Ligue 1 & 2

CRB : Cherif El Ouazzani espère récupérer Keniche face au MCO

Alors que Nessakh, Sidibé et Djerrar sont suspendus…

Auteur : Islam Tazibt lundi 24 septembre 2018 08:02

Comme si les problèmes rencontrés ces dernières semaines ne suffisaient pas ! Cherif El Ouazzani qui aura à préparer un groupe qui commence à douter pour le match du MC Oran, prévu ce samedi au 20-Août, devra gérer un nouveau problème, encore plus épineux. Un problème qui concerne son groupe puisque pas moins de trois joueurs manqueront la prochaine rencontre de championnat. Il s’agit de Chemseddine Nessakh et Soumaila Sidibé qui seront suspendus systématiquement pendant un match pour avoir écopé d’un avertissement suite à une contestation de décision arbitrale face à la JSK, ainsi que Adil Djerrar qui a déjà cumulé quatre avertissements depuis le début du championnat. Pour les remplacer, le technicien belouizdadi ne dispose pas de beaucoup de solutions, notamment en défense centrale. Seul le retour de Riadh Keniche pourrait permettre à CEO de souffler, d’autant plus qu’il ne dispose d’aucune autre solution.
Les solutions au milieu
Si le retour de Keniche, qui n’a pas été retenu lors du dernier match de la JSK, devrait régler bien des soucis -le joueur s’est débarrassé d’une blessure au niveau des adducteurs et il s’entraîne régulièrement depuis quelques jours- au milieu du terrain les choses semblent compliquées avec les absences cumulées de Sidibé et Djerrar. Le staff technique ne dispose donc que d’un milieu de terrain à vocation défensive, en la personne de Billel Tariket. Plusieurs joueurs peuvent prétendre à jouer au côté du capitaine mais ils seraient plus portés sur l’offensive qu’un Sidibé ou un Djerrar. C’est d’ailleurs une des intentions du staff qui souhaite incorporer Hocine Selmi dans le cœur du jeu pour lui permettre de toucher plus de ballons et participer ainsi à la construction à partir de derrière. Le repositionnement de Selmi entraînera aussi d’autres changements dans l’animation. Rabti et Bousseliou se tiennent prêts.
L’attaque, le grand souci des Belouizdadis
Même en la présence de tous les éléments offensifs, l’attaque est et restera le plus grand problème du staff technique belouizdadi. Tout simplement parce que CEO ne dispose pas d’un avant-centre de métier. L’équipe a encore payé les frais de la mauvaise gestion du dernier mercato puisque plusieurs occasions franches ont été vendangées. La présence d’un attaquant de métier changerait la donne. D’autant plus que l’équipe joue très bien et parvient à se créer des situations dangereuses lors de chaque rencontre. En tout cas, pour la réception du MCO, les membres du staff techniques réfléchiraient à l’association de Balegh et Bechou en pointe de l’attaque. CEO aura une semaine pour travailler cela, notamment les déplacements de ces deux joueurs quand l’équipe est en possession du ballon.
 

«La situation est très délicate»

Un mot sur la dernière défaite face à la JSK ?
C’est une défaite amère et très dure à digérer. On avait bien préparé ce match et on voulait tellement revenir avec un résultat positif. Mais bon, on perd sur deux erreurs dont la première est celle de l’arbitre qui a accordé à l’adversaire un penalty totalement imaginaire. Le but encaissé juste avant la fin de la première période nous a donné un sérieux coup au moral. D’autant plus qu’il y avait un sérieux coup à jouer en deuxième période si on était revenus aux vestiaires avec le résultat nul.
Les trois défaites ont été entachées d’erreurs d’arbitrage. Ne pensez-vous pas que le CRB est visé ?
Je n’irai pas jusqu’à dire qu’on est visés par telle ou telle personne ou instance, mais ce n’est pas normal que les mauvaises décisions tombent contre nous lors de trois rencontres consécutives. Malgré la sanction, on avait su réagir en allant chercher cinq points en trois matchs. Mais depuis le match de l’ESS et le penalty imaginaire accordé en fin de partie, l’équipe ne cesse de dégringoler. On essaie de faire face. On continue à nous battre, mais ce n’est pas évident de jouer contre l’équipe adverse et l’arbitre à la fois.
Avec quel moral allez-vous préparer le match du MCO ?
La déception est là. Il ne faut pas le nier mais déception ne veut nullement dire abattement. Bien au contraire, la motivation et l’envie de se relever est toujours là. On ne se laissera pas abattre, ni par les mauvaises décisions arbitrales, ni par notre position au classement et même pas par notre situation économique. On s’est réunis après le dernier match et on s’est juré de tout faire pour sauver le club. J’espère seulement qu’on aura plus affaire aux décisions arbitrales aussi désavantageuses que celles qui ont été prises contre nous ces dernières semaines.
Avec 2 points récoltés sur 21 possibles, le club marche au rythme d’un relégable…
On a décroché cinq points depuis le début de la saison. Si ce n’était la sanction, on aurait été dans une toute autre position. Et si ce n’était les décisions arbitrales, on n’aurait probablement pas perdu trois matchs d’affilée. Mais bon la réalité dit qu’on est dernier du classement. La situation est délicate, on ne va pas le nier mais nos chances sont toujours intactes. Le championnat est encore long et si on arrive à se relever et à enchaîner, on pourra sauver notre saison.
Le Chabab a-t-il les moyens de sauver sa saison ?
Si on revoit les matchs qu’on a joués depuis le début de saison, on se rendra vite compte que le CRB n’a rien à envier aux autres équipes qui occupent le haut du classement, notamment en matière de jeu. C’est que certaines équipes profitent de quelques circonstances favorables pendant qu’on subit des décisions injustes. En tout cas, comme je l’ai dit, on ne se laissera pas battre. Le CRB a les moyens de se sauver. Il faudrait juste qu’on continue à travailler dur et surtout croire en nos chances.
La situation administrative est toujours en stand-by. Cela pèse-t-il sur le moral des joueurs ?
C’est clair. La plupart des joueurs n’ont pas d’autres ressources à part le football. Et s’ils ne sont pas payés pendant de longs mois, cela se répercutera certainement sur leur quotidien et celui de leur proche parce qu’on a aussi des obligations et des charges. Mais bon, on essaie de ne pas trop penser à ça tout en espérant un changement favorable dans les prochains jours. Ce serait mentir de dire qu’on n’est pas attentifs à ce qui se passe à la tête de notre club, mais on garde aussi notre concentration dans le travail.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je tiens à lancer un message à nos supporters. Je sais qu’ils sont déçus des résultats décrochés par l’équipe ces dernières semaines, mais je les appelle à rester unis autour de nous. Le club traverse des moments super difficiles, mais c’est en restant soudés qu’on aura plus de chances de s’en sortir. On les attend en force ce samedi pour nous pousser vers la victoire.
 

 

Publié dans : CRB Cherif El Ouazzani Nessakh Sidibé et Djerrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir