Ligue 1 & 2

CSC : Zitouni «On a raté une victoire qui était à notre portée»

Arama «Je suis très déçu surtout pour les Sanafir»

Auteur : Hamza S., Samir K. dimanche 16 septembre 2018 08:28

Vous avez arraché un match nul face à l’ASAM. Un commentaire ?
On s’est déplacés à Batna pour battre l’ASAM, mais on s’est contentés d’un match nul. On a déjà oublié cette rencontre et on est concentrés sur celle qui nous attend face au PAC. Un match important où la victoire est impérative pour nous.
Ne pensez-vous pas que vous avez raté une victoire certaine contre l’ASAM ?
C’est vrai, je suis entièrement d’accord avec vous. On a raté une victoire, car on s’est procuré beaucoup d’occasions de but surtout en seconde mi-temps. Mais la réussite nous a fait défaut et on s’est contentés de ce nul. Nos supporters étaient déçus dans leur majorité, car ils voulaient nous voir gagner ce match contre l’ASAM, mais on leur promet de se racheter face au PAC.
Comment appréhendez-vous ce rendez-vous face au Paradou AC ?
On sait ce qui nous attend face au PAC, qui est un adversaire coriace. Mais on ne va pas louper ce rendez-vous, on arrachera notre troisième victoire à Hamlaoui et on fera plaisir aux Sanafir qui méritent tout le bonheur. On doit gagner pour rester en haut du tableau.
Quelles sont les clés de la victoire pour ce match ?
On doit entamer la partie en force en mettant la pression sur l’équipe adverse, pour la déstabiliser et trouver des brèches afin de marquer. On sait bien que notre mission sera difficile vendredi prochain, mais on aura le dernier mot et on donnera de la joie à nos milliers de supporters.
Vous êtes en train de vous imposer dans le onze du CSC, êtes-vous satisfait de votre rendement ?
Bien sûr que je suis satisfait de mon rendement, du fait que le coach me fait confiance. Je suis devenu une pièce importante dans son échiquier. On a un effectif riche et ce n’est pas facile de décrocher une place de titulaire. J’essayerai de donner un plus à chaque fois que je rentre sur le terrain.
Un mot sur le parcours de l’équipe en ce début de saison ?
Je pense qu’on est sur la bonne voie, on a déjà récolté neuf points et on est dans le haut du tableau. On essayera de maintenir cette cadence en enchaînant avec d’autres bons résultats, pour atteidnre les objectifs tracés par la direction. On sait que les dirigeants veulent voir le CSC gagner d’autres titres cette saison et on fera tout pour réaliser cet objectif.
Et pour conclure ?
On est confiants quant à nos capacités de garder cette bonne dynamique et de réaliser d’autres résultats positifs, en commençant par le prochain match face au PAC. Une victoire est vitale pour nous, pour aller encore de l’avant. On est en train de monter en puissance et notre rendement s’améliore de match en match et inch’Allah on sera encore meilleurs lors de nos prochaines sorties.

Après le nul contre l’ASAM

Que de regrets !

Tous ceux qui ont suivi le match sur le petit écran ou au stade du 1er-Novembre de Batna, entre l’ASAM et le CSC, sont unanimes à dire que les coéquipiers de Beldjilali ont raté une victoire certaine qui était à leur portée. Certes, ce point ramené de l’extérieur est bon à prendre, mais il y avait de la place pour s’offrir les trois points. Le coach Abdelkader Amrani, le manager du club Arama et la majorité des joueurs qui ont fait des déclarations en fin de match étaient déçus, car à leurs yeux, leur équipe a loupé une occasion en or de remporter la victoire et de s’offrir même la première place au classement provisoirement, mais ça n’a pas été le cas.

Encore une fois, l’efficacité a fait défaut aux attaquants
Les Belkacemi, Kagambiga, Abid, Beldjilali et Belmokhtar se sont distingués avant-hier face à l’AS Aïn M’lila en ratant des occasions en or, en première mi-temps et surtout en seconde période. Les attaquants du CSC ont raté des buts tout faits, comme sur ces actions de Belkacemi seul face au gardien Boufenache à deux reprises, sans trouver le chemin des filets. Alors que le centre avant Kagambiga, ainsi que les rentrants Belmokhtar, Abid et Beldjilali ont loupé des occasions de but au grand dam des Sanafir et du coach Amrani qui a joué toutes ses cartes offensives. La réussite a fait défaut aux attaquants qui sont appelés à retrouver leur sens de but, dès la prochaine sortie à domicile contre le PAC.

Battre le PAC est impératif
Maintenant place à la préparation du prochain rendez-vous face au Paradou AC vendredi prochain au stade Hamlaoui. Une rencontre qui revêt une grande importance aux yeux du coach Abdelkader Amrani qui exige la victoire, pour rester en haut du tableau et ne pas se faire distancer par les autres équipes qui ont le même nombre de points ou plus. Le coach axera son travail sur l’efficacité devant les buts, pour permettre aux attaquants de se libérer complètement.
 

Arama «Je suis très déçu surtout pour les Sanafir»
Le manager général du CSC Tarek Arama se dit très affecté par ce résultat du match nul, même s’il est récolté en dehors de leurs bases. Il estime : «Je crois qu’on pouvait gagner ce match, vu notre domination durant toute la partie. On a raté un nombre important d’occasions surtout vers la fin du match. Je suis déçu surtout pour les Sanafir qui se sont déplacés en force à Batna pour nous soutenir», et de conclure : «L’ASAM a joué derrière tout en opérant par des contres dangereux et a essayé d’exploiter les balles arrêtées pour nous marquer. Mais je dirais qu’on a raté des occasions en or comme celle de Belkacemi seul face au gardien en tirant dans les décors. C’est vraiment rageant de perdre deux points comme ça. On doit penser à l’avenir et au prochain match contre le PAC pour rester proches des équipes du peloton de tête.»
 

 

Publié dans : csc zitouni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir