Ligue 1 & 2

NAHD : Les joueurs hyper motivés

Gasmi «Il ne faut pas s’enflammer»

Auteur : Youcef M. mardi 18 septembre 2018 06:04

Depuis plusieurs jours déjà, les joueurs du NAHD ont le moral gonflé à bloc et ne semblent plus perturbés qu’avant. Cela s’est répercuté sur leur rendement, mais surtout sur la bonne moisson des quatre derniers matchs. Les différentes séances d’entraînements se déroulent dans des conditions particulières et les coéquipiers de Harrag semblent avoir retrouvé entièrement leurs sensations. En effet, dans une excellente ambiance, les Sang et Or se concentrent pleinement sur leur travail. Tous les exercices programmés par le staff technique sont bien appliqués. Le sourire se lisait nettement sur les visages des joueurs. Un constat qui nous a poussés à poser la question aux joueurs afin de connaître les raisons de cette ambiance pas comme les autres. «Il n’y a pas d’autre explication. Les résultats sont là et l’équipe progresse crescendo. On vient au stade pour s’entraîner avec plaisir et le jour du match nous sommes hyper motivés», diront certains éléments. D’autres aussi abondent dans le même sens : «Notre groupe n’est plus perturbé et arrive à se concentrer sur son sujet. Les joueurs sont sereins et ont cette envie de s’entraîner et aller de l’avant. Même le discours et le comportement de nos responsables sont convaincants».  Malgré ce constat qui ne perturbe pas la sérénité du groupe, le staff technique se penche souvent à motiver les joueurs. Dziri et ses collaborateurs n’ont plus besoin de déclencher leur plan de sauvetage, du moins, pour le moment…
Bien gérer l’euphorie
Le NAHD revient en force en championnat et l’objectif de l’équipe pourrait être revu à la hausse. Les joueurs ont retrouvé leurs repères et leurs sensations après une période de doute très à l’issue de la défaite face à l’USMA. Désormais, les coéquipiers de Khacef évoluent très à l’aise et n’ont plus cette peur au ventre lorsqu’ils pénètrent sur la pelouse du 20-Août ou ailleurs. Les quatre derniers bons résultats, notamment les deux succès contre la JSS et le MOB, ont engendré un énorme réconfort moral chez le groupe, qui croit dur comme fer en ses capacités de faire encore mieux et terminer la compétition sans trop de pression. Seulement, cet enjouement risque de jouer un tour aux joueurs. Comment ? Tout le monde sait que l’équipe husseindéenne est jeune et manque d’expérience. Ainsi, la plupart des joueurs ne savent pas gérer leurs émotions et demeurent imprévisibles à chaque match. Donc, les protégés de Bilel Dziri devront, avant tout, gérer cette période d’euphorie qui précède cette belle série. Ils sont appelés à garder la tête froide et rester concentrés pour le match de ce week-end face à l’USMBA. Depuis plusieurs jours déjà, le staff technique du NAHD ne cesse de motiver les joueurs et les inciter à garder leur concentration pour sortir vainqueurs à chaque confrontation. En somme, le prochain test sera aussi déterminant pour la suite du championnat et les joueurs sont condamnés à ne pas revenir à la case départ…
Dziri ne dévoile pas ses cartes
On constate qu’à chaque séance d’entraînement, l’entraîneur Bilel Dziri interrompait constamment le jeu pour corriger certains joueurs et replacer d’autres. Les trois gardiens alternaient les cages et certains joueurs de champ changeaient de position et de camp continuellement. Même certains joueurs ne sont pas sûrs de préserver leur place de titulaire le jour du match. Le coach nahdiste dira à ses troupes : «Vous devez le confirmer sur le terrain le jour du match. On doit essayer plusieurs variantes et laisser la concurrence s’installer au sein du groupe. Il faut surtout avoir plus de motivation et donner le meilleur de vous-mêmes sur le terrain». En tous cas, l’entraîneur husseindéen cache ses cartes à la veille de chaque duel et fait de son mieux pour préserver l’état d’esprit qui fait la force du groupe nahdiste…
 

Gasmi «Il ne faut pas s’enflammer»

D’abord, voulez-vous revenir sur le dernier succès arraché face au MOB en déplacement ?
C’était un très bon résultat pour nous ainsi que pour notre avenir en championnat. Ce genre de test nous aidera certainement à corriger nos lacunes à quelques jours de la reprise du championnat. Dans l’ensemble, l’équipe s’est bien débrouillée et les joueurs ont eu une belle réaction. Nous avons réussi une belle opération et il faut rester sur notre lancée.
Désormais, vous êtes dans l’obligation de confirmer cette bonne santé, mais surtout ne plus faire de concessions à domicile…
Tout à fait. On doit bien réagir lorsqu’on évoluera à domicile et   arracher des points à l’extérieur. Il est primordial d’enchaîner avec de bons résultats et garder le plus longtemps possible cette bonne dynamique. Les joueurs sont conscients et sont décidés plus que jamais à relever le défi et gagner leur pari. Seulement, il faut garder la tête froide. C’est une période pas facile à gérer car l’euphorie est une arme à double tranchant. En somme, il faut continuer à travailler et bien gérer match par match.
Votre prochain adversaire, l’USMBA, est en mauvaise posture. Comment voyez-vous cette rencontre ?
Effectivement. C’est pour cela qu’il faut se méfier de l’USMBA. Je dirais que ce ne sera pas du tout chose aisée face à la bête blessée. C’est une équipe qui vise le rachat et sortir la tête de l’eau. Donc, on doit se montrer à la hauteur ce samedi. En football, tout reste possible et la réalité du terrain est autre. De toutes les façons, nous sommes déterminés à réaliser un résultat positif face à Bel Abbès. Nous avons un bon coup à jouer pour enchainer les belles performances.
Et comment préparez-vous cette empoignade ?
A présent, on profite du repos accordé par le staff technique. Ensuite, les entrainements vont se dérouler normalement, nous n’allons rien changer à nos habitudes. Il n’y aura pas de préparation spécifique pour cette rencontre, seulement l’entraîneur se basera sur la récupération et la mise en forme du groupe dans la mesure où nous avons disputé trois matches dans l’espace de deux semaines. Ce n’est pas facile mais j’espère qu’on sera au rendez-vous afin d’arracher trois nouveaux précieux points et confirmer ainsi notre regain de forme.
Confiant, donc…
Tout à fait. Nous sommes convaincus que le NAHD est capable de garder cette bonne dynamique pour longtemps, à condition de croire en nos capacités et cravacher d’arrache-pied. Il faut continuer à jouer simple et se donner à fond sur le terrain si on veut réussir quelque chose face à l’USMBA. L’équipe est sur la bonne voie, mais rien n’est encore gagné. Le chemin est encore long, très long. Alors, il ne faut pas s’enflammer.
 

 

 

Publié dans : Nahd Dziri Gasmi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir