Ligue 1 & 2

ESS - NAHD, aujourd’hui à 18h : Dib : «Seuls les trois points comptent»

Arrivé cet été en provenance de l’ASAM, Brahim Dib a eu un début de saison un peu compliqué, mais après plusieurs semaines d’adaptation, le meneur de jeu commence à retrouver ses repères.

Auteur : Rachid C. vendredi 16 novembre 2018 12:07

Arrivé cet été en provenance de l’ASAM, Brahim Dib a eu un début de saison un peu compliqué, mais après plusieurs semaines d’adaptation, le meneur de jeu commence à retrouver ses repères. La preuve, titulaire contre la JSK pour la seconde fois de suite depuis son arrivée, il a réussi à inscrire l’unique but de son équipe. Lors de cette interview, l’enfant du Khroub est revenu sur le nouvel échec concédé ainsi que sur d’autres sujets qu’on vous laisse le soin de découvrir.

Avec un peu de recul, un commentaire sur la nouvelle défaite concédée contre la JSK ?
Comme il fallait s’y attendre, la partie était très difficile à gérer. Nous avons bien abordé le match, mais nous avons encaissé sur balle arrêtée, c’est ce qui a chamboulé nos plans. Malgré ce but contre le cours du jeu, nous avons réussi à égaliser et à revenir dans le match.  Malheureusement, notre adversaire a pris l’avantage une nouvelle fois. Nous sommes très déçus, nous avons effectué le déplacement à Tizi Ouzou avec l’objectif de mettre fin à la mauvaise série, mais nous avons failli dans notre mission. Nous devons tirer des leçons de nos erreurs pour aller de l'avant

D’après les spécialistes, le Nasria a livré une bonne prestation. A votre avis, qu’est-ce qui vous a manqué pour décrocher un résultat probant ?
Pas grand-chose. Personnellement, je pense que nous ne méritions pas de perdre, un match nul aurait été plus équitable. Nous nous sommes procurés plusieurs occasions de buts, mais le manque de réussite nous a joué un mauvais tour. Nous devons mettre ce match aux oubliettes et nous concentrer sur l’avenir.

Sur le plan personnel, vous avez disputé votre cinquième match sous vos nouvelles couleurs, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
J’ai vécu un début de saison un peu compliqué, mais je n’ai à aucun moment douté. C’est la première fois que j’enchaîne deux titularisations, cela ma fait beaucoup de bien, je commence à retrouver le rythme de la compétition officielle. Avec un peu plus de matchs dans les jambes, je vais être plus performant.  Contre les Canaris, j’ai fait de mon mieux pour appliquer les consignes du coach à la lettre. Concernant le but que j’ai marqué, je dirais qu’il n’a aucune saveur, puisque il n’a pu nous éviter la défaite.      

Vous allez enchaîner une nouvelle confrontation face à l’ESS, comment s’annonce-t-elle ?
C’est un match comme tous les autres qui sera très disputé. Notre adversaire a été tenu en échec lors de la précédente journée par la JSS, les joueurs de l’Entente ne vont ménager aucun effort afin de rectifier le tir et prouver que le précédent échec n’était qu’un accident de parcours. Quant à nous, nous sommes dans l’obligation de mettre fin à la mauvaise série. Une cinquième  contre-performance de suite risque de nous éloigner définitivement de la course pour le podium. Peu importe la façon, nous devons revenir à la maison avec au moins le point du nul.

Vous n’avez pas bénéficié de beaucoup de temps pour préparer le match, ne craignez-vous pas la fatigue ?
Vous avez raison, 48h, c’est vraiment très peu pour préparer une empoignade aussi importante, mais nous n’avons pas le choix, nous sommes des professionnels, nous devons nous adapter à toutes les situations.  Nous avons un staff technique professionnel qui ne laisse rien au hasard, le coach et ses adjoints nous ont programmé le lendemain du match de la JSK une séance de récupération et de massage, c’est ce qui nous a permis de récupérer rapidement.

Publié dans : ess Nahd DIB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir