Ligue 1 & 2

ESS : Pas moins de six absents à la reprise : Le groupe est appelé à faire preuve de plus de sérieux

Neghiz «La victoire face au MCO a fait du bien aux joueurs»

Auteur : K. L. dimanche 24 mars 2019 12:21

Malgré les quatre jours de repos accordés aux joueurs, au lendemain de la victoire face au MCO, certains éléments ont jugé que ce n’était pas suffisant et comme d’habitude, ils ont prolongé leur repos. Même si on leur avait accordé une semaine de repos, ils l’auraient prolongée tout de même et cela s’est vérifié à plusieurs reprises. Avant-hier vendredi, pas moins de six joueurs manquaient à l’appel alors qu’on s’attendait à ce que la reprise se déroule avec un effectif au complet et cela n’a pas échappé à quelques observateurs et supporters qui ne comprennent pas de tels comportements. Sur les quatre absences, deux seulement sont justifiées, celle de Zeghba qui est blessé et qui va observer une longue période de repos et celle de Miloud Rebiai qui souffrait d’une intoxication alimentaire et non d’une angine comme nous l’indiquions, hier, et qui s’est présenté à l’entrainement en tenue de ville. Pour les autres, les responsables du club, staff technique et dirigeants disent que ce sont des absences qui ont été autorisées, car les joueurs en question les auraient avisés qu’ils n’allaient pas pouvoir être présents le jour de la reprise. Bien entendu, chaque joueur va avancer une raison qui l’aurait empêché de rentrer à temps, comme d’habitude quoi.
Qu’aurait dit Neghiz si tous les joueurs s’étaient absentés vendredi ?
Les absents se sont certainement dit que la trêve est plus ou moins longue et qu’il reste une dizaine de jours, avant le prochain match face au CSC, et qu’à partir de là, une ou deux séances d’entrainement de moins ne vont pas avoir d’impact sur leurs dispositions physiques, car ils ont assez de temps devant eux pour bien se préparer. Certes, mais que diront-ils si tous les joueurs avaient pensé comme eux et décidé de prolonger leur repos ? Et que diront le staff technique et le président si tous les joueurs s’étaient absentés vendredi ? Car ce qui est valable pour les uns devrait l’être aussi pour les autres. En tout cas, ce n’est pas un comportement professionnel, encore moins responsable, et ce n’est certainement pas de cette manière et avec cet état d’esprit que l’Entente remontera la pente.
 

Neghiz «La victoire face au MCO a fait du bien aux joueurs»

L’entraineur de l’ESS, Nabil Neghiz, a tenu, vendredi en marge de la séance de reprise, un point de presse où il est revenu sur la dernière victoire de son équipe face au MCO en évoquant d’autres sujets d’actualité. «La victoire face au MCO était très importante pour nous, elle nous a permis d’avancer au classement et de retrouver plus de confiance. Il nous fallait un deuxième succès de suite, pour rester sur cette bonne dynamique, d’autant qu’on jouait chez nous. Elle nous a fait beaucoup de bien et elle va nous galvaniser pour la suite», dira-t-il.
«Les joueurs avaient besoin de ce repos»
Le coach sétifien a répondu par la suite aux questions des journalistes qui voulaient savoir si les quatre jours de repos accordés aux joueurs n’allaient pas provoquer justement une rupture de cette dynamique. «Non, je ne le pense pas. Je crois que les joueurs avaient besoin de ces jours de repos car comme vous le savez, l’Entente a débuté très tôt la préparation cette saison et a cumulé beaucoup de matchs entre la Ligue des champions africaine, la Coupe arabe, la Coupe d’Algérie et le championnat. A un moment, les organismes finiront par ne plus répondre et j’estime que les joueurs sont dans le besoin de souffler un peu et de se reposer. Cela va leur permettre de reprendre le travail avec de meilleures dispositions physiques et morales», répondait-il.
«On va commencer par nous pencher sur le jeu collectif de l’équipe et par améliorer l’efficacité en attaque»
Concernant la nature du travail qui va être fait durant cet arrêt du championnat, Nabil Neghiz fait savoir qu’il va tenter d’abord d’améliorer le rendement collectif de l’équipe : «Nous allons commencer par le jeu collectif de l’équipe en nous basant sur l’aspect offensif, afin d’améliorer encore plus l’efficacité devant le but. On veut qu’on soit plus réalistes devant. Après, on va essayer de créer de la compétition entre les joueurs pour donner plus d’engagement à l’entrainement et ça sera des séances courtes, mais avec une grande intensité», expliquait-il.
«La blessure de Zeghba est une expérience de plus pour lui»
L’entraineur de l’Entente confirmera aussi la défection de Zeghba face au CSC. «Zeghba s’est blessé en Equipe nationale, et comme on dit, c’est le destin, on n’y peut rien. D’après ce que j’ai appris de la part du staff médical, il ne sera pas disponible avant trois semaines et donc, il ratera le match contre le CSC. C’est dur pour nous, mais il vaut mieux qu’il se soigne bien et rate ce match que d’en rater plusieurs autres. Je pense que cette blessure est une nouvelle expérience qui lui permettra d’apprendre comment mieux gérer les choses à l’avenir. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et un retour rapide parmi nous», a-t-il déclaré.
«Nous jouerons un match amical ce mardi contre la réserve»
Neghiz, comme déjà indiqué, a également confirmé la programmation d’un match amical durant la semaine en cours contre l’équipe réserve. «Nous avons besoin d’un match amical durant cette période pour que les joueurs restent compétitifs et pour donner du temps de jeu à ceux qui n’ont pas beaucoup joué. Le match est programmé pour ce mardi et nous le jouerons contre l’équipe réserve. Cela va nous permettre aussi de suivre de près les éléments de cette équipe pour avoir une meilleure idée sur chacun d’eux, d’autant que nous aurons certainement besoin de certains d’entre eux à l’avenir», fait-il savoir.
«Saâd n’est pas totalement disponible pour le moment»
En plus de Zeghba, le coach a évoqué aussi le cas Saâd. Il dira : «Saâd n’est pas entièrement disponible en ce moment. Il s’est blessé récemment, et même si cette blessure n’est pas grave, elle est tout de même compliquée, car il s’agit d’un ongle incarné. Et comme vous le savez, il a été pendant longtemps absent du groupe et cette convalescence n’est pas pour arranger les choses pour lui. Mais je suis sûr qu’il pourra revenir, car il est jeune et il a beaucoup de qualités. Il faut juste qu’il se remette sérieusement au travail.»
 

 

Publié dans : ess Neghiz Saad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir