Ligue 1 & 2

MCO : À Aïn M’lila avec le MCA dans les esprits

Mekkaoui«On veut rester invaincus»

Auteur : A. L. mercredi 11 septembre 2019 10:37

Après un repos forcé de dix jours où ils se sont retrouvés en train de préparer deux matches importants que sont celui du déplacement de Aïn M’lila et la réception quatre jours plus tard du MC Alger, les Hamraoua veulent commencer par ramener un résultat positif du stade Khelifi-Zoubir face à l’ASAM afin d’accueillir le Doyen dans les meilleures conditions psychologiques notamment. Certes, cette rencontre de la quatrième journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis s’annonce très importante mais les Oranais gardent aussi un œil sur cette confrontation face au MC Alger, une équipe considérée sur le papier comme l’une des favorites pour le sacre final. Afin de mieux préparer ce rendez-vous, les gars d’El Hamri qui se sont déplacés par avion et reviendront à Oran à bord du même moyen de transport devront chercher un résultat probant face à cette formation de l’AS Aïn M’lila. Chose qui gonflera à bloc les équipiers de Nadji mais aussi qui permettra aux supporters de venir en masse dimanche prochain dans les travées du stade Ahmed-Zabana.

Attention au terrain !
Le fait de penser au match du MCA ne veut absolument pas dire que les Hamraoua vont ignorer la rencontre de cet après-midi. En effet, les Rouge et Blanc du Mouloudia auront fort à faire face à une formation de l’AS Aïn M’lila qui a réussi à briller de mille feux en ce début de saison avec des prestations ô combien convaincantes à l’extérieur respectivement face au MC Alger où elle est parvenue à arracher le point du match ou contre l’USM Alger avec une défaite concédée sur un penalty peu évident aux ultimes minutes du match. Au-delà des résultats techniques de ces deux matches, il faut dire que l’AS Aïn M’lila a laissé une bonne impression. Chose qui va pousser ses joueurs à vouloir confirmer tout le bien qu’on pense d’eux cet après-midi devant leur public et sur leur terrain. Ce dernier aspect représente un avantage non négligeable pour les locaux qui savent maîtriser leur style de jeu sur une surface qui selon nos sources s’annonce dangereuse. Les joueurs du MCO sont appelés à faire très attention au terrain afin d’éviter des blessures à quatre jours de la réception du MC Alger.  

Un style de jeu différent
Il faut reconnaître qu’il sera complètement difficile pour les Hamraoua de poser le ballon et imposer leur jeu basé sur des passes courtes et rapides. C’est tout un autre style de jeu que l’état de la pelouse va devoir imposer aux Oranais cet après-midi. Il est fort possible que les Oranais essayent de priver les joueurs de l’AS Aïn M’lila des espaces et se basent sur des balles longues en direction de Nadji pour espérer surprendre l’adversaire du jour. En tous les cas, c’est de cette manière-là que les équipiers de Mansouri ont réussi la saison passée à revenir avec le point du match nul.  

Rester sur la lancée
Les Oranais qui ont réussi un bon départ, le meilleur depuis 2016, veulent rester invaincus le plus longtemps possible. Bien que l’adversaire du jour soit dans une belle forme, les Hamraoua savent qu’il y aura un bon coup à jouer cet après-midi. Si Aïn M’lila a été formidable en dehors de ses bases, c’est toujours difficile de poser le ballon et faire le jeu à domicile d’autant plus que le terrain n’arrange pas les affaires des équipes qui veulent se lancer en premier en attaque. Les poulains de Cherif El Ouazzani Si Tahar, qui étaient supérieurs face à l’ES Sétif lors du premier déplacement du championnat, semblent avoir les moyens de rééditer la même performance du stade 8-Mai-45 ou même mieux.

 

Mekkaoui«On veut rester invaincus»

L’arrière gauche des Hamraoua, Zineddine Mekkaoui, pense que son équipe a préparé comme il faut se déplacement de l’est du pays pour défier l’AS Aïn M’lila.

Comment s’est préparé le groupe pour ce match contre l’AS Aïn M’lila ?
La préparation s’est déroulée le plus normalement du monde. On a profité de cet arrêt du championnat pour jouer quelques matches amicaux afin de rester en jambes. Désormais, on est prêts à renouer avec la compétition officielle.

Apparemment le moral des troupes est au beau fixe après les trois belles performances ?
Oui, bien sûr, car le groupe a réussi à bien débuter le championnat. En plus, on ne cesse de confirmer notre bon départ. Cela dit, le championnat est encore long. On n’a encore rien fait. Il faut savoir garder les pieds sur terre et rester sur cette dynamique de résultats positifs.

Comment se présente ce déplacement ?
Ce sera un match difficile face à une bonne équipe de Aïn M’lila qui a réalisé deux belles prestations que ce soit face au MCA ou l’USMA. Donc, il faut bien se méfier de cet adversaire qui voudra gagner chez lui pour sa première apparition. On sait à quoi s’attendre là-bas.

Quel objectif avez-vous fixé en ce début de championnat ?
Il est encore très tôt de parler des objectifs. Mais comme ça à court terme, on souhaite garder notre invincibilité le plus longtemps possible. Il faut profiter au maximum de cet état de grâce afin d’engranger le maximum de points et rester accrochés aux équipes de tête. Cela va nous permettre d’emmagasiner de la confiance en prévision des prochains matches.

 

Cherif El Ouazzani ne changera pas son onze type

Tout content de la réaction de son équipe au cours de ces trois premiers matches notamment sur le plan technique, Cherif El Ouazzani superstitieux tel qu’il est ne prévoit aucun changement dans son onze rentrant. Le retour de Litim qui a purgé sa suspension et la blessure de Hamza Heriat seront peut-être les seuls remaniements qu’il sera obligé de faire au cours de ce match de la quatrième journée du championnat.  

Retour de Litim dans les bois
Si la défense ne connaîtra pas de changement avec l’incorporation de Mekkaoui, Fourloul, Sebbah et Masmoudi, les bois de l’équipe devront connaître le retour de Litim Oussama. Le choix risque d’être difficile et douloureux dans la mesure où Maâzouzi n’a pas encaissé de but face au CSC en réalisant un match très correct. Il faut dire que la concurrence entre les deux portiers est réellement lancée car Litim sait très bien qu’un sérieux challenger l’attend au tournant.  

Benamara pour remplacer Heriat
Dans la récupération, c’est Abdelhafid Benamara qui est pressenti pour remplacer Hamza Heriat au cours de ce match face à l’AS Aïn M’lila. Cherif El Ouazzani Si Tahar, qui n’a pas utilisé une seule seconde Benamara cette saison, pourrait lui donner la chance de jouer un match entier. Le joueur, qui attend tranquillement sa chance depuis quelques semaines, tentera de la saisir. Il est fort possible qu’il soit aligné au côté de Legraâ qui aura besoin de soutien en récupération.

Nadji toujours en pointe de l’attaque ?
Pour ce qui est de la pointe de l’attaque, Cherif El Ouazzani Si Tahar confiera ce poste à Rachid Nadji qui malgré le fait qu’il n’ait pas encore marqué le moindre but gagne toujours la confiance du coach. Très batailleur dans la zone adverse, l’ancien attaquant de l’ESS demeure un poison pour l’axe central de l’équipe en face. Cherif El Ouazzani sera face à deux solutions. Soit de compter encore et toujours sur Nadji et l’aligner face à l’ASAM ou de lancer Hamia cet après-midi d’entrée afin de préserver Nadji pour le match du MC Alger.

Des mécontents parmi les non convoqués
Cherif El Ouazzani Si Tahar, qui n’a pas opéré beaucoup de changements au sein de la liste des 18 en récupérant Litim et Benamara, sait mieux que quiconque que la mise à l’écart de certains éléments commence à les déranger à l’image de Chaouti ou bien Chouiter qui n’entrent plus dans les choix du staff technique. Il y a aussi Ezzemani qui n’a pas encore répondu à la moindre convocation depuis le début de la saison. Des éléments qui veulent en effet avoir leur chance en prévision des prochains matches du championnat.

 

 

Publié dans : mco Cherif El Ouazzani Mekkaoui Benamara heriat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir