Ligue 1 & 2

MCO : Le stage hivernal aura lieu en Algérie

Aït Ouamar : «Oublier l’USMA et se focaliser sur notre prochain match face au NAHD»

Auteur : H. B. jeudi 15 novembre 2018 12:10

Alors qu’on évoquait une possible destination vers le Maroc ou en Tunisie, pour effectuer le stage de préparation hivernale, l’on vient d’apprendre d’une source autorisée que ce regroupement aura finalement en Algérie. Pour l’heure, l’on n’a pas encore déterminé la ville qui abritera ce stage. Toutefois, c’est la DJS d’Oran qui prendra en charge les frais de ce stage. C’est ce qu’avait dit le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, lors de sa dernière visite à l’entraînement de l’équipe.

Belatoui optera pour Tlemcen ou Maghnia
Selon les informations en notre possession, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Oran, Omar Belatoui, proposera à ses dirigeants d’opter pour Tlemcen ou Maghnia pour effectuer ce stage de préparation. Il est à noter que les Mouloudéens avaient à maintes reprises effectué leurs stage du côté de Maghnia, notamment du temps du regretté Kacem Elimam.

Baba propose Mostaganem
Toujours à propos du lieu de ce stage, l’on a appris d’une source proche du président, Belhadj Baba, que ce dernier proposera à son entraîneur Belatoui d’effectuer ce stage à Mostaganem. Pour Baba, la ville de Mostaganem dispose de toutes les commodités nécessaires pour réussir une bonne préparation, en prévision de la seconde moitié du championnat. Toutefois, une rencontre devrait avoir lieu entre le président Baba et Belatoui, après le match du NAHD, afin de trancher sur ce sujet et désigner le lieu du prochain stage de l’équipe.
 

Aït Ouamar : «Oublier l’USMA et se focaliser sur notre prochain match face au NAHD»

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Oran, Hamza Aït Ouamar, s’est dit très déçu que son équipe ait perdu deux précieux points à la maison face à l’USMA. Cependant, l’ancien sociétaire de l’ESS a appelé ses troupes à tourner la page et à se focaliser sur les prochaines rencontres en championnat : «On méritait de gagner face à l’USMA, car nous avons dominé la rencontre. Nous avons livré une belle prestation, mais l’efficacité n’a pas été de notre côté. Maintenant, on doit oublier ce match et se focaliser sur la suite de notre parcours, à commencer par celui du NAHD», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «On demande pardon à nos supporters qui s’étaient déplacés en masse au stade pour nous encourager. Nous voulions tellement leur offrir les trois points de ce match. On leur promet de tout faire pour se ressaisir face au NAHD inch’Allah.»
«On a livré une bonne prestation face à l’USMA, mais…»
Hamza Aït Ouamar a poursuivi son analyse du match: «Nous avons été supérieurs à l’USM Alger. On a livré une très bonne prestation, mais l’efficacité n’a pas été de notre côté. C’est vraiment rageant de perdre deux précieux points face à l’USMA. Mais le football est ainsi fait et nous devons se focaliser sur la suite de notre parcours en championnat.»
«La sortie de Nadji nous a fait mal»
Selon Aït Ouamar, la sortie de Nadji a influé négativement sur le rendement de son équipe face à l’USM Alger : «Je dois dire que la chance n’a pas été de notre côté face à l’USM Alger. Il faut aussi reconnaître que la sortie de Nadji nous a fait très mal.  On voulait vraiment décrocher les trois points de ce match et offrir la victoire à nos fans. Malheureusement, nous n’avons pas atteint notre objectif.»
«Terminer la phase aller par un succès»
L’ancien joueur du CR Belouizdad a expliqué que lui et ses coéquipiers sont déterminés à terminer la phase aller du championnat par un succès : «Nous avons, certes, été très déçus de ne pas battre le leader du championnat. On doit tirer les enseignements de ce match et préparer comme il se doit la suite du parcours. A présent, nous devons penser à la rencontre face au NAHD et tout faire pour terminer la phase aller par un succès. Nous mesurons la difficulté de la tâche qui nous attend chez le NAHD, mais nous allons tout faire pour gagner ce match. Comme je viens de vous le dire, notre objectif est de terminer la phase aller du championnat par un résultat positif.»
«Je retrouverai mon meilleur niveau au fil des matchs»
Absent des quatre derniers matchs pour cause de suspension, le joueur Hamza Aït Ouamar a effectué son retour à la compétition face à l’USMA : «Je reconnais que je n’ai pas été à mon meilleur niveau, vu que je n’ai pas joué les quatre derniers matchs du championnat. Maintenant, je suis convaincu que je finirai par retrouver mon meilleur niveau au fil des rencontres. Je dois continuer à travailler pour aider mon équipe à réaliser de bons résultats.»
 

Recruter deux attaquants au mercato, la priorité de Baba
Même si les Mouloudéens sont pleinement concentrés sur leur prochain match face au NA Hussein Dey, comptant pour la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat, le président Belhadj Baba commence déjà à songer au mercato hivernal, afin de renforcer les rangs de son effectif par de nouveaux joueurs capables de lui apporter en plus lors de la phase retour du championnat.  Selon une source autorisée, le patron du Mouloudia aurait fait du recrutement de deux attaquants cet hiver une priorité, estimant que son équipe souffre beaucoup sur le plan offensif. Lors de la dernière rencontre face à l’USMA, le manque d’efficacité a joué un mauvais tour à l’équipe, la privant d’une victoire certaine.
Il a déjà pris attache avec certains joueurs
Ainsi donc, le président du Mouloudia d’Oran, Belhadj Baba, aurait, selon nos indiscrétions, déjà commencé à prendre attache avec certains joueurs pour tenter de les convaincre de rejoindre son club cet hiver. Baba sait pertinemment que trouver de bons attaquants en cette période de la saison ne sera guère une tâche facile. Toutefois, Baba veut trouver l’oiseau rare capable de régler le problème d’inefficacité dont souffre son équipe. Toujours selon les informations en notre possession, Baba veut recruter, lors du prochain mercato hivernal, un attaquant de pointe ainsi qu’un ailier.
Des CV de joueurs émigrés et africains déjà sur son bureau
Selon les informations en notre possession, des CV de plusieurs joueurs africains et émigrés se trouvent sur le bureau du président mouloudéen, Belhadj Baba. Plusieurs agents de joueurs ont pris attache avec Baba pour lui proposer  leurs joueurs. Cependant, Baba préfère d’abord rencontrer l’entraîneur Belatoui, afin d’évoquer le sujet du recrutement et prendre une décision collégiale.
Ouasti : «On recrutera des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe»
Le manager général du Mouloudia d’Oran, Zoubir Ouasti, nous a confié que le Mouloudia d’Oran se renforcera cet hiver par des joueurs de qualité : «Notre priorité lors du prochain mercato hivernal sera de recruter des attaquants. Ce n’est un secret pour personne, on souffre d’un problème d’inefficacité en attaque. Cela a pu se confirmer lors de notre dernier match face au leader du championnat, l’USM Alger. Cela dit, on ne va pas se précipiter pour recruter n’importe qui. On doit chercher des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe lors de la seconde moitié de la saison», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «J’ai eu une discussion avec le président Baba sur ce sujet du recrutement. Mais on ne prendra aucune décision sans l’aval de l’entraîneur Belatoui. Une rencontre est prévue prochainement avec le coach pour établir la liste des joueurs susceptibles de rejoindre le Mouloudia cet hiver inch’Allah.»
 

 

 

Publié dans : mco Belatoui BAB AIT OUMAR

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir