Equipe d'Algérie

Auteur : S. F. mardi 21 mai 2019 11:35

Quelques jours après sa victoire en finale de la Coupe de Turquie, la formation de Galatasaray est parvenue, avant-hier, à s’offrir un nouveau trophée, celui-ci plus prestigieux, à savoir le titre de champion. Déjà champions la saison passée, les Sang et Or conservent ainsi leur couronne et s’imposent comme les meilleurs au pays. Pourtant, le début de saison fut très compliqué et personne ne voyait le club en mesure de triompher ainsi. Il faut dire que la phase retour fut très réussie, ce qui a permis à l’équipe de refaire son retard au classement, jusqu’à dépasser Basaksehir Istanbul qui a souvent été leader cette saison. La rencontre, qui a donc opposé les deux clubs avant-hier soir lors de l’avant-dernière journée de championnat, avait tout d’une finale. Une partie remportée par Galatasaray (2-1). Pourtant, les visiteurs avaient ouvert la marque dès la 17’, avant que l’intenable Sofiane Feghouli ne parvienne à égaliser au retour des vestiaires d’un magnifique retourné acrobatique. Henry Onyekuru parviendra par la suite à donner un avantage définitif à son équipe, peu après l’heure de jeu.  A une journée du terme du championnat, Galatasaray, qui compte désormais trois points d’avance sur son adversaire du soir, ne peut plus être rejoint, puisque même en cas de défaite lors de l’ultime journée, Galatasaray a l’avantage de confrontations directes. Véritable artisan de ce sacre, Sofiane Feghouli a encore une fois été étincelant dimanche. Il affiche depuis des mois maintenant une forme époustouflante qui n’est pas sans nous rappeler son passage du coté du FC Valence, il y a quelques années de cela. Arrivé au club durant l’été 2017 en provenance de West-Ham, l’international algérien s’adjuge déjà son 3e trophée avec le club (2 championnats et une Coupe de Turquie).

Les Turcs saluent son abnégation
Hier, tous les médias et observateurs turcs n’ont pas cessé d’encenser Sofiane Feghouli, après la saison époustouflante qu’il réalise. Lui aussi, à l’image de son équipe, avait connu un début de saison très compliqué. La faute à ses dirigeants qui l’ont traité d’une manière peu professionnelle, d’abord en voulant à tout prix le vendre (contre le souhait du joueur) l’été dernier, afin de réduire la masse salariale (Sofiane est parmi les joueurs les mieux payés du club) et ensuite en l’écartant du groupe durant plusieurs semaines. Les mauvais résultats de l’équipe avaient contraint l’entraineur Fatih Terim de miser de nouveau sur Soso qui, loin d’être abattu, a su comment répondre présent. Les Turcs ont salué l’abnégation du joueur, assurant qu’il a montré une force de caractère incroyable pour revenir dans les plans de son entraineur et guider à la fin l’équipe au doublé cette saison.

13 buts et 7 passes décisives en 40 matchs disputés
Malgré sa mise à l’écart en début de saison, Sofiane Feghouli a quand même joué 40 matchs toutes compétitions confondues (29 en Super Lig). A une journée de la fin du championnat, il en est à 13 buts marqués et 7 passes décisives (TCC). Son temps de jeu global est de 2804’. Des statistiques intéressantes pour Soso qui va débarquer en sélection au top de sa forme et sera bien évidemment l’un des atouts majeurs sur lequel misera le sélectionneur national, Djamel Belmadi, en prévision de la prochaine phase finale de la CAN.

--------------------------

Feghouli : «Heureux de ce doublé»
S’exprimant à la fin de ce match face à Basaksehir, Sofiane Feghouli s’est dit heureux de ce nouveau sacre qui récompense les efforts fournis par son équipe durant toute cette longue saison :
«El Hamdoulilah. Je suis très heureux de ce nouveau titre et du doublé réalisé cette saison qui fut longue et très difficile. Franchement, je suis très heureux.»

«Je suis un homme très chanceux»
L’international algérien a poursuivi son intervention en affirmant qu’il était un joueur très chanceux, notamment après l’incroyable but qu’il a réussi à mettre pour permettre à son équipe d’égaliser : «Je suis un homme très chanceux. Je remercie tous les supporters de Galatasaray pour leurs encouragements. Ce but, c’est un cadeau pour eux. Je remercie aussi mes amis et ma famille pour leur soutien. Merci mon Dieu.»
 

Publié dans : Feghouli Galatasaray djamel belmadi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir