouk Chafaï qu'ils ont pu mener au score. Le défenseur central, fidele à ses habitudes, a été à la réception d'un bon centre de Benmoussa sur le côté gauche suite à un coup franc accordé par l'arbitre de ce match. Le n°6 a réussi à se libérer du marquage avant d'aller battre le gardien de but adverse d'un beau geste technique au premier poteau. Un but qui lui a valu les applaudissements des présents et les félicitations de ses coéquipiers. Benmoussa, quant à lui, meilleur passeur du club la saison, confirme ses intentions de garder ce statut pour une année supplémentaire au grand bonheur de ses camarades qui espèrent profiter de ses offrandes.
Boumechra double la mise puis fait le break
Les Qataris ont toutefois égalisé à dix minutes de la fin de la première période grâce à un penalty qu'ils ont obtenu. C'est donc sur ce score que la première période s'est terminée. Après la pause, les Usmistes ont repris les choses en main et ont fini par reprendre l'avantage grâce à un but signé Réda Boumechra. Repositionné en ailier, le joueur formé à l'ASMO a frappé une seconde fois mettant ainsi les siens à l'abri. Il est nécessaire de souligner que ce doublé lui permet d'être jusque-là le meilleur buteur de son équipe lors des rencontres amicales. Une efficacité qui prouve que cet élément peut être utile au groupe malgré son jeune âge et son manque d'expérience, mais sa grosse envie de toujours bien faire a fini par apporter un plus aux siens après chaque entrée en jeu.
Benyahia clôt le spectacle
Toujours d'attaque, les joueurs de l'USMA ont inscrit un quatrième but. Un but signé Mohamed Benyahia. Le défenseur central a répondu donc à sa manière à Farouk Chafaï en se distinguant à son tour. A la réception d'un corner botté par Amir Sayoud, celui qui n'a fait son retour parmi le groupe que le jour du départ pour Izmit semble retrouver toutes ses sensations et son meilleur niveau. Doublé dans la hiérarchie par Ayoub Abdellaoui, l'ancien joueur du MCO semble décidé à retrouver sa place dans le onze. La prochaine sortie de l'USMA, quant à elle, est prévue pour ce lundi.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3882 22/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir