Ligue 1 & 2

MCA 4 - MCO 0 / Le Doyen humilie les Hamraoua

Casoni : «Notre victoire est méritée mais on n’a rien gagné pour l’instant»

Auteur : K.M. mardi 13 mars 2018 08:06

Stade du 5-Juillet 62 (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : S. Aouina, Kechida, F. Aouina
Avertissement : Mebarakou (53’) (MCA)
Buts : Nekkache (4’), Bendebka (19’), Souibaah (46’), Balegh (89’) (MCA)

MCA : Chaouchi, Hachoud, Karaoui, Azzi, Mebarakou, Amada (Cherif El Ouazzani 79’) Dieng, Bendebka (Balegh 87’) Derrardja (El Mouaden 79’) Souibaah, Nekkache
Entraîneur : Casoni

MCO : Natèche, Helaïmia, Mekkaoui, Abdat, Allali, Gharbi, Heriat, Bentiba (Ferrahi, 59’), Mansouri (Frifer, 59’) Toumi (Tiaïba, 72’) Chibane
Entraîneur : Bououkaz

 

Les Vert et Rouge sur leur lancée n’ont pas fait dans le détail face à une équipe du MCO complètement démobilisée. La victoire du MCA a viré à une véritable démonstration de force face à des Oranais qui ont fait leur plus mauvais match depuis plusieurs saisons. En tous les cas, ce succès des Algérois a été à l’avantage du leader du championnat, le CSC, qui a réussi à garder ses distances par rapport à ses poursuivants directs.
Nekkache frappe d’entrée
Nettement mieux compétitifs que leur adversaire du jour forcé à un arrêt de vingt jours, les Algérois du Mouloudia ont réussi une entame de match idéale. Pour leur première occasion, les locaux ont réussi à cueillir à froid le dauphin du CSC sur un but de Nekkache à la 4’ reprenant de la tête un centre bien travaillé de Derrardja. Une ouverture du score qui a libéré davantage les équipiers de Karaoui mais qui a fait mal aux Oranais qui ont donné l’impression d’être dépassés par les évènements. Dominés sur tous les plans, les visiteurs ont failli encaisser un deuxième but par l’entremise de Bendebka suite à une lumineuse passe de Derrardja à la 9’. Trois minutes plus tard, Hachoud lifte un joli coup franc, Souibaah devance son vis-à-vis mais place le cuir à côté du poteau.
19’, Bendebka double la mise
Il faut dire que tellement la domination des Algérois était évidente, le deuxième but devenait inévitable. C’est le plus normalement du monde que le MC Alger a réussi à aggraver la marque d’une facilité déconcertante. A la 19’, Nekkache, libre de tout marquage, trouve le moyen de centrer sur Souibaah qui dévie vers Bendebka, étrangement seul, qui bat sans coup férir Natèche. Un deuxième but qui a coupé les jambes des Hamraoua qui ont donné l’impression de n’avoir ni les moyens ni le mental pour surmonter une situation qui semblait compromise. Alors qu’on jouait le temps additionnel de la première période, Nekkache a failli aggraver la marque suite à la passivité de la défense du MCO. Il a fallu l’intervention de Natèche dans les pieds de l’attaquant du MCA évitant ainsi à son équipe de rejoindre le vestiaire sur un cinglant trois à zéro qui aurait scellé le sort de la partie.
46’, Souibaah assomme les Oranais
Sur les mêmes bases de la première période a débuté cette deuxième mi-temps puisque le MC Oran, toujours fantomatique sur le terrain, a encaissé un troisième but quelques secondes après la reprise. Derrardja centre vers Souibaah qui en plein axe s’élève au-dessus de tout le monde et marque avec une facilité déconcertante le troisième but.
Frifer et Ferrahi donnent un nouveau souffle
Les changements opérés après une heure de jeu par l’entraîneur oranais en incorporant Frifer et Ferrahi ont permis au Hamraoua de sortir de leur coquille. D’ailleurs, ce n’est qu’après l’entrée de ce duo que le MCO a pu réellement porter le danger dans le camp du MCA. C’est Toumi, d’une tête suite à un centre de Frifer, qui a été l’auteur de la première tentative cadrée mais sans danger pour Chaouchi lequel quelques minutes plus tard a vu le tir de Ferrahi des vingt mètres passer à côté. La première action la plus dangereuse du Mouloudia d’Oran est à mettre à l’actif de Tiaïba qui a obligé sur une tête Chaouchi à dévier en corner.
90’, Balegh boucle le festival offensif
Alors que le match tirait à sa fin, le Mouloudia d’Alger a réussi à donner au score un air d’humiliation lorsqu’il a inscrit un quatrième but toujours avec une facilité déconcertante. Un but qui a clos le festival offensif des Algérois qui ont prouvé par ce résultat face au deuxième du classement, qu’ils sont le concurrent le plus sérieux pour rattraper le CS Constantine.
-----------

Casoni :  «Notre victoire est méritée mais on n’a rien gagné pour l’instant»

«Je suis bien évidement très satisfait de la production de mes joueurs. Je veux mettre en exergue le jeu collectif de l’équipe. On est en train de trouver notre rythme de croisière avec l’enchaînement des matches et des victoires. Ce soir, on mérite amplement notre victoire mais on n’a rien gagné encore. Il y a encore du travail à faire pour atteindre un niveau supérieur.»
«Mettre 4  buts au MCO et 3 au CSC prouve qu’on est sur la bonne voie»
«Il est certain que le fait de mettre quatre buts au MCO et trois au leader le CSC prouve qu’on est sur la bonne voie. A Nous de persévérer pour aller encore de l’avant car on a encore d’autres défis à relever.»
--++++++++
Kaci Said «On a prouvé ce soir qu’on méritait de gagner le titre»
«Notre victoire ce soir ne souffre d’aucune contestation. On a dominé de la tête et des épaules une grande équipe du MCO qui est deuxième au classement général. En s’imposant avec l’art et la manière, on a prouvé qu’on méritait de gagner le titre.»

«Je dis à Arama que si un jour je devais arranger un match, je me retirerais du football»
«Maintenant, après cette belle victoire qui fait office de réponse, je dis à Arama que si un jour j’étais amené à arranger un match, je me retirerais du football de manière définitive.»

«Il faut préparer la C1 car on doit se qualifier ce samedi à la phase de poules»
«Il faut très vite tourner la page pour se concentrer sur la rencontre de ce samedi face au club du Nigeria. Il faut qu’on mette le cap sur ce rendez-vous avec l’objectif de se qualifier pour la phase de poules, afin d’acter notre premier objectif de la saison.»       

Publié dans : mca mco Kamel Kaci-Saïd Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde: Votre pronostic pour le match de ce lundi entre la Suède et la Corée du Sud?

Coupe du monde: Votre pronostic pour le match de ce lundi entre la Belgique et le Paname?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce dimanche entre l'Angleterre et la Tunisie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4117 18/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir