Equipe d'Algérie

CHAN 2018 / Algérie – Libye ce soir à 20h45 : Prendre une option avant le match de Sfax

Zetchi : «On mise sur une victoire qui nous rapproche de la qualification»

Auteur : Moumen A. vendredi 11 août 2017 22:45

La sélection nationale A’ retrouvera ce soir la compétition officielle sur la scène continentale, lorsque les Verts recevront la Libye au Stade Hamlaoui à partir de 20h45, dans un match comptant pour les éliminatoires du CHAN 2018, prévu au Kenya, l’hiver prochain. Les Verts qui ont déjà participé à une phase finale de ce championant d’Afrique réservé aux joueurs locaux en 2011 au Souda, n’auront d’autres choix que de gagner pour prendre une option avant le match retour prévu à Sfax dans moins d’une semaine. Une belle performance avec si c’est possible la manière donnera plus de confiance aux capés du coach Alcaraz. C’est aussi une aubaine pour les joueurs locaux de prouver leur valeur au sélectionneur national et mériter pourquoi pas une promotion en Equipe nationale A. 
29 ans après, le stade Hamlaoui retrouve les Verts 
Les joueurs de l’EN sont très motivés à relever le défi et offrir au sympathique public de Hamlaoui une belle victoire, pour ce retour des Verts à Constantine, 29 après la dernière rencontre officielle de l’Equipe nationale sur ce terrain. La dernière rencontre jouée par les Fennecs ici à Constantine remonte à l’année 1989 où l’Algérie a été forcée au partage des points contre l’Egypte dans ce match aller comptant pour les éliminatoires CM-1990. 
Redorer le blason du football local 
En plus de l’importance de gagner pour assurer leur qualification, les poulains du coach Alcaraz ont le devoir de gratifier le public algérien d’une belle prestation pour chasser le doute des têtes des sceptiques et pessimistes observateurs, parfois très hostiles au joueur local. Une manière de redorer le blason du football local et mettre dans le doute le coach espagnol en prévision des prochaines échéances importantes de l’Equipe nationale A.

-----------------------

Zetchi : «On mise sur une victoire qui nous rapproche de la qualification» 
Dans une déclaration accordée hier à El Heddaf TV, le président Kheïrdine Zetchi a montré un optimise légitime quant aux chances des Verts dans ce duel aller contre la Libye. Zetchi a aussi profité de sa présence à Constantine pour encourager les camarades de Boudebouda avant ce duel décisif face aux Libyens. «On compte sur une victoire rassurante pour nous rapprocher de manière rassurante de la qualification au prochain CHAN, avant la confrontation retour qui aura lieu à Sfax. Tous les moyens sont mis à la disposition de notre Equipe nationale pour réussir». 
«Algérie-Libye, c’est avant tout une fête entre frères !»
Kheïredine Zetchi appelle le public de l’Est algérien à se rendre en masse pour vivre ce match qu’il qualifie de fête entre frères libyens et algériens. «Ce match sera une grande fête de football entre l’Algérie et nos frères libyens. Je suis confiant, et je ne cache pas que je suis aussi serein et certain que le public de Constantine et celui de tout l’Est algérien va répondre en force à soutenir sa sélection nationale», a déclaré au micro d’El Heddaf TV.

----------------------------------------------

El Amami (Cap-Libye) : «On mettra de côté nos problèmes pour battre l’Algérie» 
   Le capitaine  de cette équipe libyenne s’est livré au micro d’El Heddaf TV à propos de la confrontation de son équipe contre l’Algérie : «On a été confrontés à quelques problèmes de préparation, mais cela ne diminue en rien de notre volonté de bien faire dans ce premier match contre l’Algérie. On est venus à Constantine pour repartir avec un bon résultat à même de nous permettre de préparer le match retour dans de bonnes conditions. J’ai croisé l’USMA à deux reprises, j’ai une idée générale sur  votre Equipe nationale. Après, je ne connais pas tous les joueurs, on s’attend à un match intense parce que tout le monde sait que l’Algérie est un pays de football, donc forcément il y a de bons joueurs.»

Ghanoudi : «Ne pas compromettre nos chances avant le match retour» 
La volonté de se transcender malgré tous les problèmes vécus à rallier Constantine ne semble pas avoir eu raison des joueurs libyens. C’est le cas de l’attaquant d’Al Ahly Mohamed Ghanoudi, qui nous dit : «J’ignore comment va être la partie, mais c’est un derby maghrébin qui s’annonce très disputé où il est certain que ça va se jouer sur des détails. On n’est pas à cent pour cent, mais on fera de notre mieux pour préserver nos chances de qualification avant le match retour à Sfax. On a joué quelques matchs amicaux et on a pu corriger quelques lacunes. On est prêts à tout pour revenir avec une belle performance, je suis un joueur d’Al Ahly de Tripoli, donc je connais quelques joueurs de votre sélection qu’on a croisés face à l’USMA mais cela ne signifie pas grand-chose, ça va être une partie serrée.»

 


 

 

Publié dans : Boudebouda Zetchi El Amami Ghanoudi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Neymar a-t-il fait le bon choix de quitter le Barça pour le PSG ?

Quel sera le futur club de Mahrez après ce mercato estival ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3820 19/08/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir