Ligue 1 & 2

JSK - MOB (J-1) : Benkhelifa : «La venue de Benchaïra m’a complètement libéré»

«La victoire face à la JSS nous a libérés»

Auteur : S. D. jeudi 10 janvier 2019 14:13

En plus de l’entraîneur Franck Dumas lequel a animé un point de presse, hier matin, le milieu de terrain, Karim Benkhelifa s’est exprimé devant la presse, lui qui a parlé de la victoire de la JSK face à la JSS, de la venue de Benchaïra ainsi que du derby contre le MOB qui aura lieu ce vendredi. Dans un premier temps, l’ancien Paciste a parlé de son coéquipier, Mohamed Benchaïra, qui a joué à ses côtés lors des derniers matchs : «Le recrutement a été bien étudié. Si on parle de Benchaïra, c’est un joueur pétri de qualités qui a déjà apporté un plus à l’équipe. Je ne vous cache pas, je me suis complètement libéré à ses côtés. Je me sens très à l’aise avec lui».

«Il n’y a pas de préparation spéciale pour le derby»
A propos de la préparation du derby contre le MOB, Karim Benkhelifa estime qu’aucune préparation spéciale n’a été mise en place du moment que les joueurs se donnent à fond comme ils l’ont toujours fait depuis le début de la saison : «Non, aucune préparation spéciale n’a été mise en place pour ce derby. On s’entraîne comme on l’a toujours fait, c’est un match difficile certes et c’est pour cela que nous allons faire notre possible pour arracher les trois points et creuser l’écart avec les autres poursuivants».

«Oui, le titre nous intéresse»
Après la victoire face à la JSS, l’écart avec l’USMA a été réduit à quatre points seulement. Ce qui veut dire que la course au titre a été relancé. Interrogé sur ce sujet, Benkhelifa dira : «Il est vrai que la performance réalisée face à la JSS nous a libérés sur le plan psychologique. L’écart a été réduit avec l’USMA, ce qui nous motive à aller de l’avant et à rester sur la lancée. Nous allons faire notre possible pour gagner le maximum de rencontres et, pourquoi pas, créer la surprise en remportant le championnat. Rien n’est impossible dans le football».

«Que les supporters soient au rendez-vous ce vendredi»
Profitant de son intervention, le milieu de terrain a aussi lancé un message aux supporters afin qu’ils soient nombreux sur les gradins : «C’est un match important et nous devons décrocher les trois points. Et pour cela, on compte énormément sur nos supporters lesquels nous ont toujours soutenus, notamment dans les moments difficiles».

«La victoire face à la JSS nous a libérés»
Avant de conclure, l’ancien Paciste a parlé de la victoire face à la JSS : «Ce fut un match difficile devant une très bonne équipe de la JSS. Les joueurs étaient tous motivés à réaliser un bon match et nous avons très bien joué. Le score aurait pu être lourd. Une performance qui nous motive pour la suite du parcours. La page de la coupe d’Algérie a été tournée, on voit plus grand désormais».
 

 

Publié dans : JSK USMA MOB JSS Benchaira Benkhelifa

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

CAN 2019 : Votre pronostic pour le match de l'Algérie face au Sénégal du 27/06/2019 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4483 25/06/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir