Equipe d'Algérie

Everton et Newcastle se disputent Brahimi

Leurs émissaires ont suivi sa prestation face au Nacional Madère

Auteur : Riad O. jeudi 10 janvier 2019 14:11

Où jouera Yacine Brahimi la saison prochaine ? C’est la question que tout le monde se pose. N’ayant pas prolongé son contrat avec le FC Porto, le milieu de terrain de l’EN devrait, sauf rebondissement de dernière minute, quitter la Liga ZON Sgares à l’été prochain, lui dont le contrat avec le FC Porto prendra fin à l’issue de l’actuel exercice sportif 2018/2019. D’ailleurs, plusieurs clubs seraient sur les traces de Brahimi et tenter de décrocher son OK pour la saison prochaine. Selon la presse anglaise, la direction d’Everton suit avec beaucoup d’attention le dossier Brahimi, en prévision de son recrutement. Selon le média anglais The Mirror, la direction d’Everton a envoyé un émissaire au Portugal lundi dernier pour évaluer la prestation du joueur algérien face au Nacional Madère (3-1). Ce jour-là, Brahimi s’est illustré de fort belle manière en signant un très joli doublé.  Selon la même source, l’émissaire anglais aurait été très impressionné par la prestation de Brahimi. Le joueur est valorisé à 26 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, il ne serait donc pas étonnant de voir Everton proposer le tiers de cette somme, soit environ 9 millions d'euros, pour attirer Brahimi au mois de janvier. Pour sa part, le média portugais O Jogo a révélé qu’un autre club anglais a envoyé ses émissaires au stade pour suivre la prestation de Brahimi face au Nacional Madère. Il s’agit de Newcastle. Selon la même source, un émissaire des Magpies était présent au stade pour suivre la prestation de Brahimi face au Nacional Madère.

Le Milan AC ne le lâche pas
Mais il n’y a pas qu’Everton qui suit avec attention le dossier Brahimi. En effet, plusieurs autres clubs sont sur ce dossier, tels que le Milan AC. D’après le média italien CalcioMercato, la direction du Milan AC aurait entamé une course contre la montre pour convaincre le joueur algérien de rejoindre le club Lombard à l’été prochain. La même source toujours explique que la direction du Milan AC veut accélérer les choses pour boucler ce dossier rapidement, après avoir eu échos de l’intérêt d’Everton pour Brahimi. Pour l’heure, Brahimi n’a pas encore pris la moindre décision concernant son avenir, préférant se concentrer sur son parcours avec le FC Porto en course en championnat, en coupe et en Ligue des Champions aussi.

Il est en tête du classement des dribbleurs au Portugal
Dans un autre registre, Yacine Brahimi est le joueur ayant réussi le plus de dribbles dans le championnat portugais jusqu’à présent, selon un classement réalisé par le site spécialisé Whoscored. Selon la même source toujours, Yacine Brahimi a réussi pas moins de 45 dribbles depuis le début de la saison en Liga ZON Sgares. Il faut dire que Yacine Brahimi est en train de réaliser une bonne saison avec le FC Porto. Ayant participé à 25 rencontres cette saison, Brahimi a réussi à inscrire sept buts et  à offrir six passes décisives, toutes compétions confondues.
 

Publié dans : Everton Brahimi Nacional Madere O Jogo

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Riyad Mahrez peut-il devenir un jour un titulaire indiscutable dans l'effectif de Manchester City ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4380 21/03/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir