Afrique

Gor Mahia FC 0 - USMA 0 : Bonne opération à Nairobi !

74’, Ardji rate le KO

Auteur : Mohamed Z jeudi 17 mai 2018 04:06

Stade : Moi International Sports Centre (Nairobi)
Affluence : moyenne
Arbitres : Mahamadou Keita (Mali), Moriba Diakité (Mali), Drissa Kamory Niare (Mali)
Avertissements : Onyango (32’, 54’) (Gor Mahia FC) ; Bouderbal (43’) (USMA)
Expulsion : Onyango (54’) (Gor Mahia FC)

Gor Mahia FC : Oluoch, Otieno, Walusimbi, Shakava, Onyango, Mieno, Kahata, Omondi, Odhiambo, Guikan (Okeyo 84’), Tuyisenge
Entraîneur : Dylan Kerr

USMA : Zemmamouche, Meftah, Abdellaoui, Benyahia, Chafaï, Koudri, Benguit, Benkhemassa, Yaya, Bouderbal (Ardji 60’), Meziane (Yaïche 81’)
Entraîneur : Hamdi

 

Pour leur seconde sortie en cette phase de poules de la Coupe de la CAF 2018, l’USMA s’est rendue à Nairobi, pour défier Gor Mahia FC. Cette rencontre s’est disputée hier en fin de journée et c’est sur le score de zéro partout qu’elle s’est terminée. Un résultat qui permet à l’unique représentant de l’Algérie lors de ce tour d’occuper la première place de ce groupe D. Pour rappel, lors de la prochaine journée, les Algériens se rendront à Kigali pour affronter le Rayon Sports, au mois de juillet.

13’, Guikan file droit au but, Abdellaoui intervient
Lors de ce match, la première occasion digne de mention a eu lieu juste avant le premier quart d’heure de jeu. Lancé en profondeur par l’un de ses coéquipiers, Ephrem Guikan, l’attaquant ivoirien de Gor Mahia FC filait, droit au but lorsqu’Ayoub Abdellaoui a pu intervenir pour contrer son tir, avant que Zemmamouche ne fasse le reste en récupérant le ballon dans la surface. Les Kenyans ont failli faire mouche à la 22e par le biais de Tuyisenge mais encore une fois, le gardien de but des Rouge et Noir a eu son mot à dire en repoussant en corner. Un corner qui n’a pas inquiété les visiteurs.

30’, Zemma et le poteau sauvent les Usmistes
Les locaux ont failli prendre l’avantage à la demi-heure de jeu. Tout a commencé suite à un centre de la droite de Kahata, Odhiambo, à la réception, d’une tête a failli tromper la vigilance de Zemmamouche mais ce dernier a su repousser sur sa ligne au bon moment. Présent dans la surface, celui qui a été à l’origine de cette action a tenté sa chance d’un tir mais cette fois ci, c’est le poteau qui a suppléé le natif de Mila, au grand soulagement de ses coéquipiers et de leurs accompagnateurs. La dernière action dangereuse de cette première période a été une fois de plus à mettre à l’actif des locaux. A la 35’, Guikan a tenté sa chance mais encore une fois, les Rouge et Noir n’ont pas craqué.

53’, Koudri répond aux Kényans
Après la pause, les Usmistes sont revenus déterminés à prendre l’avantage mais leurs efforts n’ont pas été récompensés, comme ce fut le cas à la 53’. Servi à gauche, Meftah, au second poteau, remet à Yaya. Le Béjaoui contrôle le ballon et élimine deux défenseurs adverses avant qu’il soit contré. Koudri, en embuscade tire, mais le cuir est passé à quelques centimètres du poteau d’Oluoch. La réplique des locaux n’a pas tardé puisque cinq minutes plus tard, Odhiambo, servi par Kahata, a fait couler aux Algériens des sueurs froides, après avoir devancé Meftah.

66’, Zemma sauve les siens
Toujours d’attaque, les locaux ont été à deux doigts de prendre l’avantage à la 66’. Seulement, la présence de Mohamed Lamine Zemmamouche les en a privés à deux reprises de suite. L’un des meilleurs joueurs de son équipe, le capitaine a montré que son expérience et sa présence sont indispensables pour son club en Coupe de la CAF.^

74’, Ardji rate le KO
Incorporé à l’heure de jeu à la place de Bouderbal, Ardji a beaucoup bougé et ses efforts ont failli porter leurs fruits, à un quart d’heure de la fin de la partie. Seul au second poteau, celui qui a été de retour au club à l’été passé a contrôlé le ballon plutôt que le tirer sans contrôle et c’est ce qui a permis à un défenseur kenyan d’intervenir, éviter le pire aux siens. Zemmamouche, encore lui, a été l’auteur d’un autre arrêt décisif à la 78’, suite à un puissant tir de Kahata en dehors de la surface. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final. Une bonne opération pour les Usmistes toujours invaincus lors de ce tour.
 

 

Publié dans : meftah Abdellaoui Benyahia Odhiambo Guikan.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4174 14/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir