Ligue 1 & 2

JSK : Mellal : «Ce qui s’est passé dans les tribunes a un lien direct avec mon agression»

«Je remercie Medouar, Hammar et Serrar pour leur soutien»

Auteur : L. A. dimanche 03 mars 2019 10:45

Le président de la JSK, Cherif Mellal, s’est exprimé, hier en fin de match, en revenant sur les derniers évènements, mais surtout sur ce qui s’est passé dans les tribunes, estimant que c’est une autre tentative de déstabiliser le club. Concernant les échauffourées qui ont éclaté dans la tribune à la mi-temps, le président kabyle n’hésitera pas à faire le lien avec son agression : «C’est une poignée de perturbateurs manipulés et qui sont connus de tous. Ils n’ont rien à voir avec le football, ils ne sont là que pour semer la pagaille et pour essayer de nous déstabiliser. Mais je vous rassure, ils n’arriveront pas à me casser. Ces gens sont connus et identifiés et ce qui vient de se passer n’est qu’une suite à ce qui m’est arrivé dernièrement. Les deux incidents sont liés, ces personnes ont les mêmes intentions et c’est maintenant à la justice de faire son travail», a déclaré le premier responsable kabyle.
«Nous avons consolidé notre 2e place et notre objectif est de la préserver jusqu’au bout»
En ce qui concerne le match, Cherif Mellal reconnaît que cela n’a pas été facile pour son équipe. «C’était un match difficile contre une bonne équipe de l’Entente et on s’y attendait. Le plus important pour nous était de consolider notre position au classement et donc de préserver cette deuxième place qu’on défendra jusqu’au bout. Il reste encore sept matchs et je sais que les choses vont devenir de plus en plus difficiles. Mais pensons d’abord aux deux prochains déplacements contre Médéa et Tadjenanet et je répète que notre objectif est de préserver cette deuxième place», dira-t-il.
«J’aurais aimé voir les supporters de l’ESS au stade, c’est dommage !»
«J’aurais bien aimé voir les supporters de l’ESS au stade, c’est dommage qu’ils ne soient pas venus. J’avais pourtant invité tous les supporters de l’Entente, ainsi que le président Hammar, ils sont les bienvenus à Tizi Ouzou», a-t-il ajouté.
«Je remercie Medouar, Hammar et Serrar pour leur soutien»
Cherif Mellal est revenu aussi sur ce qui lui est arrivé dernièrement pour remercier tous ceux qui se sont montrés solidaires avec lui et qui l’ont appelé pour lui témoigner leur soutien. «J’ai été très touché par l’élan de solidarité de mes homologues des différents clubs et je tiens à remercier particulièrement le président de la ligue Abdelkrim Medouar qui m’a appelé pour s’enquérir de mon état de santé et je profite aussi de cette occasion pour dire que je n’ai aucun problème avec Medouar, qu’on s’est réconciliés et que nous avons tourné définitivement la page.  Je tiens à remercier aussi Hammar et Serrar pour leur soutien, j’ai beaucoup apprécié leur position et leur solidarité », indiquait-il.
«Il n’y a pas de cas Benyoucef»
L’absence de Benyoucef hier n’a laissé personne indifférent, d’autant que le joueur n’avait pas pris part au match de la réserve non plus. La question a été posée au président qui a été clair à ce sujet : «Benyoucef a été sanctionné et il a réintégré le groupe. S’il n’a pas été retenu par son entraineur, c’est que c’est un choix purement technique. Il n’y a plus de cas Benyoucef.»
«Tous les clubs sont tenus de respecter la programmation»
Mellal a abordé aussi le sujet de la programmation des matchs qui est très perturbée en cette fin de championnat. Il dira : «Tous les clubs doivent respecter la programmation et nous n’avons aucun problème par rapport à cela. Mais en même temps, la ligue doit aussi respecter cette programmation. Ce qu’on n’accepte pas, ce sont les changements de dernière minute, car cela perturbe l’équipe et fausse le travail qui a été fait tout au long de la semaine. Pour ce match, on nous a dit de jouer le 2, nous avons joué le 2 et on va respecter tout le programme qui sera tracé.»

Publié dans : JSK Medouar Mellal Hammar. Benyoucef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir