Ligue 1 & 2

Salhi, Chahrour, Benkhelifa et Meziani engagés : La JSK frappe fort d’entrée

Mellal : «Nous avons recruté de très bons joueurs»

Auteur : Saïd D. lundi 28 mai 2018 08:37

Vingt-quatre heures après son retour au pays, le président Chérif Mellal, et sans trop tarder, passe à la vitesse supérieure concernant le recrutement. Alors que nous avons annoncé plusieurs joueurs pendant toute la semaine, samedi soir, les dirigeants de la JSK, ont finalisé avec quatre nouvelles recrues. Il s’agit de Salhi, Chahrour, Benkhelifa et Meziani. Ces derniers, et même s’ils n’ont pas encore signé leur contrat, ont été annoncés officiellement à la JSK puisque le manager général, Karim Doudane, a finalisé avec eux ainsi qu’avec leur club dans la soirée de samedi. Avec ce renfort, la JSK version 2018-2019 commence petit à petit à se dessiner en attendant l’arrivée d’autres éléments qui ont été contactés et qui devraient rendre leur réponse dans les prochaines heures.
Salhi finalement préféré à Merbah
Une fois le départ de Malik Asselah confirmé, les responsables de la JSK ont entamé leurs recherches pour trouver son successeur. Alors qu’on avait déjà parlé du portier du NAHD, Gaya Merbah, ce dernier décide de rempiler avec les Sang et Or. Et c’est à ce moment-là que la direction kabyle s’est retournée vers l’international, Abdelkader Salhi. Alors qu’il était sur le point de finaliser avec le MCA, le manager Karim Doudane a su le convaincre de choisir la JSK.
Chahrour, une étoile qui monte
À la recherche d’un bon axial notamment après le départ de Belkalem et probablement celui de Guitoune, la JSK a contacté plusieurs défenseurs dont celui du PAC. Et c’est dans la discrétion totale que le manager de la JSK est entré en contact avec les responsables pacistes pour le défenseur Islam Chahrour. L’axial, auteur d’une saison pleine avec son club, est toujours sous contrat. Mais le club algérois accepte de le transférer définitivement à la JSK. Il a d’ailleurs récupéré sa lettre de sortie samedi soir.
Benkhelifa, un talent à l’état pur
Titulaire et capitaine du PAC, Karim Benkhelifa est considéré comme étant l’un des meilleurs joueurs de la formation algéroise. Il y a quelques jours (voir l’édition du 15 mai dernier), nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que le milieu paciste avait été officiellement contacté. Quelques jours plus tard, la JSK réussit à l’avoir sous forme de prêt pour une durée d’une saison. Il sera donc associé à son ancien coéquipier au PAC, Lyès Benyoucef.
Meziani, ses qualités parlent pour lui
Le quatrième joueur engagé dans la soirée de samedi est l’attaquant du PAC, Tayeb Meziani. Ce dernier, qui a été transféré en France la saison passée (au Havre), n’a pas eu sa chance et décide donc de rentrer au pays. Pétri de qualité, le joueur est annoncé officiellement à la JSK du moment que la direction de l’Athletic Paradou accepte de le prêter au club kabyle pour une année. Cependant, le dernier mot lui revient puisqu’il se pourrait qu’il ne soit pas d’accord.
Doudane devait le rencontrer hier pour lui arracher son OK   
Au moment où nous mettons sous presse, l’attaquant Tayeb Meziani n’a pas encore donné son accord pour jouer à la JSK. À en croire une source fiable, le joueur souhaite toujours décrocher un contrat professionnel. Et pour le convaincre, le manager Karim Doudane devait le rencontrer hier soir, à Alger. Dans le cas où il serait convaincu, Meziani sera présenté à la presse avec ses coéquipiers, d’ici la fin de la semaine.
-------------------------------------------------

Mellal : «Nous avons recruté de très bons joueurs»
Une fois l’information concernant les quatre joueurs confirmée, nous avons pris attache avec le président de la JSK Chérif Mellal pour avoir ses impressions après qu’il a débuté en force le recrutement. À ce sujet, il dira: «Effectivement, nous avons débuté en force. Je vous l’avais dit dernièrement, nous allons engager quatre éléments avant lundi. Je crois que nous avons finalisé avec quatre bons joueurs qui possèdent d’énormes qualités. Je suis très content d’avoir réussi ce premier coup en attendant d’autres surprises.»
«Ils signeront dans les prochaines heures»
Alors que la direction de la JSK a tout réglé avec les quatre joueurs, nous avons demandé à Mellal quand est-ce qu’ils seront présentés à la presse. À ce propos, il dira : «Nous avons tout finalisé avec eux, ils signeront leurs contrats dans les prochaines heures avant qu’ils ne soient présentés à la presse.»
«On bouclera le recrutement d’ici la fin de semaine»
Après avoir assuré les services de quatre éléments, les responsables de la JSK ne comptent pas s’arrêter là. En effet, d’autres joueurs, dont une surprise, seront engagés avant la fin de semaine. «On s’active car nous envisageons de boucler le recrutement d’ici la fin de la semaine. Nous sommes en contact avec plusieurs joueurs mais je préfère ne pas en dire plus pour éviter la surenchère.»
 

 

Publié dans : JSK Salhi Chahrour Benkhelifa et Meziani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir