Ligue 1 & 2

JSK : Mellal : «Notre confiance en Velud est entière»

«Je ne suis pas en guerre avec les supporters»

Auteur : S.D. jeudi 07 novembre 2019 12:00

Contrairement à ce qui a été annoncé, la direction kabyle a pris la décision de renouveler toute sa confiance à l’entraîneur Hubert Velud qui a été annoncé sur le départ après la défaite essuyée à Bel-Abbès. Il ne   partira pas. Mieux, il a bénéficié de la confiance et du soutien de ses dirigeants, ce qu’a confirmé le premier responsable du club, Cherif Mellal, hier soir, sur le plateau de Berbère TV   : « Après la défaite à Bel-Abbès que tout le monde sait qu’elle nous a vraiment fait très mal, nous avons provoqué sur place une réunion pour d’abord avoir des explications  sur ce qui ne va pas dans l’équipe et trouver en extrême urgence les solutions pour mettre un terme à cette série de  résultats négatifs. L’équipe développe un niveau tout juste moyen en deçà de ce que nous attendons. En revanche et contrairement à toutes les rumeurs qui ont été répandues après le match, surtout en ce qui concerne l’avenir de l’entraîneur Velud, je précise qu’il est toujours avec nous, il bénéficie de toute notre confiance. C’est quelqu’un de compétent qui possède les capacités de remettre l’équipe sur la bonne voie. »

«On a privilégié la stabilité, le CV de Velud parle de lui-même»
Toujours en précisant que la direction n’a pas limogé Velud après le match de l’USMBA, Mellal ajoute : « J’estime que tout changement à la barre technique en cette période cruciale ne sera pas du tout en faveur du club surtout que nous sommes à l’approche de rendez-vous importants. Du coup, nous avons pris la décision de le garder lui et tous les autres membres du staff pour préserver la stabilité. Aussi, le CV de Velud parle de lui-même, il a une grande expérience notamment sur le plan africain et nous sommes à ses côtés, nous l’aiderons pour la réussite de sa mission. »

«Une nouvelle page est tournée, il va revenir sur de bonnes bases»
Le président Mellal a préféré s’exprimer aussi rapidement sur tout ce qui a trait directement à l’avenir de Velud pour justement préserver la sérénité du groupe et le protéger en cette période cruciale. Il a tenu à assurer que la direction a discuté avec lui après le match de l’USMBA et pris la décision de le maintenir : « Nous nous sommes mis d’accord que l’entraîneur Velud poursuivra sa mission avec nous. Lui-même a exprimé sa disponibilité à mobiliser les joueurs et travailler pour améliorer le rendement de l’équipe. En d’autres termes, nous avons décidé d’ouvrir une nouvelle page avec lui et on va reprendre sur des bases solides en vue de renouer avec les résultats positifs. »

«Velud trouvera les solutions pour sortir de cette crise et nous sommes tous derrière lui»
La direction kabyle attend beaucoup de son entraîneur Hubert Velud finalement appelé à poursuivre la mission suite à la décision qu’a prise la direction après la défaite face à l’USMBA. « Les choses vont retrouver très vite leur cours normal, si on a décidé de garder Velud c’est parce que nous sommes persuadés qu’il a toutes les compétences requises pour améliorer les résultats. Désormais, il est appelé à trouver des solutions et nous serons de son côté. Nous serons toujours solidaires avec lui car la finalité c’est l’intérêt du club rien d’autre » dira Mellal.

« Le coach est confiant et déterminé à remobiliser les joueurs »
Pour en finir avec le dossier de l’entraîneur, Mellal a affirmé : « Lors de la dernière réunion tenue avec Velud, ce dernier a montré sa disposition et sa détermination à remobiliser le groupe. On a senti en lui l’homme confiant qui sait où il va. Certes, nous n’avons pas réalisé les résultats qu’on voulait mais je pense qu’avec ce nouveau départ, les choses vont s’améliorer et nous retrouverons bientôt le cycle de  bons résultats. »

 Recrutement hivernal :
«Nous recruterons deux à trois joueurs cet hiver»

Sur un autre registre, le président Cherif Mellal a abordé un autre sujet qui n’est pas moins important à quelques journées de la fin de la phase aller. Celui lié au recrutement hivernal.. Mellal a expliqué la nécessité de renforcer l’effectif par de nouveaux joueurs en prévision de la phase retour et la phase de poules de la Ligue des champions : « Il est évident que nous allons renforcer notre effectif par de nouveaux joueurs au prochain mercato hivernal. Comme tous les autres clubs, nous avons l’intention de renforcer quelques compartiments qui ont montré des insuffisances durant la première partie de championnat. Nous sommes engagés sur tous les fronts et nous allons tout faire pour réaliser de bons résultats. Cependant, il me semble qu’il est encore tôt de parler du recrutement, tout ce que je peux avancer maintenant c’est que nous allons ramener deux ou trois joueurs capables d’apporter un plus. Je rassure tout le monde,  nous n’allons pas recruter juste pour le plaisir de recruter. »

«Je ne dévoilerai aucun nom, l’opération se fera dans la discrétion»
Le président Cherif Mellal a refusé de dévoiler le nom des joueurs ciblés et même les postes qui nécessitent du renfort : « Pour l’instant, je ne divulgue aucun nom parmi les joueurs ciblés, à ma connaissance, nous avons mis en place une commission qui a entamé son travail et on doit la laisser travailler tranquillement. Cette commission étudie toutes les propositions et l’opération  recrutement se fera dans la discrétion totale et ce, jusqu’à la finalisation des négociations et l’annonce officielle de l’arrivée des nouvelles recrues. »

«On a les moyens de surmonter cette difficile période»
Le premier responsable du club kabyle est revenu sur la situation actuelle que traverse la JSK avec la crise de résultats en affirmant qu’il est persuadé que l’équipe a tous les moyens pour redresser la situation : « Je veux rassurer les supporters, la JSK n’est pas en crise, certes nous traversons une période difficile mais je suis persuadé qu’on a les moyens de la surmonter. L’inquiétude des supporters est légitime mais je leur demande de ne pas avoir peur sur l’avenir du club, je leur promets de faire tout pour que l’équipe développe une meilleure qualité de jeu et améliorer les résultats, ils doivent  avoir confiance en cette équipe. »

 Son appel aux supporters :
«Je ne suis pas en guerre avec les supporters»

La dernière défaite à l’extérieur face à l’USMBA qui occupe la dernière place au classement et qui n’a jusqu’à la dernière journée, gagné aucun match a soulevé la colère des supporters. Ces derniers sont montés au créneau et ont exprimé une grande inquiétude concernant l’avenir de l’équipe en championnat A ce propos le président Mellal a affirmé : « Je suis très sensible à la réaction des supporters. Il est de leur droit d’exprimer leur colère quand les résultats ne suivent pas mais je pense qu’ils doivent le faire d’une manière sage et correcte et ne pas influer sur le rendement de l’équipe. C’est une pression supplémentaire sur les joueurs qui risque d’influer sur nos prochains rendez-vous. Il faut dire que même les joueurs sont déçus et inquiets. Une chose est sûre, moi je ne suis pas en guerre contre les supporters, je suis prêt  à m’asseoir avec eux autour d’une table pour discuter de la situation actuelle et trouver ensemble des solutions, je suis disponible à les écouter à tout moment. »

«Il n’y a aucun problème interne»
Concernant certaines informations qui ont fait état dernièrement de quelques problèmes internes que vivrait la JSK ces derniers temps, le président Mellal n’a pas raté l’occasion pour les démentir   : « Je l’ai déclaré à maintes reprises qu’à la JSK il n’y a pas le feu. Je persiste et je signe qu’il n’existe aucun problème interne et nous gardons toujours nos chances de jouer les premiers rôles. C’est encore possible de rattraper le podium d’ici la fin de la phase aller il faut juste avoir confiance en soi. Les solutions existent pour revenir en force lors des prochaines rencontres et aux supporters seulement de se mobiliser. Ils doivent rester aux côtés des joueurs dans ces moments difficiles. »

«On doit mettre fin aux mauvais résultats à l’extérieur»
Le président Cherif Mellal a reconnu que la JSK est devenue fragile en déplacement : « C’est une réalité que nous n’avons pas obtenu les résultats escomptés. L’équipe souffre d’une crise de résultats notamment à l’extérieur. A domicile par contre les choses se sont bien passées que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Excepté peut-être la défaite du CRB, le reste des matchs, on a réalisé de belles performances. Notre objectif immédiat c’est de finir rapidement avec les mauvaises performances en dehors de Tizi et le prochain match face au MCA sera notre ligne de départ. »
«Je suis partisan d’une réconciliation entre l’équipe et ses supporters»
Toujours à propos de la relation entre le club et ses supporters, le président Mellal ajoute : « Je sais qu’une bonne partie des supporters a perdu la confiance en cette équipe en raison de cette série de  mauvais résultats et du passage à vide qu’elle traverse. Toutefois, je leur demande de faire preuve de patience et ne pas perdre l’espoir, ce sont des jeunes joueurs qui ont un bon niveau et sont capables de relever le défi. Sincèrement la situation n’est pas catastrophique, je suis partisan d’une véritable réconciliation entre l’équipe et son public nous allons faire en sorte à ce qu’on retrouve rapidement le haut du tableau. »

«J’ai bien expliqué aux joueurs et aux membres du staff que la défaite de l’USMBA est inacceptable»
Au sujet de la défaite contre l’USMBA, Mellal ajoute : « Jusqu’à l’heure actuelle, personne n’a digéré cette défaite. Nous respectons l’adversaire mais je pense que nous avions la possibilité de revenir avec la victoire. On a affronté l’USMBA qui se trouve en difficulté et rater des points avec autant de facilité est inacceptable. J’ai tenu à le porter à la connaissance des joueurs et des membres du staff technique en des termes très clairs. »

 

 

 

 

 

 

Publié dans : JSK Velud usmba Mellal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4609 17/11/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir