Ligue 1 & 2

CRB: Nouveau maillot : une autre crise en perspective

Bechou : «Je suis doublement content»

Auteur : Islam Tazibt lundi 14 octobre 2019 12:15

Plusieurs jours après sa présentation officielle, le nouveau maillot du CRB a été finalement porté par les joueurs. Ce fut samedi dernier face à l’USB. Une première qui est intervenue le jour même de la sortie médiatique de Saïd Allik dans laquelle il avait qualifié le contrat signé avec Adidas de «dangereux». En voyant les joueurs arborer leur nouvelle tenue, certains pensaient que l’affaire était finalement close. Mais, ce qui s’est passé à la mi-temps lorsque les joueurs ont enlevé leur nouvelle tenue pour arborer l’ancienne est venue jeter un pavé dans la mare. D’ailleurs, une source proche du dossier nous a confié que le contrat a de fortes chances d’être rompu dans les prochains jours.
Adel Keffif (chargé de communication chez Adidas) : «Celui qui a qualifié le contrat signé entre le CRB et Adidas de dangereux était présent à la cérémonie de signature»
Lors d’un récent entretien avec Adel Keffif, le chargé de communication du représentant d’Adidas en Algérie, ce dernier nous a déclaré : «Celui qui a qualifié le contrat signé entre les deux parties de dangereux était présent à la cérémonie de signature. Il avait même posé avec le maillot de l’équipe. La vidéo est encore disponible sur la page officielle du club sur Facebook. Pourquoi n’avait-il pas parlé à l’époque et pourquoi il n’a pas quitté la cérémonie ?»
«Faux ! Les trois tenues ont été offertes au CRB, elles n’ont pas été achetées»
Toujours concernant les nouvelles tenues, Keffif a ajouté : «Je tiens aussi à démentir une infirmation : le Chabab de Belouizdad n’a pas acheté dans l’urgence les nouvelles tenues. C’est faux ! On leur a livré par trois reprises les tenues blanches, rouges et bleues. Comme ce fut le cas la saison dernière. Le tout gratuitement. D’ailleurs, je tiens à signaler qu’Adidas est prête à offrir gratuitement les tenues sportives au Chabab de Belouizdad tout au long de la saison.»
 

Bechou : «Je suis doublement content»

Un mot sur cette victoire au bout du fil face à l’USB ?
C’est une victoire très importante pour nous, qui intervient au bon moment. Comme vous avez pu le voir, notre mission n’a pas été facile face à une bonne équipe de l’US Biskra qui est venue avec des idées claires. Certes, on leur a un peu facilité la mission par moment mais on a su réagir au bon moment. La force de caractère et la détermination ont à nouveau fait la différence.
Vous avez réalisé un excellent début de match avant de fléchir. Comment expliquez-vous ce relâchement ?
Je ne pense pas qu’il y ait relâchement. C’est plutôt un manque de réussite car au retour des vestiaires, on a eu quelques situations dangereuses qui auraient pu nous permettre de tuer le match. Malheureusement, on a manqué de lucidité face au but. Et puis, en face, l’USB a transformé les deux seules occasions créées. Mais Dieu merci, les deux buts encaissés n’ont pas eu une conséquence directe sur le score final.
Après deux contre-performances, il était important de renouer avec la victoire, surtout que vous retrouviez par l’occasion le stade du 20-Août…
On ne pouvait pas se permettre un autre faux pas de suite même si notre bilan depuis le début de la saison est plutôt positif. Surtout qu’on venait de retrouver notre terrain pour la première fois de la saison. On voulait faire de ce retour une réussite et un nouveau départ après l’élimination en Coupe de la CAF. On voulait aussi offrir à nos fans qui sont venus en force, et à nous-mêmes, une nouvelle victoire qui fera beaucoup de bien au moral de tout le monde.
Ces trois points vous permettent de vous maintenir à la tête du classement. Le CRB est-il un prétendant pour le championnat ?
C’est encore tôt d’en parler, mais une chose est sûre : occuper la tête du classement nous pousse à redoubler d’efforts pour enchaîner les bonnes prestations et s’y maintenir le plus longtemps possible. On sait que la saison est encore longue et qu’elle sera semée d’embuches aussi. Il va falloir s’armer de courage et de détermination. Le travail et la persévérance, c’est ce qui pourrait nous permettre de continuer notre marche en avant. En tout cas, on a confiance en notre potentiel et on fera tout pour réaliser de belles choses cette saison.
Vous étiez un des acteurs de ce nouveau succès avec votre but qui a permis au CRB de bien entrer dans le match. Un commentaire ?
Je suis doublement content, d’abord parce qu’on a renoué avec la victoire et ensuite parce que j’ai pu inscrire mon premier but de la saison. Mais s’il n’y avait pas eu victoire au bout, mon but n’aurait eu aucune saveur. L’intérêt de l’équipe passe avant tout. D’ailleurs, je tiens à remercier les membres du staff technique pour leur confiance ainsi que mes coéquipiers pour le soutien qu’ils m’apportent au quotidien. Sans eux, je n’aurai pas pu inscrire ce but.
La saison dernière, vous avez terminé la saison à la tête des buteurs du club alors que cette année, il aura fallu attendre plusieurs semaines de compétition pour vous voir marquer. Comment l’expliquez-vous ?
Certes, je suis en moins de réussite que la saison dernière mais il ne faut pas oublier que je joue moins et d’une façon moins régulière. Ce sont là les choix du coach et je les respecte totalement. Tout ce que je peux faire c’est de redoubler d’efforts au travail et essayer de jouer le plus longtemps possible. Comme vous le savez, la concurrence est très rude cette saison, notamment en attaque. Il faut donc profiter de chaque minute jouée pour se distinguer.
Un dernier mot pour conclure ?
Je tiens à remercier les supporters qui sont venus en force pour nous soutenir face à l’USB. Ce succès, c’est aussi en partie grâce à eux. Ils ont continué à nous encourager jusqu’à la dernière minute. Je leur donne aussi rendez-vous lors de nos prochaines sorties et les appelle à se déplacer, comme à leur habitude, partout avec nous. On a vraiment besoin d’eux pour enchaîner les bons résultats.
 

Publié dans : CRB Bechou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir