Ligue 1 & 2

JSK - CSC aujourd’hui à 17h45 : Une victoire pour creuser l’écart sur son poursuivant !

Belaïli : «Titulaire ou remplaçant, l’essentiel est de gagner»

Auteur : S. D dimanche 18 novembre 2018 22:38

C’est un parcours marathon auquel sont soumis les joueurs de la JSK qui ont joué deux gros matchs en l’espace d’une semaine. Après une trêve qui aura duré presque 20 jours, les coéquipiers de Salhi sont allés défier l’USMA au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Malgré leur belle prestation, ils ont concédé leur première défaite, après 11 journées. Mais ce résultat n’a à aucun moment déstabilisé les joueurs qui ont repris le travail le lendemain matin à Tizi Ouzou. Le coach Dumas ainsi que le président Mellal se sont longuement réunis avec les joueurs, afin de les remobiliser et les secouer, dans le but de les préparer convenablement pour le match du NAHD. Comme on s’y attendait, les Jaune et Vert, face à un adversaire coriace, sont parvenus à s’offrir une victoire ô combien précieuse qui a permis au club de consolider sa deuxième place avec quatre points d’avance sur la JSS. Cependant, le staff technique croise d’ores et déjà les doigts et craint désormais la fatigue du moment que la JSK va devoir livrer une nouvelle partie, 36 heures après le match face au NAHD. Cette fois, l’adversaire n’est autre que le champion en titre, le CS Constantine. Les Canaris, qui n’ont pas eu assez de temps pour reprendre leur souffle, sont appelés à décrocher trois autres points, afin de creuser l’écart sur le troisième et terminer la phase aller en beauté. Un défi difficile mais pas impossible, du moment que le groupe est plus que jamais motivé et déterminé à aller de l’avant.
 

Belaïli : «Titulaire ou remplaçant, l’essentiel est de gagner»

Laissé sur le banc face au NAHD, l’arrière droit Amir Belaïli s’est dit prêt à reprendre sa place, aujourd’hui, à l’occasion du match face au CSC. Cependant, il a déclaré que le dernier mot revenait à l’entraîneur et que seuls les trois points comptent dans ce genre de rencontre.

Après cette belle victoire réalisée face au NAHD, on imagine que votre moral est au beau fixe…
Oui, le moral est au beau fixe. C’est toujours agréable de gagner des matchs et faire plaisir aux supporters. Après la défaite contre l’USMA, nous étions dans l’obligation de nous racheter et de renouer avec la victoire, du moment qu’on s’apprêtait à accueillir le NAHD dans notre fief. Dieu merci, les joueurs étaient au rendez-vous malgré la difficulté de la mission. Nous avons réussi à relever le défi et nous réconcilier avec nos supporters que je félicite au passage.
Il reste 2 matchs, avant la fin de la phase aller, quel est votre objectif ?
L’objectif de l’équipe est toujours le même, gagner le maximum de rencontres pour assurer le plus rapidement possible notre maintien. Nous avons 26 points et nous allons faire tout notre possible pour terminer en force la phase aller et faire un grand pas pour atteindre l’objectif fixé. Cependant, il faut savoir garder les pieds sur terre et ne jamais s’enflammer.
Vous allez recevoir le champion en titre, le CS Constantine, comment appréhendez-vous cette rencontre ?
C’est un match très difficile devant une bonne équipe du CSC qui a été sacrée championne d’Algérie la saison passée. Malgré le départ de leur entraîneur, ils commencent petit à petit à renouer avec les bons résultats. De notre côté, nous allons jouer à domicile et devant nos supporters, ce qui signifie qu’on n’a pas le droit à l’erreur. Nous allons les prendre très au sérieux, afin de confirmer notre bonne santé et creuser l’écart sur nos poursuivants.
Les Constantinois semblent avoir retrouvé la joie de jouer. Vous y attendiez-vous ?
Tout à fait, on attend une réaction positive de la part du CSC qui a été tenu en échec par le DRBT dernièrement. Du coup, on doit les prendre très au sérieux car la rencontre s’annonce difficile et pourrait se jouer sur un détail.
Sur le plan personnel, seriez-vous de la partie ?
Avec l’entraîneur, personne n’est sûr de jouer, donc il m’est impossible de dire si je serai de la partie. Ce qui est sûr, c’est que celui qui jouera se donnera à fond sur le terrain. Le plus important, c’est de gagner et de conserver cette deuxième place.
 

 

Publié dans : Amir Belaili JSK - CSC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir