Ligue 1 & 2

USMA : Une victoire pour confirmer son statut de leader

Exploiter le huis clos

Auteur : H. R. vendredi 18 janvier 2019 12:22

Trois jours après le derby face au NA Hussein Dey qui s’est déroulé au stade Omar-Hamadi de Bologhine et ce succès large, avec l’art et la manière (4-1), les Rouge et Noir de Soustara enchaînent cet après-midi un autre match de championnat, au stade de Magra, en raison de la suspension infligée par la commission discipline de la LFP au CABBA, à la suite des très graves incidents ayant émaillé la rencontre CABBA-MCA. Autrement dit, un avantage pour l’USMA qui doit impérativement gagner pour éviter de se faire rattraper par la JSK qui ira défier l’USM Bel Abbès. Une victoire, c’est le souhait des supporters de l’USMA, car le club a traversé une période de tension, après la défaite à Tadjenanet face à une très modeste équipe du DRBT, ce qui a provoqué la colère de la direction et même des supporters. Un des assistants de Thierry Froger, à savoir Karim Khouda, en avait fait les frais, après la décision du directeur général du club, Abdelhakim Serrar, de le limoger.
Exploiter le huis clos
Pour l’USMA, il y aura un avantage de taille, c’est que cette rencontre se jouera à huis clos, devant des gradins vides, les chances des deux équipes seront égales. Les Rouge et Noir éviteront donc la pression de la galerie de Bordj réputée exercer une forte pression sur l’adversaire. En plus, le match ne se jouera même pas au stade du 20-Août de Bordj, ce qui veut dire que les protégés de Dziri Billel n’ont pas de repères sur cette pelouse de Magra.
Ce sera une finale pour Bordj !
Le CABBA, qui disputera une rencontre décisive pour le maintien, a laissé des plumes, il y a trois jours, à Constantine face au CSC en s’inclinant sur le score d’un but à zéro. Un résultat qui a mis le CABBA dans une position inconfortable, il doit battre l’USMA pour respirer un peu et sortir de la zone rouge, dans laquelle il se trouve en compagnie du DRBT et de l’USMBA qui jouent à domicile lors de cette journée. Du coup, les Usmistes ne doivent pas sous-estimer les Bordjis, eux qui doivent prendre le match très au sérieux, dès le coup d’envoi pour éviter de se faire surprendre.
Une seule victoire hors d’Alger, ce n’est guère un parcours de champion !
L’USMA de cette saison est une équipe un peu spéciale. C’est le leader incontesté du championnat, avec un écart de quatre points sur le dauphin. Seulement, c’est une équipe très forte à domicile avec une réussite presque totale, hormis la défaite face à l’ES Sétif (0-1) et le nul face au Mouloudia. Mais à l’extérieur, c’est une équipe peu rassurante avec une lourde défaite à Saoura (3-0), une défaite à Tadjenanet (1-0), un nul au goût d’une défaite à Bel Abbès, après avoir mené (2-0), enfin un seul succès enregistré à Médéa face à l’OM. Ce n’est guère rassurant, car ce n’est pas aussi un parcours d’un champion. Il faut donc redresser la barre et ramener quelques points de l’extérieur.
Le moral est au beau fixe, mais…
Le moral des joueurs est au beau fixe, après ce large succès arraché face au voisin nahdiste. Une victoire dans un derby a toujours une saveur particulière. Seulement, les joueurs s’inquiètent, tant la direction du club n’a pas honoré ses engagements, sachant qu’ils n’ont pas été payés depuis un bon moment. Cela les a poussés à faire grève, mercredi, refusant de s’entraîner, avant que le DG Serrar ne fasse une descente à Bologhine pour convaincre les joueurs de reprendre, leur promettant de les régulariser rapidement.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir