Ligue 1 & 2

CRB : Bechou : «Difficile mais pas impossible de décrocher un résultat positif à Oran»

«Très heureux de porter les couleurs de la sélection nationale olympique»

Auteur : Islam Tazibt dimanche 03 mars 2019 10:45

Comment avez-vous préparé votre déplacement à Oran ?
 La préparation s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Avec le report du match face au DRBT, on peut dire qu’on a bénéficié de presque deux semaines pour préparer ce déplacement à Oran. On a donc eu le temps de corriger ce qui n’a pas été bon et surtout de continuer notre progression. Au niveau de l’état d’esprit, là aussi il n’y a rien à dire. Tout le monde est concentré dans son travail. Et cela montre le degré d’implication des joueurs et leur volonté de bien faire.
Quelle sera l’importance de cette rencontre ?
Déjà au niveau comptable, on aura l’occasion de rester en dehors de la zone rouge, ce qui est important pour nous qui avions longtemps occupé la dernière place du classement général. Et puis, décrocher trois points nous permettra de dépasser notre adversaire du jour et de gagner encore quelques places au classement. A nous donc de faire le nécessaire et de mettre la volonté qu’il faut pour revenir d’Oran avec un résultat positif. Certes notre mission s’annonce compliquée mais tout est possible et on est parfaitement en mesure de les bousculer chez eux.
Ne pensez-vous pas que le report du dernier match risque d’avoir un impact négatif sur le groupe ?
Je ne pense pas que le nouveau report puisse avoir un impact sur la concentration des joueurs car tout a été fait par les membres du staff technique pour nous garantir une concentration optimale. D’ailleurs, juste après l’annonce du report, le coach nous a expliqué l’importance de nous reconcentrer sur la suite de la compétition. Son message a été très bien perçu. Et puis, on a joué une rencontre amicale, mardi dernier face à la Protection civile, pour combler le manque de compétition.
Justement, lors de la dernière rencontre amicale, vous avez été buteur. Cela vous redonne-t-il confiance avant d’affronter le MCO ?
La dernière rencontre amicale a été bénéfique pour tout le groupe. Elle nous a aussi permis de travailler certains aspects de note jeu. Et puis, il n’y a pas que moi qui a réussi à marquer mais la quasi-totalité des joueurs offensifs. Mais bon, il est vrai qu’inscrire un but, même en amical, ça fait toujours du bien. Pour ma part, je n’ai plus marqué depuis le début de la deuxième partie de saison et je ferai tout pour mettre fin à cette série. Quoique, le plus important reste bien évidemment la victoire de l’équipe, même si je ne marque pas.
Encore une fois, vous avez été autorisé à jouer avec le CRB par le sélectionneur de l’EN olympique. Un commentaire ?
D’abord, je tiens à signaler que c’est un honneur pour moi de porter et de défendre les couleurs de la sélection olympique. La convocation du sélectionneur me fait beaucoup de bien au moral et me donne aussi de la confiance pour la suite de mon parcours avec la sélection et avec mon club. Pour ce qui est de l’autorisation, je pense que les responsables de la FAF se sont toujours montrés compréhensifs en facilitant la tâche aux joueurs. C’est tout en leur honneur.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je tiens à remercier les supporters qui nous apportent du soutien depuis le début de la saison. En dépit des mauvais résultats, ils ne nous ont jamais lâchés. Je leur demande de rester soudés derrière nous et de venir en force à Oran pour nous épauler. On a besoin d’eux pour enchaîner avec une nouvelle victoire en championnat. Je leur promets aussi qu’on fera tout notre possible pour être à la hauteur et leur offrir un résultat positif.

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir