Ligue 1 & 2

CRB : Zaki : «Je veux cette 7e Coupe d’Algérie pour le Chabab»

«J’espère que le staff médical remettra vite sur pied Hamia»

Auteur : F. A. mercredi 28 juin 2017 20:59

L’entraîneur du Chabeb Badou Zaki s’est exprimé sur cette grande finale tant attendue face au champion d’Algérie qui se jouera le 5 juillet prochain à 16h30. Le technicien marocain, qui quittera officiellement le club cet été, a fait savoir que cette Coupe d’Algérie lui tient à cœur. Zaki veut que son équipe remporte cette 7e coupe de son histoire afin qu’il puisse retourner au Maroc avec le sentiment du devoir accompli, lui qui a sorti le club de la crise depuis qu’il l’a pris en main.
«Ce sera une finale très prometteuse» 
Dans un premier temps, le technicien marocain nous dira ceci : «Le CRB porte le nom d’un grand martyr qui a lutté pour l’indépendance de l’Algérie. C’est un grand honneur pour ce club. Nous allons affronter aussi un club mondialiste, l’Entente de Sétif, qui vient de confirmer son statut en remportant le championnat d’Algérie cette saison. C’est dire que nous allons assister à une finale très prometteuse entre deux grands clubs du pays. Ce sera vraiment très disputé sur le plan tactique.» 
«Nous sommes assoiffés de titres» 
Par la suite, Zaki a fait savoir que c’est tout Belouizdad qui veut ce trophée : «Cela fait des années que le CRB n’a pas remporté de titre. Il est clair que vu la ferveur qu’il y a dans cette ville, c’est tout le monde qui est assoiffé de titres. C’est la raison pour laquelle je dirai que cette Coupe d’Algérie tient à cœur nos supporters, les joueurs, membres du staff technique, dirigeants mais aussi tous ceux qui aiment le Chabab de Belouizdad. Beaucoup de grands noms son passés par ce prestigieux club et nous devons les honorer en remportant cette 7e Coupe d’Algérie dans l’histoire de ce club.» 
«Cette coupe restera à Belcourt» 
Avant d’ajouter dans la foulée : «Je suis très optimiste, à quelques jours de cette finale. Je sais que mes joueurs veulent cette coupe. Ils sont très concentrés sur leur rencontre. Ils savent ce qui leur reste à faire sur le terrain. C’est pour cela que je dirai que cette Coupe d’Algérie doit rester à Belcourt. Nous allons faire de notre mieux pour gagner cette finale et offrir cette coupe à nos supporters et aux habitants de Belouizdad.» 
«On effectuera un  stage de 4 jours avant cette finale» 
Pour ce qui est de la préparation pour cette grande finale, le coach nous a fait savoir que le programme a déjà été tracé : «Nous avons tracé notre programme d’entraînement. Il a été décidé de programmer un stage de 4 jours. Cela permettra aux joueurs de maintenir leur concentration et de préparer convenablement ce match face à l’ESS. Nous allons parler de tout avec les joueurs, surtout sur le plan tactique. Les deux équipes se connaissent parfaitement bien et nous n’avons plus rien à nous cacher. Il faudra être présents sur le terrain et appliquer parfaitement bien les consignes. Cela demande une très grande concentration.» 
«Déçu de préparer cette finale avec des soucis d’argent !» 
Zaki n’a pas caché tout de même son désarroi au sujet des mensualités non payées : «Je ne vous cache pas que j’aurais aimé préparer cette finale dans de meilleures conditions. A chaque séance de reprise, le problème d’argent refait sur face et cela m’agace quelque peu. Je trouve anormal que ce problème d’argent n’ait pas été réglé. Cela fait perdre une grande énergie à mes joueurs. J’aimerais qu’ils soient concentré uniquement sur leur mission sur le terrain, à quelques jours d’un match aussi important.» 
«Mes joueurs ont trop attendu» 
Zaki a défendu ses joueurs en disant : «Je comprends mes joueurs qui ont beaucoup attendu. J’aurais aimé que tout le monde soit payé avant cette finale de coupe. J’espère désormais que les dirigeants feront de leur mieux pour les satisfaire avant ce match. J’ai appris qu’ils ont donné des garanties pour payer les joueurs au cours de la semaine. J’espère que cela va se faire pour l’intérêt de l’équipe.» 

«J’attends le retour de Draoui et de Bouazza» 
Pour ce qui est de la disponibilité de ses joueurs, le coach s’est montré optimiste quant au retour de Draoui et de Bouazza parmi le groupe : «En principe, nous allons récupérer dans les prochaines heures deux joueurs. Il s’agit de Draoui et de Bouazza. Ils se sentent bien pour le moment et on devrait les récupérer prochainement. Cela me donnera plus de solutions pour composer mon onze de départ. Je suis vraiment soulagé et j’attends leur retour parmi le groupe avec impatience.» 
«J’espère que le staff médical remettra vite sur pied Hamia» 
Toutefois, Badou Zaki reste toujours pessimiste sur le cas de Hamia : «Il reste maintenant la question de Hamia qui semble toujours incertain pour cette finale. Je ne vous cache pas que cela me préoccupe quelque peu. Il est entre les mains du staff médical pour l’instant qui essaye de le remettre sur pied. J’espère que les membres du staff médical feront de leur mieux pour le rétablir à temps pour cette finale car on aura besoin d’un attaquant comme Hamia dans ce match.» 
 

Publié dans : Badou Zaki hamia Draoui et de Bouazza

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir