Ligue 1 & 2

JSK : Nouveaux objectifs pour Velud

«Il est tout à fait logique qu’il y ait des interrogations après des mauvais résultats»

Auteur : S. D. jeudi 07 novembre 2019 12:00

Rebondissement ! La direction de la JSK qui envisageait de se séparer à l’amiable de son entraîneur Hubert Velud pour insuffisance de résultats décide finalement de lui renouveler toute sa confiance. Et oui, l’ancien entraîneur du TP Mazembe ne quittera pas son poste d’entraîneur en chef des Jaune et Vert puisque le président Mellal décide de lui accorder une seconde chance afin de prouver et de confirmer qu’il est l’homme de la situation. Tout a commencé après la défaite du CSC où le Français était déjà sur un siège éjectable mais après mûre réflexion, la direction décide de le garder en prônant la stabilité. Mais la défaite de trop essuyée contre l’USMBA a poussé le président ainsi que ses proches collaborateurs à envisager un changement au niveau de la barre technique. D’ailleurs, une réunion d’urgence a été provoquée à l’hôtel Eden après le match contre Bel Abbès pour évoquer l’avenir du Français mais sur place, encore une fois, Mellal refuse de se précipiter. Il voulait d’abord entendre sa version et lui donner le temps pour s’expliquer et s’argumenter. Mais au moment où tout le monde attendait la confirmation du limogeage de Velud, la direction décide de le maintenir. L’ancien coach de l’USMA aura finalement droit à une seconde chance, la dernière certainement. Il aura plein pouvoir pour mener la JSK vers l’avant et pourquoi pas atteindre l’un des objectifs, notamment celui de remporter un titre en fin de saison.

Le Français était à deux doigts de sauter après l’USMBA, la réunion avec Mellal a tout basculé
Il n’y a jamais de fumée sans feu ! Mardi, la direction avait envisagé de limoger son entraîneur en chef, Hubert Velud. Cependant, tout a basculé après la réunion d’urgence provoquée par le président Mellal lequel a insisté pour rencontrer le Français et connaitre ses intentions. Le discours de Velud a été tellement rassurant que le premier responsable du club ne voulait chambouler son équipe et décide de lui renouveler toute sa confiance. Le discours de Velud était simple : « Je suis prêt à assumer mes responsabilités, j’ai une bonne équipe et des joueurs sur lesquels je peux compter. Nous allons revenir en force. » Une phase qui a largement suffi à Mellal pour le garder.

Le message est passé, il sait ce qui l’attend désormais
Se sentant sous pression, l’entraîneur Velud a reconnu à l’issue de la réunion que les résultats enregistrés ne jouent plus en sa faveur notamment les défaites à l’extérieur et devant des équipes qui traversent des périodes difficiles. Donc, pour se justifier, il a fini par reconnaitre qu’il y avait beaucoup d’erreurs notamment défensives. Mais pour qu’il reste, il devait convaincre, et la meilleure solution pour lui était de rassurer la direction en lui faisant savoir que cette situation ne lui fait pas peur et qu’il est l’homme qu’il faut. Il a donné des garanties aux responsables par rapport aux résultats qui vont finir par s’améliorer. Ceci dit, une nouvelle page a été ouverte, la JSK devra montrer un nouveau visage dès le prochain match.

Le recrutement pour avancer et atteindre les objectifs
Ce n’est une vérité pour personne, la JSK est appelée à renforcer ses rangs par au moins trois joueurs lors du prochain mercato. Le technicien français a lui aussi reconnu que l’équipe a besoin d’un nouveau souffle ainsi que quelques réajustements pour que les résultats deviennent de plus en plus meilleurs. On comprend donc que la direction va casser sa tirelire pour enrôler au moins trois grosses pointures lesquelles auront un grand rôle à jouer à partir de la phase retour.

Le Clasico, le match que l’entraineur veut gagner
Sans surprise, l’entraîneur en chef, Hubert Velud, sera présent ce matin à la séance de reprise qui devrait avoir lieu au stade du 1er-Novembre. Il aura en effet six jours pour préparer le Clasico contre le MCA. Un match très spécial pour le Français appelé à trouver des solutions et motiver ses joueurs pour surprendre le leader et renouer avec les victoires. Certes, ça ne s’annonce pas facile, mais nous avons senti une détermination incroyable chez les joueurs qui veulent tous relever ce défi et prouver qu’il suffit juste d’être solidaires pour que la machine se remette à fonctionner.

--------------------------

Velud : «Il est tout à fait logique qu’il y ait des interrogations après des mauvais résultats»
Le technicien français de la JS Kabylie, Hubert Velud, était hier l’invité de Berbère Télévision. L’occasion pour lui d’évoquer avec plus de détails tout ce qui touche au club, mais aussi et surtout son avenir à la tête de la barre technique de l’équipe. Ce coach a été franc et clair en répondant sans détour à toutes les questions qui lui ont été posées : «En tant que techniciens, nous savons très bien que nous sommes appelés à réaliser de bons résultats pour avoir la cote et conserver nos postes au sein de nos clubs. Dans le cas contraire, et si jamais vous multipliez les contre-performances, il est tout à fait logique qu’il y ait des interrogations, surtout que la situation n’est pas trop rassurante. Moi, je comprends tout fait cela et il n’existe aucun problème pour moi de ce côté-là.»

«On a décidé de repartir de nouveau du point de départ»
Le driver français a révélé qu’il s’était réuni trois fois avec la direction de Cherif Mellal : «Nous avons organisé trois réunions, et on a décidé de repartir à nouveau du point de départ. Nous avons décidé de tourner la page du passé et de songer à l’avenir. Il est clair que nous avons déçu nos supporters après avoir échoué à réaliser de bons résultats lors de nos précédentes rencontres de championnat. Nous avons d’ailleurs perdu quatre matchs dont un à la maison face au CR Belouizdad et trois autres en dehors de nos bases. Mais le parcours du championnat est encore long. Nous pouvons encore rebondir. Je pense que la stabilité est un facteur important pour renouer rapidement avec le succès.»

«Il n’est pas encore temps de faire les bilans»
Le premier responsable de la barre technique des Canaris a ajouté : «A mon avis, il n’est pas encore temps de faire des bilans. Le parcours du championnat est encore long. Il ne faut pas oublier que la JSK ne jouait pas la compétition africaine la saison dernière. Cette saison, la situation est différente, puisque les joueurs pensent beaucoup plus à la Ligue des champions. A titre d’exemple, les joueurs, lors de la rencontre du CRB, avaient la tête au match de la Ligue des champions contre le Horoya Conakry. Cela a eu un impact sur le rendement de l’équipe face au Chabab.»

«La défaite contre l’USMBA a été un choc pour moi»
Pour ce qui est de la dernière défaite concédée lundi chez l’USM Bel Abbes, Hubert Velud dira : «La défaite contre l’USMBA a été un choc pour moi. On était, pourtant, déterminés, à gagner pour se ressaisir. D’ailleurs, toutes les conditions étaient réunies pour revenir de Bel Abbes avec un bon résultat. Malheureusement, nous avons échoué à atteindre notre objectif. L’adversaire a su comment nous punir à deux reprises. Il a aussi su gérer le match durant sa majeure partie. Comme je vous l’ai déjà dit, cette défaite nous a fait mal et a été un choc pour moi.»
 
«On doit trouver les solutions pour sortir de la crise»
LHubert Velud s’est montré clair dans ses propos en affirmant qu’il est décidé à relever le défi et faire retrouver le sourire aux fans kabyles : «On doit trouver les solutions pour sortir de la crise. Il est aussi important de chasser le doute à nos joueurs, mais aussi et surtout à nos fans. Cela passe par une victoire dès la prochaine journée du championnat.»

Sa relation avec le groupe :
«J’ai confiance en mes joueurs»
Le coach des Jaune et Vert a également poursuivi en ayant confiance en ses éléments qui sont capables, selon lui, de redresser la situation et de revenir en force lors des prochaines rencontres du championnat : «J’ai confiance en mes joueurs. Je sais de quoi ils sont capables en prévision de nos prochaines échéances, que ce soit en championnat ou en compétition africaine. On doit juste avoir le sens de la responsabilité et retrouver la confiance de nos supporters.»

«Nous avons un bon groupe et on peut se libérer à tout moment»
Hubert Velud garde confiance en ses joueurs et estime qu’ils peuvent se libérer à tout moment : «Nous avons un bon groupe et on peut se libérer à tout moment. Nous avons de bons joueurs capables de remettre l’équipe sur rails à l’avenir.  Nous avons aussi des jeunes joueurs qui ont beaucoup de qualités. J’estime que la JSK traverse un passage à vide et nous allons revenir en force lors des prochaines semaines.»

L’avenir du club en Ligue des champions :
«On peut créer la surprise en Coupe d’Afrique »

Evoquant la compétition africaine, le technicien français a indiqué que son team a les moyens de sortir de la poule et d’atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions : «On peut créer la surprise en Ligue des champions. La JSK est un grand club qui a une historie dans les compétitions africaines. Nous avons aussi l’avantage dans les derbys maghrébins. Nous avons des chances de nous qualifier pour les quarts de finale de la LDC.  Toutefois, il faudra à présent renouer avec la victoire en championnat.»

«On aura notre mot à dire contre le Raja et l’ES Tunis, mais…»
Toujours à propos de la compétition africaine, Hubert Velud a ajouté : «On aura notre mot à dire contre le Raja de Casablanca et l’ES Tunis. Nous connaissons bien nos adversaires et nous savons bien aussi que ces derbys se jouent généralement sur des petits détails. Toutefois, l’actuel effectif a besoin de quelques ajustements pour créer plus de cohésion entre les trois compartiments.»

«Je peux résoudre les problèmes défensifs de l’équipe»
Pour conclure, le Français a reconnu les difficultés défensives dont souffre son team : «Nous commettons beaucoup d’erreurs ces derniers temps en défense. Ces erreurs, on est paie cash, comme cela a été le cas lors de nos précédentes rencontres. Mais je sais comment régler ces problèmes. C’est avec le travail et la volonté qu’on peut surmonter notre mauvaise passe actuelle. On va tout faire pour retrouver le chemin des succès et faire plaisir à nos fans. On ne ménagera aucun effort pour être à la hauteur des aspirations des supporters qui attendent beaucoup de nous.»

Problème de la défense :
«On a concédé beaucoup de buts sur des balles arrêtées»

Selon la vision du coach kabyle, le manque de concentration a fait terriblement mal à son team, notamment sur certains buts concédés sur des balles arrêtées : «Comme vous le savez, nous avons concédé beaucoup de buts sur des balles arrêtées lors de nos précédentes rencontres. Cela est dû en grande partie au manque de concentration de nos joueurs. Ce détail a été très bien exploité par nos adversaires et cela nous a coûté très cher.»

«Nous avons échoué en dehors de nos bases contre des équipes malclassées»
Ce technicien a ajouté : «Ce qui me déçoit le plus c’est que nous avons échoué à réaliser de bons résultats en dehors de nos bases contre des équipes du bas du tableau telles que l’ASO Chlef, l’USM Bel Abbes et le CS Constantine. Cela nous a beaucoup affectés, notamment sur le plan mental. Du coup, la pression a atteint son paroxysme et les critiques avec. Certaines voix se sont mêmes élevées pour réclamer notre départ.»

 

 

 

 


 

 

Publié dans : JSK csc Velud usmba Mellal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4609 17/11/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir