Equipe d'Algérie

Conflit FAF-LFP : Kerbadj débouté !

«Oubliez Kerbadj !»

Auteur : H.R. mardi 13 mars 2018 08:04

Le tribunal arbitral des sports aurait pris sa décision concernant le litige opposant la FAF à la LFP. Le 21 janvier dernier, le président de la FAF a pris la décision à l’unanimité de geler la convention liant les deux instances. Neuf jours plus tard, le président déchu, Mahfoud Kerbadj, a saisi officiellement le TAS pour se plaindre. Après  avoir entendu les deux parties, le TAS aurait tranché en faveur de la FAF, en attendant d’avoir une copie du verdict.
«C’est   la première fois de l’histoire qu’une décision prise par la justice est communiquée via la presse»
Mahfoud Kerbadj s’est montré en colère après avoir eu des informations à travers la presse, évoquant sa défaite. Il a déclaré : «Sincèrement, je ne peux pas commenter une décision, laquelle ne m’a pas été communiquée de manière officielle. Je l’ai entendue à travers la presse. Le TAS devait nous notifier sa décision. Puis, il y a l’article 15 des règlements qui indique que le TAS n’a pas le droit de communiquer les décisions aux médias, sauf avec accord des deux parties. C’est une violation de la réglementation, c’est clair».
«Je le répète encore, le directoire n’est pas règlementaire car c’est le MJS qui doit le constituer»
Mahfoud Kerbadj n’a pas manqué aussi l’occasion de s’attaquer au BF actuel : «Tout ce qui a été fait est antiréglementaire. Il faut savoir que le BF n’a pas le droit de désigner un directoire. C’est le MJS qui a le droit de le faire. On ne peut jamais être des membres du BF et en même des membres de ce directoire. C’est vraiment du n’importe quoi. Pour moi, tout ce qui s’est passé n’arrange guère les affaires du football algérien, c’est vraiment dommage».
«Oubliez Kerbadj !»
Avant de clore son intervention, l’ancien président de la LFP a tenu à lancer un appel : «Oubliez Kerbadj ! Je demande aux médias et même à l’actuel BF, à commencer par le président, d’oublier Mahfoud Kerbadj. Je leur demande de ne plus regarder au rétroviseur pour ne pas heurter encore une fois le mur. Il faut regarder tout droit et penser à l’avenir. J’espère aussi qu’ils ne me citeront plus, comme leur dernier scandale où ils demandent des indemnités de Bahloul et m’accusent car je suis membre de la commission interclubs de la CAF. C’est vraiment regrettable qu’on ait un tel niveau».
 

Publié dans : Kerbadj FAF-LFP

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde: Votre pronostic pour le match de ce lundi entre la Suède et la Corée du Sud?

Coupe du monde: Votre pronostic pour le match de ce lundi entre la Belgique et le Paname?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce dimanche entre l'Angleterre et la Tunisie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4117 18/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir