Ligue 1 & 2

ESS - NAHD : Mission difficile mais pas impossible

Azzi : «On ne craint pas les Sétifiens»

Auteur : Rachid C. samedi 29 février 2020 13:10

Accrochés la semaine dernière par les Belabbésiens, les Sang et Or se sont rendus à Sétif où ils affronteront aujourd'hui l’équipe locale à partir de 17h au stade du 8-Mai-1945. A deux points seulement du podium et sur une série de sept rencontres sans défaite, les Sétifiens comptent enchaîner avec un autre succès pour mettre plus de pression sur le peloton de tête. Les visiteurs, quant à eux, lanterne rouge, sont toujours à la recherche de leur première victoire lors de la phase retour. En difficulté, les Sang et Or sont face à une mission difficile mais pas impossible. Ces données font que le match s’annonce palpitant, pourvu qu’il tienne toutes ses promesses.  
Le 8-Mai-1945 réussit bien aux Husseindéens
Sur le papier, ce sont les locaux qui partent favoris et les Nahdistes le savent très bien, mais ce que les amateurs de la balle ronde doivent savoir, c’est que le stade du 8-Mai-1945 réussit bien ces dernières années aux protégés de Nacer Zekri, coach intérimaire après le départ d'Azzedine Aït Djoudi. Habitués à revenir des Hauts Plateaux avec des résultats positifs, les Sang et Or aborderont cette empoignade avec confiance. Chose qui pourra leur permettre de bien gérer les débats et pourquoi ne pas créer la surprise en revenant avec les trois précieux points.
Jamais deux sans trois
Certes, les matchs ne se ressemblent pas, mais pour revenir à la dernière défaite des Nahdistes à Sétif, il faut revenir à presque trois ans en arrière, c’était le mois de mars 2017 sur le score de quatre buts à deux. Depuis, les Algérois n'ont enchaîné que des succès. Le premier en 2018, sur le score de deux buts à un avec des réalisations signées Ahmed Gasmi et Abderraouf Chouiter. Quant au second, c’était la saison dernière. L’unique but a été inscrit par Walid Allati. C’est vrai que la qualité d’effectif n’est pas là même par rapport aux deux précédentes saisons, mais les joueurs sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de faire durer cette série d’invincibilité au stade du 8-Mai-1945.   
Les nombreuses absences, le gros souci
Les Algérois ne sont pas épargnés lors de cette phase retour par les blessures. Comme c’est le cas lors des précédents rendez-vous, ils aborderont la rencontre avec pas moins de cinq absents. Le forfait de Sofiane Khadir, Sabri Boumaiza, Sabri Cheraïtia, Zinedine Boutmene et Faouzi Yaya sera le gros souci des membres du staff technique surtout que les joueurs cités sont tous considérés comme des éléments importants.
 

Azzi : «On ne craint pas les Sétifiens»

Dernier au classement, le NAHD défiera cet après-midi l’ESS. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, Imed Azzi a évoqué ce match très important. Même s’ils seront privés des services de plusieurs éléments, les Algérois ne craignent pas leur adversaire qui aura l’avantage du terrain et du public.  
Alors, Imed comment se sont déroulés les préparatifs pour le rendez-vous de ce week-end ?
Le plus normalement du monde. Il n’y a eu aucun programme particulier. Nous préparons tous nos matchs de la même façon. Certes, les résultats depuis l’entame de la phase aller sont très loin des attentes mais une bonne ambiance règne au sein du groupe. Les joueurs sont tous concentrés sur la tâche qui les attend. Nous avons livré une bonne prestation le weekend end dernier, nous avons manqué la victoire de peu. Nous allons faire de notre mieux pour créer la surprise et revenir de Sétif avec un bon résultat.
Comment voyez-vous cette rencontre ?
Elle sera comme toutes les autres, c'est-à-dire difficile à négocier. L’adversaire est très informe, il jouera chez lui et devant ses supporters. Il fera de son mieux pour décrocher la victoire mais nous n’avons pas effectuer tout se déplacement afin de minimiser les dégâts. Nous ferons tout notre possible afin de piéger les Sétifiens et revenir à la maison avec un résultat probant.   
Vous allez affronter un adversaire qui est sur une série de sept matchs sans défaite, un commentaire ?
Oui, l’ESS carbure bien. Pour moi, c’est la meilleure équipe depuis l’entame de la phase retour. C’est clair, les locaux sont en confiance mais nous avons vraiment besoin des trois points. C’est vrai que sur le papier nous ne sommes pas les favoris mais le football n’est pas une science exacte. Nous devons bien gérer les premières minutes. Ne pas encaisser lors de la première demi-heure nous mettra en confiance pour la suite.
Une nouvelle fois, vous serez privés de cinq éléments pour diverses raisons, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
C’est vraiment embarrassant. Nous aurions voulu aborder cette empoignade avec un effectif au complet, malheureusement ce ne sera pas le cas. Depuis l’entame de la saison, les entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique n’ont jamais réussi à aligner le même onze de matchs de suite à causes des nombreuses absences. Nous n’avons pas le choix, nous devons faire avec les moyens du bord.
Remplaçant lors des deux précédentes journées, vous êtes pressenti titulaire. Etes-vous en mesure de tenir votre rôle ?
Bien sûr ! Si je suis dans le groupe, c’est que les membres du staff ont jugé nécessaire que je sois là. Je suis un compétiteur, je me suis bien préparé tout au long de la semaine pour répondre présent mais comme vous le savez, ça ne dépendra pas de moi uniquement. C’est au coach et ses assistants que le dernier mot reviendra. Dans le cas où je serais titularisé, je donnerai le meilleur de moi-même pour aider mes camarades à revenir avec les trois points. Dans le cas contraire, je vais me comporter en professionnel et les soutenir à partir du banc des remplaçants.
 

Publié dans : Aït Djoudi. ESS - NAHD : Azzi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir