Ligue 1 & 2

NAHD : En raison de la trêve : Vers la programmation d’un mini-stage

Haroun «Oublier au plus vite le match de l’ASAM et se focaliser sur le derby»

Auteur : Rachid C. mercredi 09 octobre 2019 08:54

Le championnat va observer une trêve d’une semaine. Une occasion en or pour les membres du staff technique de récupérer les éléments blessés et revoir ce qui n’a pas marché lors des sept premières journées de la Ligue 1. Pour meubler cet arrêt, l’entraîneur en chef n’a pas caché son souhait de programmer un mini stage. Aussitôt informés, les responsables sont en train de s’activer dans tous les sens pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles lors de cette halte.
Ce ne sera pas facile avec le manque de moyens, mais…
Ce n’est un secret pour personne, depuis que les frères Ould Zmirli sont partis l’été dernier, le Nasria peine à trouver des ressources financières. Conscient de la crise que traverse le club, Rezki Remane sait très bien que ce ne sera pas une chose facile pour les Nahdistes de programmer un mini stage à cette période de la saison, à cause du manque de moyens, mais il reste tout de même optimiste.  
Remane a déjà établi son programme
Ne voulant rien laisser au hasard, l’entraîneur nahdiste a déjà établi son programme. D’après une source généralement bien informée, un mini stage s’étalera du 12 au 17 octobre et sera ponctué par un voire deux matchs amicaux face à des équipes des divisions inférieures qui n’ont pas encore été désignées. Ce sera donc une occasion pour les partenaires de Sabri Cheraïtia de maintenir le rythme de la compétition.    
Il a prévu un plan B
Dans le cas où les dirigeants ne réussissent pas à trouver des ressources financières afin d’organiser ce mini stage de cinq jours, les Sang et Or n’auront pas d’autre choix que de se contenter du biquotidien. Rezki Remane estime qu’au pire des cas, s’entraîner deux fois par jour va être largement suffisant pour ses protégés de maintenir leur forme et être prêts pour le derby de la 8e journée qui les opposera le 23 octobre prochain au Doyen.          
 

Yaïche a passé hier une échographie

Touché au genou, Ilyes Yaïche n’a pu aller au terme du match qui a opposé les siens à l’ASAM. Remplacé quelques minutes avant la fin de la première période par Nabil Aït Ferguene, l’international olympique, qui est arrivé l’été dernier en provenance de l’USMA sous forme de prêt, a été très vite pris en charge par les membres du staff médical. D’après une source digne de foi, c’est hier que le joueur a effectué une échographie pour être fixé sur la durée de son indisponibilité.   
Il veut à tout prix jouer face au Mouloudia
Déjà absent contre le CSC à cause d’une blessure contractée à l’adducteur, Ilyes Yaïche est incertain pour le derby qui aura lieu dans deux semaines au stade du 5-Juillet face au Doyen. Très déçu de ne pouvoir aller jusqu’au bout face aux M’lilis, l’attaquant a confié à ses proches qu’il veut à tout prix être présent contre le MCA. Pour se remettre à temps, il compte profiter de la trêve qu’observe le championnat pour intensifier les soins.
 

Haroun «Oublier au plus vite le match de l’ASAM et se focaliser sur le derby»

L’attaquant nahdiste, Sid Ali Haroun, s’est montré, à l’instar de ses coéquipiers, très déçu du semi-échec concédé dimanche à domicile face à l’AS Ain M’lila. Alors que les Sang et Or misaient gros sur cette rencontre pour renouer avec le succès, après la défaite concédée lors de la 6e journée contre les Clubistes, ils ont perdu une nouvelle fois deux précieux points à la maison. De quoi décevoir l’enfant de Boufarik qui a bien accepté de répondre à nos questions.
Encore un match nul concédé à domicile, quelle analyse faites-vous ?
Que voulez-vous que je vous dise ? Nous l’avons abordé avec la seule intention de le remporter, mais malheureusement, notre but n’a pas été atteint. C’est la troisième fois que nous sommes accrochés à la maison, c’est tout à fait normal que nous soyons déçus. Nous avons fait de notre mieux pour renouer avec le succès. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions que nous n’avons pas pu concrétiser. Nous tâcherons de nous racheter dès notre prochain rendez-vous.
Vos supporters ne comprennent pas comment l’équipe a raté une victoire qui était à sa portée, un commentaire ?
Certes, nous avons livré une bonne prestation, notamment en seconde période, mais le football est ainsi fait et tu ne peux pas toujours réussir à tous les coups. Ce ne sont pas seulement les attaquants ou les autres qui ont raté le match mais tout le monde. Nous avons eu un bon rendement mais nous avons encaissé un but contre le cours du jeu. C’est ce qui nous a un peu perturbés.
Après sept journées, vous ne totalisez que sept points, qu’est-ce qui se passe au juste ?
La situation est un peu délicate, mais il ne faut pas trop paniquer. Toutes les équipes traversent de telles périodes. Il faut juste savoir gérer. Je pense qu’il faut que nous restions solidaires et surtout que nous cravachions dur afin de mettre fin à cette série de résultats négatifs dès notre prochaine sortie. Nous avons un groupe jeune, nous manquons juste un peu d’expérience. Nos supporters doivent nous faire confiance et continuer de nous soutenir.
Un mot sur cette trêve qu’observe le championnat ?
Je pense que cette trêve est une arme à double tranchant. Elle nous permettra de bien préparer nos prochaines rencontres et corriger les lacunes décelées lors des derniers matchs et récupérer les éléments blessés, mais d'un autre côté, rester deux semaines sans compétition pourrait influer sur notre condition physique. Toutefois, il ne faut pas trop focaliser sur ça, il faut essayer de mettre à profit cette période afin d'être prêts à la reprise.
Comment comptez-vous meubler cet arrêt ?
Nous avons bénéficié de deux jours de repos pour récupérer nos forces. Le coach va faire augmenter la charge progressivement pour préserver tous nos moyens physique et technique. Nous préparons le derby et aussi le reste du parcours, car nous n’aurons pas le temps de le faire après puisque les matches s’enchaîneront. Les membres du staff technique ont prévu une voire deux joutes amicales, je pense que ce sera suffisant pour maintenir les joueurs compétitifs.
 

 

 

Publié dans : Nahd Yaïche Haroun Remane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir