Equipe d'Algérie

Mahrez : « Quel match de l’équipe ! »

Guardiola : « Mahrez remplaçant, une question de turn-over, c’est l’un de nos meilleurs joueurs »

Auteur : Moumen A. jeudi 14 mars 2019 13:21

Les Citizens ont remporté une large victoire à l'Etihad Stadium, avant-hier, face à Schalke 04. Les poulains du coach Guardiola ont ainsi assuré leur qualification en quarts de finale de la Ligue des champions en signant un nouveau record dans cette compétition. L’attaquant de Manchester City, Riyad Mahrez, laissé sur le banc pendant toute la rencontre, a félicité ses coéquipiers après cette énorme performance. Mahrez a eu recours aux réseaux sociaux pour célébrer le résultat obtenu par ses camarades sur le score de sept buts à zéro.  « Quel match de l'équipe ! On est en quarts de finale !!! ».  Par ailleurs, malgré son temps de jeu limité pour une première saison avec Manchester City, l’ancien Ballon d’Or africain, algérien et meilleur joueur de la Premier League 2016, a quand même contribué à 22 buts de son équipe lors des 37 matchs (11 buts et 11 passes décisives)

Richard Dunne : « Mahrez avait besoin de s’adapter aux exigences de jeu de Guardiola »
Dans une interview accordée au site grandnational.org.uk, l’ancien capitaine d’équipe de Manchester City, Richard Dunne, pense que l’entraîneur espagnol Pep Guardiola n’est pas prêt à se passer des services de l'ailier international anglais, Raheem Sterling.  L’ancien joueur de Liverpool a brillé ces dernières semaines, en inscrivant un triplé, notamment contre Watford, samedi dernier, suivi d'un autre but en Ligue des champions contre Schalke, mardi soir.

 « Guardiola peut se passer de Mahrez et Sané, mais pas de Sterling »
 L’ancien international irlandais Richard Dunne affirme aussi que Sterling est le genre de joueur qu’on ne peut mettre de côté, en raison de son influence dans les résultats de son équipe cette saison. « Sane et Mahrez pourraient être remplacés, mais Sterling figurera toujours sur la feuille de match. Son aide précieuse pour l’équipe et son taux d’efficacité en matière de buts marqués, notamment ces dernières semaines, confortent la décision du manager Guardiola. L’attitude de Sterling est brillante, sa vitesse et ses capacités techniques sont incroyables. Cette saison, il a progressé dans la finition et son jeu est devenu un plus pour l’équipe. »

 « A chaque fois qu’il en a l’occasion, Mahrez montre qu’il a du talent »
Un peu plus loin dans sa longue interview, Richard Dunne a également évoqué la situation de l’international algérien Riyad Mahrez, souvent brillant mais tout le temps privé de confirmer son talent et ses performances. Dunne avance que l’ex-joueur de Leicester City avait besoin de temps pour s’adapter au style de jeu de Guardiola.  Il le compare au Portugais Bernardo Silva, qui est devenu maintenant l’un des hommes-clés de City après une première saison difficile.   « Mahrez est dans une période d’apprentissage au club, un peu comme Bernardo Silva quand il avait rejoint Manchester City en provenance de Monaco. Bernardo était venu aussi avec une grande réputation. Il faut du temps pour s'adapter aux exigences du jeu sous Guardiola, mais quand il aura l’occasion, il va bien montrer qu’il a du talent. »

« L’année prochaine, Riyad deviendra un joueur important »
Interrogé si Mahrez était bien en mesure de s’imposer ou qu’il devait changer de club, la saison prochaine, pour gagner en temps de jeu, Richard Dunne répond : « S’il espère avoir un impact similaire à Sterling, il n’y a pas de meilleur endroit pour apprendre, développer et gagner des trophées. Mahrez sera toujours au club l'année prochaine et sera un joueur important à l'avenir. Mais il devra revenir plus grand et plus fort la saison prochaine ».

Guardiola : « Mahrez remplaçant, une question de turn-over, c’est l’un de nos meilleurs joueurs »
L’entraîneur espagnol a de nouveau été interpellé à propos de Riyad Mahrez, encore une fois laissé sur le banc malgré ses belles performances. « Tous les joueurs montrent une grande volonté de jouer, Mahrez est l’un de nos meilleurs joueurs il a démontré cela contre Bournemouth et Watford, maintenant, c’était au tour de Sané de montrer contre Schalke », a déclaré Guardiola en fin de match, lors de la conférence de presse.

 

 

Publié dans : Guardiola Mahrez Bernardo Silva Dunne

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Riyad Mahrez peut-il devenir un jour un titulaire indiscutable dans l'effectif de Manchester City ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4392 23/03/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir