Afrique

ESS 6 - Real Bangui 0 : L’Entente, puissance six !

Benchikha : «On jouera le match retour à l’aise»

Auteur : Akram F. lundi 12 février 2018 08:26

Stade : 8-Mai-1945 (Sétif)
Affluence : huis clos
Arbitres : Daouda Guy, Aboubakar Sify, Chikh Touré (Sénégal)
Avertissements : Orosse (5’), Paundjonda (14’), Bongotoutet (42’), Marboua (62’) (Real Bangui)
Buts : Haddouche (12' sp), (57', 75'), Djahnit (60', 90'), Rebiai (79') (ESS)


ESS : Khairi, Ziti, Nessakh, Obambou, Ait Ouamar (Sidhoum 86’), Bedrane, Rebiai, Djahnit, Boussif (Amokrane 82’), Nadji (Benayed 25’), Haddouche
Entraîneur : Benchikha


Real Bangui : Koinda, Tambulas, Poukre, Bongotoutet, Orosse, Marboua, Kelebona (Ndowa 65’), Paundjonda, Damandji (Jonathan 65’), Liki Mbafolo, Guetoka
Entraîneur : Momo Kouamas

C’est dans un stade du 8-Mai-1945 complètement vide, en raison du huis clos infligé au club suite aux incidents qui ont émaillé sa dernière sortie africaine contre le Mamelodie Sundowns en 2016, que l’Entente de Sétif a accueilli hier soir la formation centrafricaine du Real Bangui pour le compte du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Les hommes de Benchikha ont affiché la couleur dès le début du match en se lançant à l’assaut du gardien adverse. Dès la 7’ de jeu, Ziti a manqué la première occasion de ce match. Bien servi par Haddouche, le capitaine sétifien a vu sa reprise captée sans grande difficulté par le portier Koimda.

13’, Haddouche ouvre le score sur penalty
A la 11’ de jeu, l’arbitre sénégalais, Daouda Guy, a accordé un penalty aux Sétifiens suite à une faute commise par le défenseur du Real Bangui, Guetoka sur Nessakh à l’intérieur de la surface de réparation. Un penalty qui a été transformé avec brio par le virevoltant attaquant Haddouche. Conscients qu’un seul but risque de ne leur être suffisant en prévision du prochain match retour à Bangui, les Sétifiens ont tenté alors de maintenir leur pression sur le camp adverse. Les hommes de Benchikha se sont procuré une multitude d’occasions dont celle de Rebiai qui a complètement manqué sa reprise de volée à la 23’. La première tentative des Centrafricains est intervenue à la demi-heure de jeu par Liki Mbafolo. Profitant d’une grosse erreur de défense sétifienne, il a facilement contrôlé le cuir à l’entrée de la surface de réparation avant de placer un tir puissant obligeant le keeper sétifien, Khairi, à sortir le grand jeu pour dévier le ballon en corner.

Que des occasions ratées par les Sétifiens !
Face à des joueurs centrafricains faibles techniquement, les Sétifiens se sont procuré beaucoup d’opportunités sans pour autant les concrétiser. A la 31’, Djahnit a vu sa balle de tête passer légèrement à côté de la cage du gardien Koimda. Une minute plus tard, et suite à un joli débordement de Haddouche, Benayad remet le ballon à Ait Ouamar qui, à l’entrée de la surface de réparation, place un tir puissant dont la trajectoire est déviée par un défenseur centrafricain. La domination sétifienne s’est poursuivie avec une nouvelle grosse occasion manquée par Benayad à la 33’. L’ancien joueur du RCR, seul face au gardien adverse, a manqué l’occasion d’inscrire le deuxième but pour son équipe. A la 37’, Bedrane a raté de la tête une balle facile qui a fini son chemin entre les mains du gardien centrafricain.

57’, Haddouche récidive
De retour des vestiaires, les Sétifiens se sont montrés plus efficaces. Après une première tentative manquée par Boussif (48’), Haddouche a récidivé à la 57’, en marquant le deuxième but de l’Entente s’offrant au passage un doublé. Suite à un centre de Djahnit, le jeune attaquant sétifien a, du plat du pied, envoyé le cuir au fond des filets du gardien Koimda.

60’, Djahnit corse l’addition en faveur de l’Aigle noir
Trois minutes plus tard, les Sétifiens ont, à nouveau, trouvé le chemin du filet adverse. Cette fois-ci, c’est Djahnit qui est parvenu à inscrire le troisième but pour l’Entente d’une jolie frappe du pied gauche.

75’, Haddouche signe un hat-trick
A la 75’, le diable de Haddouche s’est offert un hat-trick, signant au passage le quatrième but pour les siens. Après un centre de Benayed, d’une jolie reprise de volée, il a mis le ballon au fond des filets du gardien, Koinda.

79’, Rebiai aggrave le score pour les Sétifiens
A dix minutes de la fin de la rencontre, les hommes de Benchikha ont continué à mettre le pied sur l’accélérateur afin d’ajouter d’autres buts et aborder le match retour à l’aise. C’est ainsi que Rebiai a marqué le cinquième but pour l’Entente à la 79’. Le milieu de terrain a conclu un centre de Nessakh pour mettre du bout du pied le cuir au fond des filets du gardien adverse.

90’, Djahnit clôt le festival
Djahnit s’est offert son second but personnel à la toute dernière minute de la partie. Il s’est baladé dans la défense centrafricaine pour aller ensuite tranquillement mettre le ballon au fond des filets de Koinda. C’est ainsi que l’Entente s’impose sur le score net et sans appel de six buts à zéro face à la modeste formation du Real Bangui.
-----------------------------------------------

Benchikha : «On jouera le match retour à l’aise»

«Je suis heureux de cette victoire et surtout de voir mes joueurs libérés. Je ne vous cache pas que je m’attendais à ce que notre mission soit difficile. Mais mes joueurs ont été à la hauteur. Nous avons bien étudié le jeu de notre adversaire à la mi-temps. Nous avons été efficaces en seconde période en concrétisant nos occasions. Maintenant, on va aborder le match retour à l’aise et tenter d’aller terminer le travail à Bangui.»
 

Publié dans : Benchikha ESS - Real Bangui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4236 17/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir