Ligue 1 & 2

NAHD : Mouaki «On vise une victoire lors du derby»

Lahlou l’a confié à ses proches Tougai, Ouaji, Boutmene et Zerdoum ne joueront qu’au Nasria

Auteur : Rachid C. jeudi 07 novembre 2019 12:00

De retour à la compétition lors du match de la 9e journée disputé la semaine passée à Dar El Beida contre la JS Saoura, Dadi El Hocine Mouaki a su saisir cette occasion pour se mettre en évidence. En effet, le joueur qui s’est révélé à l’USB a marqué des points grâce à la belle prestation qu’il a livrée. Joint par nos soins, il est revenu sur la deuxième victoire décrochée à domicile. Il a également commenté nomination de Lakdar Adjali à la tête de la barre technique. Écoutons-le.

 

Comment préparez-vous le derby qui vous opposera ce week-end à l’USMA ?
Le plus normalement du monde. Il n’y a aucun programme particulier, nous préparons tous nos matchs de la même façon. Une bonne ambiance règne au sein du groupe. L’effectif est pratiquement au complet. C’est une bonne chose pour les membres du staff technique qui ne vont pas avoir beaucoup de difficultés pour composer leur équipe type.  Les préparatifs se déroulent avec beaucoup de sérieux. Le coach et ses assistants insistent à ce que leur programme soit appliqué à la lettre afin d’être prêts le jour J.
Sur le plan psychologique, on sent que vous vous êtes libérés surtout après la victoire  face à la JSS…
 Oui, bien sûr, avant le coup d’envoi de cette rencontre, nous étions dans une situation inconfortable. Un éventuel échec aurait enfoncé l’équipe un peu plus en bas du tableau. Il nous fallait à tout prix les trois points. Dieu merci, nous avons réalisé le plus important. Ce qui s’est répercuté positivement sur le moral des joueurs.
Comment voyez-vous le derby ?
C’est un match particulier pour les deux équipes, il se jouera sous une grande pression, les deux formations ont besoin des trois points. Le derby s’annonce compliqué. Ce genre de confrontation se jouera sur des petits détails, l’équipe qui saura garder son sang-froid et se montrer efficace face au but aura de grandes chances de remporter la partie.
Absents durant plusieurs jours à cause d’une blessure, votre retour à la compétition a coïncidé avec une victoire, quel est votre sentiment ?
Je suis très content d’avoir retrouvé les terrains mais surtout pour le succès que nous avons décroché. Je me suis donné à font tout au long de la semaine afin que je puisse tenir mon rôle et aider mon équipe à mettre fin à la mauvaise série. Certes, je n’étais pas à 100 % de mes moyens physiques mais cela ne m’a pas empêché de jouer un peu plus d’une heure. Je pense que j’étais à la hauteur des attentes, maintenant, je dois enchaîner pour retrouver tous mes repères et sensations face au but.
Le Nasria a un nouvel entraîneur, qu’avez-vous à nous dire à propos de la nomination de Lakhdar Adjali ?
C’est vrai, je n’ai jamais travaillé  avec lui, mais il n’est pas à présenter. C’est un jeune technicien, il a eu une longue carrière en tant que joueur. Il a évolué durant plusieurs années en Europe. C’est un entraîneur qui aime travailler avec les jeunes. Il est prêt à mettre l’expérience qu’il a acquise   au profit des joueurs. J’espère que nous allons progresser avec lui et atteindre les objectifs tracés.

Lahlou l’a confié à ses proches
Tougai, Ouaji, Boutmene et Zerdoum ne joueront qu’au Nasria

Les Sang et Or vivent depuis maintenant plusieurs mois une crise financière sans précédent. Face à cette situation, les responsables étaient obligés de revoir leur politique et miser sur les jeunes pépites du club. Agés tous entre 18 et 21 ans, Mohamed Amine Tougai, Laid Ouaji, Zinedine Boutmene et Redouane Zerdoum ont réussi quand même à s’imposer comme des éléments importants au sein de l’effectif. Chose qui leur a attiré les convoitises des autres clubs du championnat. Liés tous par des contrats longue durée, ils sont classés intransférables en Algérie. D’après une source digne de foi, c’est le président Mourad Lahlou qui l’a confié en personne à son entourage.
Lahlou ferme la porte face à leurs prétendants
   Les cadors de la Ligue 1 suivent avec un grand intérêt la progression des éléments cités  plus haut. En annonçant que ces pépites sont intransférables, le boss husseindéen a transmis un message très clair à leurs courtisans qui attendaient l’ouverture du marché des transferts hivernal pour tenter de vider le Nasria de ses meilleurs joueurs.

Ils sont très à l’aise au NAHD
Malgré leur manque d’expérience, Mohamed Amine Tougai, Laid Ouaji, Zinedine Boutmene et Redouane Zerdoum en ont surpris plus d’un et ont réussi à assumer la lourde responsabilité  d’être des titulaires indiscutables. Très à l’aise, les jeunes Nahdistes ne sont pas très chauds à l’idée de changer d’air et tenter une nouvelle expérience. Ils savent pertinemment que le NAHD est le club idéal pour eux afin de poursuivre leur progression. Chose qui va certainement réjouir les supporters qui espèrent garder leurs meilleurs éléments le plus longtemps possible.

Un club français sur les traces de Ouaji
Dans le même contexte, une source généralement bien informée nous a confié que Laid Ouaji vient de s’ajouter à la liste des Nahdistes convoités en Europe. Après le KV Courtrai qui s’intéresse à Mohamed Amine Tougai et les Girondins de Bordeaux qui suivent Redouane Zerdoum, un club français qui évolue en Ligue 1 Conforama dont le nom ne nous a pas été dévoilé est sur ses traces de l’ancien international olympique. Affaire à suivre…

 

Publié dans : Nahd Lahlou Tougai Ouaji Boutmene et Zerdoum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir