Ligue 1 & 2

CRB - Zeroual: «Le maintien passe par une victoire face au CSC»

Amrouche «Pas d’autres choix que de gagner»

Auteur : Islam Tazibt dimanche 05 mai 2019 09:51

Comment préparez-vous votre prochaine rencontre face au CSC ?
On travaille dans les meilleures conditions. La direction et les membres du staff technique ne laissent rien au hasard. Au niveau de l’état d’esprit, je peux aussi vous assurer que tout va pour le mieux. Après notre qualification en finale de la coupe d’Algérie, l’ambiance est excellente. Tout le monde est concentré aussi dans son travail à l’entrainement.
Comment se présente-t-elle pour vous ?
C’est une rencontre difficile, comme toutes celles qui nous restent à jouer dans cette fin de championnat. Une rencontre qui pourrait nous rapporter trois précieux points. C’est pourquoi, on va l’aborder avec le maximum de sérieux et de concentration car en cas de victoire, on pourrait faire un grand pas vers le maintien.
Il y a un peu plus d’une semaine, vous les avez battus avec l’art et la manière…
Il s’agit de deux rencontres bien différentes même si l’adversaire est le même. Le contexte est tout autre. Entre un match de coupe et un autre de championnat, beaucoup de données changent. De plus, ils viendront certainement avec l’intention de prendre leur revanche. Ce qui compliquera notre mission d’autant plus qu’ils sortent d’une belle victoire face au MCA.
Comment voyez-vous les chances de votre équipe dans cette course pour le maintien ?
Actuellement, on compte deux points d’avance uniquement sur le premier relégable. Ce qui veut dire que la menace est toujours présente. Néanmoins, on compte un match en retard, celui de lundi face au CSC, et si on parvient à enchainer avec une nouvelle victoire, on aura alors assuré à 50% notre maintien. Il nous restera seulement à décrocher quatre autres points sur les quatre dernières journées.
Au moment de signer au CRB, pensiez-vous vivre des moments aussi intenses ?
Sincèrement, oui. J’ai signé alors que le club occupait la dernière place au classement général mais je savais qu’un club comme le Chabab allait finir par se relever. Et justement, je voulais être de ceux qui vont aider le Chabab à retrouver son lustre d’antan. Je suis très fier de défendre les couleurs de ce club et je ferai tout mon possible pour être à la hauteur.
Vous serez probablement amené à débuter ce lundi. Comment vous sentez-vous ?
A chaque rencontre je me tiens prêt. Actuellement, je me sens au top de ma forme physique et psychologique. Donc, si le coach décide de m’aligner d’entrée, je donnerai tout pour aider mon équipe à décrocher un nouveau succès qui nous rapprochera encore plus du maintien.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je tiens à remercier tous les supporters pour le soutien qu’ils nous apportent depuis le début. Je les appelle à venir en force ce lundi car on aura vraiment besoin d’ux pour venir à bout de cette équipe. Je leur promets aussi qu’on fera tout pour leur offrir les trois points de la victoire.
 

Amrouche «Pas d’autres choix que de gagner»

La fin de saison approche et le faux pas se fait de plus en plus interdit. Notamment pour les Belouizdadis qui ont la chance de faire un pas immense vers le maintien en cas de victoire ce lundi face au CSC. Comme nous l’a confié Lotfi Amrouche au terme de la séance d’hier : «Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette rencontre un nouveau pas vers le maintien. On a eu un peu de repos et on a très bien travaillé tout au long de la semaine. Maintenant, il faut aller à la conquête de ces trois points. En tout cas, on n’a pas d’autres choix que de gagner si on veut se maintenir.»
«Le CSC est une équipe difficile à jouer»
Au moment où beaucoup estiment que le match de lundi ne sera qu’une formalité pour une équipe du Chabab de Belouizdad qui a complètement écrasé le CS Constantine, il y a un peu plus d’une semaine, en demi-finale de la Coupe d’Algérie, le technicien du CRB, lui, estime que ce match est l’un des plus difficiles que son équipe jouera en cette fin de saison. «Dire que notre mission s’annonce facile devant le CSC est complètement fou. Constantine est une équipe difficile à jouer. D’ailleurs, elle sort d’un joli succès face au MCA. Il faut s’en méfier et les prendre très au sérieux», a-t-il estimé.
«On a l’avantage de recevoir à trois reprises»
Concernant la course pour le maintien, le frère de Adel Amrouche a déclaré : «La course s’annonce très serrée. On dispose à présent de deux points seulement sur la zone de relégation. Autrement dit, on est loin d’être à l’abri. Or, un succès face au CSC peut bien nous placer en vue du sprint final. C’est ce qu’on tentera de faire. En plus, sur les cinq rencontres qui nous restent à jouer, trois auront lieu sur notre terrain. Ce qui est un avantage non négligeable si on sait comment en tirer profit.»
«Assurer le maintien le plus rapidement possible pour éviter les calculs»
Pour terminer, l’adjoint d’Amrani a insisté sur la nécessité d’assurer le maintien le plus vite possible pour aborder la finale dans les meilleures conditions possibles et surtout éviter les calculs. « Sept points pourraient s’avérer suffisant en vue du maintien. Ce qui veut dire que le maintien peut se jouer durant les trois prochaines rencontres. C’est ce qu’on va essayer de faire face au CSC, le CABBA et la JSS. Ce qui nous évitera bien des maux de tête avant le match du MOB et celui de la dernière journée», a-t-il conclu.
 

Il a réintégré le groupe hier…

Participation de Tariket : décision aujourd’hui

Privé de Soumana Hainikoye et de Zinedine Boulekhoua, tous deux pour cause de blessure, Abdelkader Amrani pourrait néanmoins récupérer Billel Tariket, lui aussi blessé et incertain pour cette rencontre face au CS Constantine, pour le compte de la 24e journée de la Ligue 1 mobilis. En effet, le milieu de terrain belouizdadi, qui s’entraînait en marge du groupe depuis la reprise du boulot, en raison de douleurs musculaires, a réintégré ses équipiers lors de la séance d’hier, affichant même au passage de belles dispositions. Néanmoins, aucune décision n’a pour l’heure été prise concernant sa participation ou non ce lundi. Cela devrait se faire aujourd’hui au terme de l’ultime séance de travail qui précèdera le match de demain.
Tariket : «J’espère pouvoir tenir ma place»
Afin d’avoir plus amples informations, nous avons joint Billel Tariket qui s’est exprimé sur sa blessure et la possibilité de le voir d’attaque ce lundi. Le milieu de terrain belouizdadi s’est voulu rassurant même s’il ne souhaite pas prendre de risque inutile qui pourrait le priver de la fin de la saison : «Après le match intense face au CSC en Coupe d’Algérie, j’ai de nouveau ressenti des douleurs au bas de mon ventre. Pour le moment, je me sens mieux que ces derniers jours mais on n’a pris aucune décision. On verra comment, je vais évoluer dans les prochaines heures avant de trancher avec les membres du staff médical et technique. En tout cas, j’espère pouvoir tenir ma place pour aider mon équipe à décrocher une nouvelle victoire».
 

CRB : victoire impérative
Ce lundi, le Chabab de Belouizdad abordera un des virages les plus importants de fin de saison. Confrontés à nouveau face aux Constantinois, les Belouizdadis seront dans l’obligation de remporter les trois points du succès s’ils veulent maintenir leur rythme du début de la phase retour et surtout se rapprocher encore plus du maintien. En effet, une victoire lors de ce match en retard de la 24e journée pourrait les rapprocher d’une façon presque définitive de ce qui est leur principal objectif, continuer d’exister parmi l’élite. D’ailleurs, lors de la dernière séance de travail, Abdelkader Amrani s’est à nouveau réuni avec ses poulains pour leur parler du succès impératif lors de ce match. En cas de victoire, le CRB remonterait à la neuvième place avec 33 points, à cinq unités du premier relégable.

Droit à l’erreur limité
Le Chabab de Belouizdad est certes bien placé dans cette course finale pour le maintien. Il compte deux points d’avance et avec un match en retard. Il jouera aussi trois rencontres sur les cinq restantes sur son terrain. Néanmoins, à défaut d’assurer le maintien avant la 29e journée et le déplacement à Béjaïa pour affronter le MOB, les Belouizdadis pourraient se retrouver dans une sacrée difficulté. D’autant plus qu’ils affronteront lors de la dernière journée de ce championnat, l’USM Bel Abbès, un autre concurrent pour le maintien. Autrement dit, le droit à l’erreur des gars de Laâquiba est très limité. Les trois prochaines rencontres s’annoncent déterminantes. Sept points seront suffisants pour permettre à ce club de disputer sa cinquante-sixième saison parmi l’élite. Un record !
 

 

 

 

 

 

Publié dans : CRB Amrouche Tariket Zeroual

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir