Ligue 1 & 2

Les Belouizdadis face au Covid-19

Les joueurs ont lancé une campagne de sensibilisation

Auteur : Islam Tazibt dimanche 22 mars 2020 17:07

Face à la pandémie qui frappe le monde depuis quelques semaines, les joueurs belouizdadis, à l’instar de leurs homologues des grands clubs européens, se montrent très concernés par le combat qu’est en train de mener l’humanité contre le Convid-19. Et après avoir cédé 25% de leur salaire du mois de mars, les protégés de Dumas, qui continuent de travailler en solo pour se préparer à une éventuelle reprise du championnat, ont lancé une campagne de sensibilisation. Cela se passe sur les réseaux sociaux où les joueurs du CRB sont les plus actifs depuis le début de la pandémie. D’ailleurs, ces dernières 48 heures, nombreux sont les joueurs du Chabab à avoir profité de leur notoriété pour s’adresser aux supporters rouge et blanc de manière particulière ainsi qu’à tout le peuple algérien de manière générale.

Réactions chaleureuses des supporters
Et le moins qu’on puisse dire c’est que cette campagne de sensibilisation a eu un effet immédiat sur plusieurs personnes. D’ailleurs, les vidéos postées par Bouchar, Khaïri ou encore Boulekhoua ont été repartagées des milliers de fois. De quoi faire le buzz en ce temps de confinement. Comme eux, des joueurs d’autres clubs se sont joints aux Belouizdadis pour tenter de faire prendre conscience aux gens le risque qu’ils encourent en sortant de chez eux et en restant en contact direct avec d’autres personnes. Lors des heures à venir, d’autres joueurs du Chabab devraient poster des vidéos dans le même sens. Les Sayoud, Gaya, Bechou, ainsi que tous ceux qui en temps normal son actifs sur les réseaux sociaux prendront probablement le relais pour poursuivre cette campagne de sensibilisation initiée par Bouchar.

Bouchar : «Restez chez vous !»
Premier joueur du Chabab de Belouizdad à avoir lancé cette campagne de sensibilisation, Sofiane Bouchar s’est adressé à tous les Algériens, et aux Belouizdadis en particulier, pour les inviter à rester chez eux et à respecter les consignes du ministère de la Santé. «On est face à un réel danger. Et si l’État algérien a pris des mesures aussi importantes c’est que forcément le danger est grand. C’est pourquoi, on doit tous prendre conscience de l’importance du respect des consignes du ministère de la Santé. J’appelle tous les Algériens à rester chez eux. Restez chez vous et tout ira mieux dans les semaines à venir», a-t-il lancé.

Selmi : «Évitez de sortir»
De son côté, Hocine Selmi s’est joint à Bouchar pour combattre, à sa façon, le Covid-19. «On est face à une situation singulière. Certes, on n’a pas l’habitude de rester chez nous aussi longtemps mais on le fait pour une bonne cause. Si on continue à sortir, la situation va s’aggraver. Le virus va se propager et on se retrouvera devant une situation sanitaire catastrophique. C’est pourquoi, il faut éviter de sortir sauf en cas de nécessité. L’État est en train de tout mettre en œuvre pour aider les gens à respecter au maximum les consignes en matière de confinement», a déclaré le milieu de terrain belouizdadi.

Khaïri : «Le respect des consignes du ministère est primordial»
Comme Bouchar et Selmi, Bakri Khaïri, qui réalise jusqu’alors une première saison prometteuse avec le Chabab de Belouizdad, a posté une vidéo dans laquelle il dit : «On sait tous que ce n’est pas évident de rester confiné chez soi mais on sait aussi que le fait d’attraper le virus et de le transmettre à d’autres personnes peut mettre des vies en danger. Il n’y a qu’à voir ce qui se passe dans des pays comme l’Italie ou l’Espagne. Les gens doivent comprendre que la menace est réelle et qu’il ne faut absolument pas prendre à la légère ce virus qui a tué des milliers de personnes dans le monde. Pour vaincre ce fichu virus, le respect des consignes du ministère de la Santé est primordial.»

Boulekhoua : «La vie reprendra son cours normal»
Enfin, c’était aussi au tour de Zinedine Boulekhoua, le latéral droit du Chabab de Belouizdad, de prendre la parole et de s’adresser à tous les Algériens pour parler du Covid-19. «L’arrêt du championnat n’est rien face à la menace du Covid-19. Tout le monde sait maintenant, en voyant ce qui se passe dans les autres pays, qu’on est en face d’un grand danger si on ne prend pas les mesures qu’il faut. Les hautes autorités se sont prononcées dans ce sens et le peuple algérien doit veiller au respect des consignes. Certes, la situation est pesante et on ne sait pas quand elle prendra fin mais il faut rester optimiste. La vie reprendra son cours normal. Tout redeviendra comme avant si on se conforme aux décisions du ministère de la Santé», a-t-il estimé.
 

Publié dans : Boulekhoua Selmi Bouchar Khairi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4721 28/03/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir