Ligue 1 & 2

JSK : Oussama Derradji deuxième recrue

Tout sur le match JSK-Raja

Auteur : S. D. , L. A. , M. B. mercredi 08 janvier 2020 12:12

Comme rapporté par nos soins dans notre précédente édition, le président Cherif Mellal avait déclaré qu’il avait tout conclu avec deux joueurs, dont l’un est un ancien international. Tout le monde s’est précipité à annoncer des anciens internationaux algériens du côté de la JSK. Finalement, ce n’était qu’une diversion du moment que le président kabyle était déjà en contact très avancé avec le Tunisien Oussama Derradji. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs tunisiens, l’ancien joueur du Club Africain, qui a déjà été récompensé à maintes reprises pour ses belles prestations, a été approché par les dirigeants kabyles lesquels lui ont fait une offre intéressante à laquelle le meneur de jeu ne pouvait dire non. Le joueur de 32 ans, pétri de qualités avec une grande expérience notamment sur le plan africain, a signé hier soir, un contrat de deux saisons. Un renfort de choix après le Libyen, Mohamed Al-Tubal.

Il se trouvait depuis hier à Tizi Ouzou
Si la direction de la JSK refusait de dévoiler l’identité du joueur contacté, c’est pour éviter la surenchère. Et pour preuve, Derradji se trouvait déjà à Tizi Ouzou plusieurs heures avant la signature du contrat. Les responsables kabyles ont, par contre, insisté qu’il effectue la visite médicale afin de s’assurer qu’il ne souffre d’aucune blessure. Le club a besoin de joueurs compétitifs.

Il a récemment obtenu la nationalité algérienne
Tout le monde se demande certainement comment la JSK a pu engager un troisième étranger alors qu’elle renferme dans ses rangs deux joueurs, un Kenyan et un Libyen. La réponse est toute simple, la direction kabyle a frappé fort en enrôlant Derradji, qui récemment, a obtenu la nationalité algérienne. D’une mère algérienne et d’un père tunisien, Oussama a obtenu dernièrement le passeport algérien, ce qui lui permet de jouer dans le championnat algérien.

Un renfort de qualité, son expérience fera la différence
Par ailleurs, l’arrivée d’Oussama Derradji constituera certainement un vrai renfort pour la JSK notamment dans l’animation du jeu. Il fera certainement un bon duo avec Toufik Addadi. Désormais, le coach Velud aura suffisamment de choix pour composer son onze, notamment avec le retour de Mohamed Al-Tubal et Massoud Juma.
 

«Apporter un plus avec mon expérience»
Quelques minutes après avoir signé son contrat, le meneur de jeu, Oussama Derradji s’est exprimé sur le site officiel de la JSK. L’ancien joueur de l’ES Tunis a déclaré qu’il était heureux de rejoindre l’une des plus grandes équipes d’Afrique et qu’il fera de son mieux pour mettre son expérience au service de la JSK : « Je suis très heureux de rejoindre la JSK, une grande équipe. Je vais faire de mon possible pour mettre mon expérience au service de cette formation. »

« Une nouvelle aventure qui commence pour moi »
Par ailleurs, Oussama Derradji a par la suite, déclaré qu’une nouvelle expérience commence pour lui, après celle vécue en Tunisie, au Maroc et au Qatar : « C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi. »

Il a effectué des tests VMA hier
Avant de procéder à la signature du contrat, Oussama Derradji a d’abord subi une série de test physique. Il a même effectué des tests VMA de 20 minutes et selon nos sources, les résultats étaient plus que satisfaisants. Ce qui a rassure énormément les dirigeants, sachant que le joueur était resté quelques mois sans compétition.
 

Tout sur le match  JSK-Raja

En prévision du match de Ligue des champions JSK-Raja de vendredi soir, comptant pour la 4e journée de la phase de poules, une réunion a été tenue hier et à laquelle ont assisté tous les concernés par l’organisation de cette confrontation internationale. Tous les points liés à l’organisation du match ont été abordés, rien n’a été laissé au hasard pour garantir son déroulement dans d’excellentes conditions. Les responsables de la DJS, de l’OPOW de Tizi, les services de la sécurité, la Protection civile, de la santé ont tous été mobilisés pour mettre les moyens qu’il faut dès aujourd’hui sachant que la délégation hôte du Raja qui se trouve en Algérie depuis le début de la semaine est attendue pour aujourd’hui à Tizi Ouzou.

18 000 billets imprimés
A l’occasion de cette 4e sortie des Kabyles en phase de poules, la 2e à domicile, face à la formation du Raja de Casablanca, les dirigeants ont décidé d’imprimer 18 000 billets. L’on s’attend certainement à une très grande affluence des supporters ce vendredi à Tizi, car malgré les deux derniers mauvais résultats en Ligue des champions et en Coupe d’Algérie, les supporters préparent un déplacement en force pour aider les joueurs à passer avec brio ce cap du Raja et se relancer dans la course pour la qualification.

Tous les guichets de l’OPOW seront ouverts jeudi à 10h
Concernant l’opération vente des billets du match JSK-Raja, les responsables ont décidé d’ouvrir au grand public l’ensemble des guichets de l’OPOW au nombre de quatre, pour faciliter aux inconditionnels la tâche et ne pas provoquer des chaînes interminables devant les guichets. Selon nos informations, le prix unitaire du ticket est de 500 DA.

300 billets seront remis gratuitement aux visiteurs
Les dirigeants de la JSK prônent la réciprocité envers leurs homologues du Raja, notamment en ce qui concerne la billetterie. Au match aller, les Kabyles ont eu droit à 300 tickets gratuitement. Ce sera le cas pour le match de vendredi soir puisque les dirigeants de la JSK remettront lors de la réunion technique de jeudi après-midi le quota réservé aux visiteurs, charge à eux de les distribuer aux supporters. Il y a lieu de souligner que dans l’optique d’assurer une meilleure organisation d’accès aux fans du Raja, un portail spécial leur sera ouvert et se dirigeront directement vers la tribune qui leur sera réservée.

L’ouverture des portes du stade à 13 heures
L’opération vente des billets pourrait se poursuivre vendredi matin, peut-être même jusqu’en début d’après-midi, précise-t-on lors de la réunion d’organisation du match tenue hier après-midi. S’agissant de l’ouverture des portes du stade, celle-ci interviendra juste après le déploiement du service de sécurité aux environs de 13h30.
 

Il passera devant la CD lundi prochain…
Souyed risque de rater deux à trois matchs

L’axial de la JSK Souyed, n’a pas terminé le dernier match de Coupe d’Algérie face à l’ASAM, et ce, en raison de son expulsion par Boukouassa à deux minutes de la fin du temps additionnel (118’). L’arbitre de la rencontre Lyès Boukouassa aurait rédigé un rapport accablant sur le joueur, qui est d’ailleurs convoqué pour passer devant la commission de discipline lundi prochain. Selon des indiscrétions, Boukouassa aurait mentionné dans son rapport que le joueur de la JSK lui aurait proliféré des insultes, ce qui l’exposerait à une lourde sanction. L’axial de la JSK risque de louper les deux ou trois prochains matches de son équipe. Le verdict sera connu en principe avant la fin de la semaine prochaine.
 

 

 

Publié dans : JSK Oussama Derradji

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir